La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide Red Dead Redemption 2 : Prime, recherché, témoins

Guide Red Dead Redemption 2 : Prime, recherché, témoins

Tout sur les primes dans RDR2 : témoins, façons d'en réchapper, de la diminuer, ou encore de ne plus vous en soucier grâce à de grosses entrées d'argent.

La suite après cette publicité

Coller le boxon dans une ville peut être amusant, voire bénéfique pour votre porte-monnaie, néanmoins, les forces de l'ordre de Red Dead Redemption 2 veillent au grain et elles sont particulièrement violentes. Ici, nous vous dirons tout ce qu'il y a à savoir sur les primes, comment les réduire et les éviter.

Sauvegarde manuelle

Avant d'entamer un braquage ou quelque larcin, faites une petite sauvegarde manuelle dans le menu histoire du jeu. Si jamais les choses venaient à mal tourner, vous pourrez vous reposer sur elles.

Témoins

Si quelqu'un vous voit accomplir un méfait, ils accourreront chez le shériff le plus proche, il faut absolument éviter cela. La meilleure méthode reste encore de les attraper au lasso et de les ligoter : aucun témoin ne nous a résisté de cette manière. Attention cependant, si vous êtes trop proche de zones d'habitation ou d'une route fréquentée, il est fort probable que plusieurs passants grillent vos exactions.

Tir de sommation

En visant, appuyez sur la touche haut de votre croix multi-directionnelle afin de viser le ciel avec votre arme et tirer en l'air. Cela stoppera net certains témoins plus intelligents que la moyenne.

Primes et frontières

Les recherches des forces de l'ordre fonctionnent à plusieurs niveaux : local et régional tout entier. Dans le premier cas, faites vous oublier quelques jours et allez faire vos courses dans un autre coin, les magasins de la ville ne vous ouvriront plus leurs portes tant qu'une prime est sur votre tête.

Dans le second, félicitations, vous avez massacré suffissament de monde pour attirer les forces de l'ordre de tout l'état dans lequel vous vous trouvez. Alors là c'est la fête au village, les patrouilles sont décuplées et les promenades champêtres deviennent tout de suite plus tendues. Comme pour les villages, faites-vous oublier quelques temps pour accéder à nouveau aux services bloqués.

Changez d'apparence

A moins de payer votre prime ou de vous rendre aux forces de l'ordre, il est impossible d'annuler la prime qui pèse sur votre tête. Le meilleur moyen de rester incognito est de changer son apparence du tout au tout : vêtements, coiffure, barbe... Vous n'avez que l'embarras du choix.

Prison : baisser sa prime ou l'annuler

Le meilleur moyen de prendre une ristourne sur votre prime est de vous livrer vous-même aux autorités (lorsqu'ils vous auront oublié) : se rendre aux autorités fera chuter le prix global de votre prime de 20%. Nous avons également vu notre prime annulé grâce à l'intervention de Dutch, qui est venu nous chercher en zonzon pour nous tirer d'affaire. Ceci ne nous est arrivé qu'une fois pour le moment, il s'agit donc de prendre cette information avec des pinces à billet.

Le meilleur moyen d'oublier les primes

Le système de loi du jeu est capricieux et les primes peuvent tomber sans prévenir à cause de maladresses ou de bugs. Le meilleur moyen de ne pas prêter attention aux mises à prix est encore de vous constituer un joli petit pactole lors de vos premières heures de jeu. Ainsi, lorsque vous voudrez faire un petit massacre et braquer une ville, vous serez bien plus à l'aise avec ses conséquences.

7 commentaires
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité