La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

MHW Iceborne : Guide Photomatou, appareil photo, requêtes

MHW Iceborne : Guide Photomatou, appareil photo, requêtes

Un mini-jeu de Monster Hunter Iceborne semble directement inspiré de Pokémon Snap. Photographiez des Lyniens dans les bonnes conditions pour valider les requêtes du Lynologue et obtenir des récompenses, ainsi que des trophées.

La suite après cette publicité

En plus du Vaporium et du Troc-pattes, Monster Hunter World Iceborne vous propose aussi de jouer au photographe animalier en assistant le Lynologue. Sur le papier, le principe est assez simple, il faut utiliser le nouvel outil, l'appareil photo, pour photographier des Lyniens dans des conditions bien précises. Voici quelques explications additionnelles, ainsi que des astuces pour vous en tirer.

Requêtes et conditions

En parlant au Lynologue, vous pouvez consulter sa liste des requêtes ainsi que ses demandes précises. Vous serez probablement heureux d'apprendre qu'il est aussi possible d'obtenir cette liste en utilisant l'appareil photo sur le terrain, afin de se rafraîchir la mémoire. Il y a 20 requêtes au total, certaines sont cachées et il faudra remplir les requêtes précédentes pour les débloquer, d'autres demandent de s'être lié d'amitié avec les différentes tribus de Felynes, dont les Boaboas du Givre éternel.

  • Presque toutes les requêtes demandent d'utiliser le gros plan, il faudra donc utiliser le zoom maximum (peu importe votre distance).
  • En général, il faudra chercher à prendre le Lynien en photo de face, même s'il y a quelques exceptions.
  • La troisième conditions est généralement plus spécifique, elle implique la réalisation d'une action bien spécifique par le Lynien. Cela peut impliquer un lieu, un moment, et des conditions météorologiques spécifiques. Le journal des requêtes indique généralement le lieu et le moment.

Prendre les bonnes photos

Cela a l'air assez compliqué une fois tout ceci passé en revue, mais le jeu va vous assister de plusieurs manières :

  • Vous pouvez voir quelle est la période de la journée et les conditions météorologiques de chaque région sur la carte du monde, en notant les conditions requises pour les requêtes, cela peut permettre de saisir des opportunités rares.
  • Lorsque vous affichez la carte de la région en mode expédition, vous allez parfois voir une icône circulaire dorée, qui indique qu'une opportunité de photo à requête est disponible à cet endroit. C'est simple et efficace.
  • Une fois sur les lieux, utilisez l'appareil photo qui doit être dans votre inventaire et commencez votre cadrage. Lorsque la photo potentielle remplit au moins un objectif de requête, une icône de patte de chat va apparaître en haut à droite.
  • Nous vous conseillons de prendre plusieurs photos d'affilée du même sujet, en changeant un peu les paramètres. Le gros plan en particulier a tendance à être un peu capricieux. Une fois encore, rappelons que lorsque vous utilisez l'appareil, vous pouvez consulter les 3 conditions à remplir. Il serait avisé de toutes les remplir d'un coup et d'être tranquille avec cette requête spécifique, d'autant que les meilleures récompenses demandent de tout valider.

Ci-dessous, l'icône d'événement à photographier, dans une zone où normalement aucun Gajalaka n'est présent.

Note importante : Vous n'avez pas besoin d'obtenir un résultat Or pour les photos afin de débloquer le Succès lié au photomatou.

3 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité