MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring /

Elden Ring Shadow of the Erdtree : Qu'attendre du DLC ?

Elden Ring Shadow of the Erdtree : Qu'attendre du DLC ?
0

C'est enfin officiel, après plus d'un an d'attente, l'extension du jeu de FromSoftware est en développement. Il n'y a qu'une image et une phrase d'accompagnement pour le moment, mais le studio a tendance à cacher des indices, voire toute une histoire, dans les détails.

Elden Ring a fait pleurer bien des joueurs, et pas que par sa difficulté. Son DLC a mis beaucoup de temps à confirmer son existence, et les éléments fournis pour l'occasion par les développeurs sont aussi limités qu’intrigants. Et si, en dehors de la difficulté, il y a bien une chose pour laquelle FromSoftware est connu, c'est sa capacité à raconter toute une histoire via l'environnement et des indices assez subtils. Cela différencie Elden Rings et les Souls de bien d'autres jeux, qui préfèrent paresseusement semer des dizaines de journaux intimes coupés en dizaines de morceaux. D'après une rumeur, Shadow of the Erdtree ne devrait arriver qu'après Armored Core 6, soit en fin d'année dans le meilleur des cas. Il ne faut pas espérer y jouer avant un petit moment. On vous propose d'explorer quelques pistes, plus probables que les autres, pour patienter.

Une extension sur Miquella, ou un autre personnage ?

À défaut d'avoir un trailer ou un communiqué de presse, l'image qui accompagne le tweet nous donne pas mal d'indices, surtout quand on s'est intéressé au lore d'Elden Ring, et au contenu coupé durant le développement.

Miquella enlevé par Mohg - Elden Ring
Miquella enlevé par Mohg

Selon toute vraisemblance, la personne sur le cheval (qui est fort probablement Torrent) est Miquella, le demi-dieux frère de Malenia. Il possède une apparence éternellement juvénile, et ses longs cheveux blonds étaient aussi un de ses éléments caractéristiques. Il est souvent évoqué dans Elden Ring, et c'est un personnage central de l'histoire. Il est celui qui a planté et fait pousser l'arbre sacré au Nord du continent, mais il a été enlevé par Mohg, le seigneur du sang, avant d'être emprisonné dans un cocon sanglant dans le Palais Mohghwin. Au début du combat contre Mogh, on peut voir sa main en sortir, même si le pauvre Miquella semble avoir bien changé physiquement. La présence d'un champ de blé sur l'image pèse en faveur de Miquella aussi, puisqu'il est lié au domaine de la vie et de l'abondance, et donc des récoltes.

Statue représentant Miquella et Malenia - Elden Ring
Statue représentant Miquella et Malenia

Saint Trina et le monde des rêves

Ce n'est cependant que la surface du lore, en ce qui le concerne. Pas mal d'éléments en jeu le lient aussi à un autre personnage énigmatique du nom de Saint Trina, qui pourrait être son alter ego. Doté aussi de longs cheveux blonds, Saint Trina pourrait avoir la même relation tordue avec Miquella que Radagon et Marika (deux personnes dans le même corps). Tous les objets liés au sommeil dans Elden Ring, ainsi que quelques autres, font référence à Saint Trina. Saint Trina avait auparavant une suite de quêtes liées au sommeil et aux rêves, ainsi qu'à une musique capable de calmer la frénésie. Et il s'avère que l'aiguille d'or de Miquella, bien présente en jeu, permet de se guérir de la frénésie, et donc de choisir une autre fin. Cette image d'Eugenia_lysa offre un bon aperçu des éléments qui le concernent en jeu, et qui le lient à Miquella.

Objets mentionnant Saint Trina, et un fanart - Elden Ring
Objets mentionnant Saint Trina, et un fanart

Marika

Il existe une possibilité que le personnage aperçu sur l'image soit Marika elle-même. Le personnage blond partage plusieurs similitudes, comme la coiffure et le même bandeau sur le bras. Cela n'écarte pas totalement cette possibilité. Il faut aussi dire qu'on n'en sait pas tant que ça sur les intentions de la déesse qui a établi l'ordre doré, avant de finalement briser l'anneau.

Le DLC devrait nous permettre d'en apprendre davantage sur certains de ces personnages, ainsi que sur Torrent, dont les origines et la place dans le lore d'Elden Ring étaient nébuleux. On va aussi avoir l'occasion de découvrir davantage d'éléments sur l'arbre sacré de Miquella, et surtout, sur l'arbre-monde lui-même.

Marika - Elden Ring
Marika

Voyage dans le temps ou monde des rêves ?

