Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Coronavirus : 10 jeux pour tenir le confinement sans forcer

Coronavirus : 10 jeux pour tenir le confinement sans forcer
0

Allez cette fois c'est officiel, on est tous forcés de rester chez nous ou presque. Mais on a un avantage, et de taille : nous sommes des gamers, et en tant que tel, on sait très bien comment passer à travers ce moment étrange sans trop de difficultés.

Coronavirus : 10 jeux pour tenir le confinement sans forcer

Vous avez entendu notre Président hier, "nous sommes en guerre", et le moyen de la remporter est simple : nous devons rester à la maison. Une véritable aubaine pour nous, joueurs de jeux vidéo, avec nos backlogs de 250 jeux Steam jamais lancés et tous les gros titres qui vont venir s'ajouter à la pile tôt ou tard. Le confinement est donc une bonne occasion de dégraisser cette liste : on vous en a sélectionné 10, des trucs qui tiennent bien au corps et qui devraient vous tenir plusieurs centaines d'heures. Bon courage à tous, et bon jeu !

Vos reco en commentaires

Il ne s'agit ici que d'une modeste sélection parmi 10 "gros" jeux que nous traitons de manière étendue sur Millenium. Cependant, n'hésitez pas à nous partager vos havres de paix dans les commentaires, ça peut peut-être donner des idées.

Jouez en local... Mais en ligne

Grâce à la fonctionnalité Steam Remote Play introduite il y a quelques semaines dans le client, il est tout simplement possible de jouer en ligne, mais en local, grâce à un streaming de la partie chez les autres joueurs. Il s'agit d'un excellent ajout pour le service de Valve, à tel point que ce dernier a le droit à une sélection dédiée dans nos colonnes. Attention, l'hôte doit avoir une très bonne connexion pour réussir à supporter ses invités.

top-jeux

Steam : le meilleur du multi local et remote play

Nouvelle mise à jour de notre sélection des meilleurs jeux en multi local (et par extension en remote play) sur Steam, afin de réunir vos potes et votre famille autour d'expériences vidéoludiques fédératrices.

Les aventures de longue haleine

Zelda Breath of the Wild

Plus de cent sanctuaires à écumer, et autant d'énigmes à résoudre (sans parler des DLC), une carte du monde absolument gigantesque aux biomes variées, quelques zones uniques capables de coller des frissons aux vieux de la vieille (coucou les Bois Perdus), des tonnes de sets de vêtements aux effets bien marqués à dénicher... Se lancer dans l'aventure Zelda Breath of the Wild, c'est s'assurer passer plus de cent heures en compagnie d'un Link plus agile que jamais, dans un monde ouvert qui rebat tout simplement les cartes d'un genre aux mécaniques surannées. Vous avez une Switch ? Alors vous devez jouer à Zelda BOTW.

Red Dead Redemption 2

Une préquelle aux choix de gameplay radicaux, dans le sens où la moindre action lambda peut prendre 3 plombes : fouiller des tiroirs, dépecer un animal, ramasser des munitions... Red Dead Redemption 2 ne fait pas forcément d'efforts pour se rendre agréable auprès du plus grand nombre, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Cet open-world titanesque, rempli de merveilles et de mystères, est le théâtre des aventures d'Arthur Morgan, un cowboy chevronné et un peu naïf, qui, comme tout le reste de ses pairs, donnerait tout ce qu'il a pour satisfaire les désirs de plus en plus barjots de Dutch, son mentor. Une aventure construite comme un titre Rockstar tout ce qu'il y a de plus classique, mais avec un surplus de "vie", que ce soit dans ses environnements ou dans les personnages dépeints. Une très grande aventure, qui n'est finalement peut-être pas pour tout le monde.

De la coopération bien énervée

Monster Hunter World

Lorsque l'on résume son principe en quelques mots, Monster Hunter World n'est pas franchement des plus sexys : "farmer" de gros streums en boucle afin de récupérer les matériaux qui vont bien et ainsi gagner en puissance... Mouais. Seulement voilà, chaque bataille contre l'un des colosses du jeu est propice à moult moments épiques, à fortiori en coopération. Avec plus de dix types d'armes à maîtriser, chacune avec un gameplay bien différent, et une cinquantaine de bêtes à dompter (en comptant son extension Iceborne), vous en avez pour des centaines d'heures de jeu sans forcer tout en prenant un pied... monstre.

Borderlands 3

Mettez de côté l'écriture et les blagues du niveau d'un pet sous les aisselles : Borderlands 3 est bien loin de n'être qu'un jeu à l'humour d'un autre âge, il s'agit également de l'un des meilleurs looter-shooter de sa génération. Pourtant ces dernières années, on en a vu passer des prétendants au titre, de Destiny à The Division. Malgré tout, personne ne lui arrive à la cheville. Pourquoi ? Tout simplement parce que sa générosité peu commune et la "finesse" de son gameplay, une recette étudiée et affinée au long de nombreux épisodes, font mouche à chaque fois. A quatre, c'est une véritable boucherie, avec des effets pyrotechniques de partout et une véritable pluie de loots. Pour ne rien gâcher, le titre de Gearbox est enfin disponible sur Steam depuis quelques jours. L'occasion, peut-être, de lui laisser sa chance.

Les sorties imminentes

Animal Crossing : New Horizons

C'est un peu le jeu qui coule de source lorsque l'on pense "détente" et "évasion". Cette fois ce bon vieux Tom Nook va vous demander de faire prospérer une île entière : pose des tentes et des bâtiments, récolte d'ingrédients en tout genre, crafting... On ne va pas tout vous détailler ici (voir notre test) mais il y a de quoi faire dans ce nouvel horizon, et à votre rythme, zen. Il n'y a finalement pas grand chose de plus à dire sur la licence Animal Crossing, puisqu'il s'agit typiquement d'un bac à sable très personnel : votre partie ne ressemblera à aucune autre, grâce à une personnalisation très poussée de vos effets et de votre nouveau lieu de villégiature. Une simplicité qui va faire mouche, une fois de plus : sortie le 20 mars prochain sur Nintendo Switch.