FromSoftware aime nous envoyer dans le passé, voire dans le futur, dans ses jeux, ainsi que dans ses DLC (The Old Hunters, The Ringed City, etc.). Au moins, on est presque certains que Shadow of the Erdtree ne se déroulera pas à l'intérieur d'une peinture, puisqu'il a été précisé que c'est quelque chose de spécifique à l'univers de Dark Souls. On voyage déjà dans le temps au moins une fois dans Elden Ring, pour affronter Placidusax, le seigneur draconique, dans son repaire au centre de Farum Azula. Le combat contre Maliketh, la lame d'ébène, semble aussi séparé de la ligne temporelle du reste de l'Entre-terre, puisque son alter ego, Gurranq, le clerc-bestial, est encore présent après sa mort.

Miquella dans son cocon - Elden Ring
Miquella dans son cocon

Il ne serait donc pas étrange de nous faire voyager à nouveau dans le temps, afin de rencontrer des demi-dieux avant leur mort ou leur déchéance, et il y en a beaucoup sur la liste. Certaines possibilités seraient de rencontrer le corps originel de Ranni, Godwyn avant son assassinat, Radahn avec toute sa tête, la déesse Marika avant la destruction de l'anneau, et bien entendu, Miquella avant son destin tragique dans le cocon.

L'arbre sacré de Miquella - Elden Ring
L'arbre sacré de Miquella

Un autre élément qui laisse supposer un voyage dans le temps est l'arbre-monde en arrière plan, ainsi que le nom du DLC : L'ombre de l'arbre-monde. Ce n'est pas très clair, et plusieurs interprétations sont possibles. Une première est qu'on aperçoit l'arbre monde, étranglé et saigné par des racines de mort, dont l'origine est Godwyn, ce qui pourrait se dérouler à différentes époques. Une autre est que cela se déroule dans un lointain passé, alors que l'arbre-monde dévore ou fusionne avec l'arbre du creuset primordial, qui l'avait précédé en Entre-terre. Le fait que le terrain aux alentours soit beaucoup plus plat et intact que ce dont on a l'habitude en jeu pointe vers le lointain passé. Cela pourrait aussi être l'arbre de Miquella, s'il avait pu grandir davantage, au point de dévorer l'arbre-monde à son tour. Dans ce cas, on est dans un monde ou une ligne temporelle alternatifs.

Les racines de mort de Godwyn - Elden Ring
Les racines de mort de Godwyn

Ces éléments peuvent être remplacés, ou combinés, avec le monde des rêves, étroitement lié à Saint Trina. La présence des tombes spectrales, un peu partout à l'écran, pointe dans cette direction. FromSoftware va peut-être restaurer les quêtes supprimées avant la sortie, ou en introduire de nouvelles, afin de nous amener devant le corps de Miquella dans le cocon, et nous faire plonger dans ses rêves pour une raison ou l'autre : récupérer sa rune majeure, le restaurer, ou tout autre chose. Rappelons aussi qu'on explore le rêve de Fia afin d’affronter Fortissax la liche draconique, et de récupérer un objet requis pour une des fins.

Fia - Elden Ring
Fia

Quel sera la taille de l'extension d'Elden Ring ?

Il est impossible de donner une réponse fiable pour le moment. Mais on peut tenter de faire quelques déductions. Par exemple, comme il a fallu attendre longtemps depuis la sortie d'Elden Ring, ce DLC devrait être assez massif. On peut espérer quelque chose d'au moins similaire à l'extension The Old Hunters de Bloodborne, ou The Ringed City de Dark Souls 3, et peut-être à davantage. Il fallait bien compter 10 à 15 heures pour les terminer, voire davantage. Si Shadow of the Erdtree introduit une ou plusieurs nouvelles régions, cela pourrait bien être plus long.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:00 Après 1400 heures sur Elden Ring, il découvre l'importance de cette fonctionnalité pourtant oubliée des joueurs
18:00 Elden Ring pourrait faire une énorme surprise à tous les fans de Bloodborne avec la sortie prochaine du DLC Shadow of the Erdtree
15:44 Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?
15:38 Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses, où la trouver ?
13:00 Ce joueur d'Elden Ring passe des heures sur l'un des boss les plus difficiles du jeu pour une raison surprenante, mais le résultat est juste incroyable !
16:00 Quels sont les pires boss d'Elden Ring ? Après avoir fini le jeu en 166 heures, l'un des plus grands streamers au monde nous en fait la liste
17:30 Les secrets d'Elden Ring révélés par l'histoire du DLC Shadow of the Erdtree ?
14:34 Elden Ring : Comment réaliser la quête de Varré hors ligne ?
17:45 Un mystérieux secret vient d'être découvert sur Elden Ring, mais pour le moment aucun joueur n'a réussi à le résoudre
19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses, où la trouver ?
Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?
Nokron Elden Ring : Comment atteindre la cité éternelle dans La Siofra ?