Doom Eternal

Le retour tant attendu du Doomslayer après une remise en jambe plus que réussie en 2016. Doom Eternal, c'est à peu près plus de tout : plus de démons, plus d'armes de fou, plus de zones et donc, fatalement, plus de murs à redécorer avec les tripes de vos ennemis. En ces temps troublés, certaines vont avoir un besoin urgent d'un défouloir et DE semble être le remède tout indiqué ! Disponible lui aussi le 20 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One, on va clairement donner dans le "deux salles, deux ambiances" : point de papillons à collectionner ou de musée à reconstruire ici, il va juste falloir exploser tout ce qui bouge et regarder le monde brûler (avec un rire bien gras en option), épifétou.

Calendrier des sorties de jeux

Retrouvez notre calendrier des sorties de jeux vidéo en 2020 ainsi que des années à venir sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch, 3DS, Google Stadia, Xbox Scarlett, PS5 et autres : les prochains jeux ou DLC vous seront présentés avec leurs dates de sortie lorsque celles-ci sont disponibles.

Les grands classiques

Bon, normalement si vous traînez sur Millenium régulièrement, on ne devrait même plus avoir besoin de vous présenter ces trois là... Mais dans le doute, petite piqûre de rappel.

World of Warcraft

Le roi des MMORPG n'a pas encore trouvé d'adversaire à sa mesure, même si un certain Final Fantasy XIV réussit tout de même à tirer son épingle du jeu, avec de nombreuses mises à jour de contenu de qualité et des extensions qui le sont tout autant. Peu importe, WoW siège toujours fièrement sur son trône de glace et ça n'est sûrement pas la prochaine extension, Shadowlands, qui va bousculer cet état de fait. Ainsi, le confinement est peut-être le meilleur moment pour vous rabibocher avec vos guildmates et vous préparer comme il se doit aux prochains événements qui secoueront une nouvelle fois les terres d'Azeroth.

Pour WoW Classic, si vous ne l'avez pas encore découvert, cela sera aussi une très bonne occasion de voir si "c'était mieux avant" ou non...

Diablo 3

Là encore, la concurrence s'énerve, mais finalement c'est toujours vers lui que l'on finit par revenir : Path of Exile et la nécessité d'y passer un temps infini en end-game peut vite lasser. Quant au rookie, Wolcen, il s'en sort très bien, avec une bonne patate et des perspectives de build très intéressantes, mais il peine toujours à convaincre côté expérience utilisateur, avec de nombreux bugs persistants. Alors, en "désespoir de cause" et surtout en attendant un Path of Exile 2 ou un Diablo 4, on retourne sur la valeur sûre, ce bon vieux Diablo 3 et son système de saison, certes classique, mais qui fait toujours aussi bien le taf lorsqu'il s'agit de débrancher son cerveau tout en accumulant du loot craqué. Et ça tombe bien, puisque la Saison 20 a commencé ce vendredi 13 !

Diablo 3 : Guide périple saison 20

League of Legends

Pour le non-initié, LoL est un jeu intimidant à plus d'un titre : entre la réputation d'une communauté à forte toxicité et son lexique complet qui ferait passer du JCVD pour du Molière, vu de loin, ça n'est pas forcément très engageant. Et pourtant, il suffit de discuter quelques minutes avec un de ses joueurs réguliers pour qu'il réussisse, quasiment à tous les coups, à vous transmettre la "passion" de ce jeu compétitif par essence. Avec le confinement, bon nombre de joueurs vont sans doute le télécharger, ce qui veut dire qu'il va y avoir du noob à cueillir, et donc qu'il s'agit sûrement du meilleur moment pour réunir quelques potes afin de vous lancer à votre tour !

Le jeu chronophage du moment

Seven Deadly Sins Grand Cross

Les jeux de type gacha se suivent et ne se ressemblent pas forcément : peu après un Dragon Quest of the Stars par Square Enix somme toute sympathique, Netmarble vient mettre un bon coup de pied dans la fourmilière avec Seven Deadly Sins Grand Cross, un titre à la réalisation sublime et doté de surcroît d'un contenu fort généreux. Le "RPG" vous propose tout simplement une retranscription des aventures de Méliodas et ses potes, agrémenté de nombreuses quêtes annexes donnant accès à des équipements toujours plus puissants. D'emblée, une valeur sûre si vous souhaitez vous lancer sur un gacha mobile.

0

L'actu

En Continu

13:30 Un joueur de Valorant atteint un record de 73 kills en une seule partie
13:25 Retrouvez les decks des meilleurs joueurs de la sixième semaine des Grandmasters !
12:03 Les ranked de Valorant ne seront pas disponibles à la sortie officielle le 2 juin
12:01 Le champion du monde en titre, Bugha, s'en prend à son tour à l'aim assist
11:21 Les prochains FNCS se dérouleront en Solo
10:43 5 nouveaux champions pourraient rejoindre le set 3 de TFT
10:30 Call of Duty League 2020 - Home Series de Seattle : résultat
09:43 Prediction TOTS Ligue 1 : Wissam TOTS enfin là !
09:29 La boutique du 25 mai
08:48 Les solutions du DCE Allan Flashback

Articles

recommandés

Shanghai Dragons et San Francisco Shock sont les champions du tournoi de mai sur Overwatch !
Retrouvez toutes les informations sur les Hearthstone GrandMasters Saison 1 2020 !
Découvrez French Zoo, l'équipe française participant au Streamathon

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux