La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

MHW Iceborne : Guide Anjanath Tonnerre, Fulgur Anjanath, monstre

MHW Iceborne : Guide Anjanath Tonnerre, Fulgur Anjanath, monstre

Le T-Rex enrhumé revient sous une forme du tonnerre dans Monster Hunter World Iceborne. Cette sous-espèce va vous harceler lors de vos aventures dans le Givre éternel entre autres. Découvrez nos conseils pour en venir à bout, avec les talents et ses faiblesses.

La suite après cette publicité

Une sous-espèce de l'un des monstres les plus iconiques du jeu de base aura une place importante dans Monster Hunter World Iceborne. L'Anjanath Tonnerre va rôder dans le coin durant une majorité de vos missions. Cette version électrique de l'Anjanath peut apparaître partout, et c'est un adversaire assez dangereux qui peut autant vous tuer que vous aider involontairement lorsque vous chassez un autre monstre. Il occupe donc un rôle assez similaire à celui du Bazelgeuse, en étant tout de même nettement moins pénible.

  • Habitats : Toutes les régions
  • Faiblesses élémentaires : Glace, Eau, Feu
  • Résistances élémentaires : Foudre (immunité), Dragon
  • Afflictions : Rugissement puissant, Fléau-foudre, Choppe
  • Vulnérabilités aux afflictions : Toutes sauf Explosion

Préparatifs

  • Bien qu'il dispose de pouvoirs de foudre, l'Anjanath Tonnerre est loin d'en faire un usage aussi intensif que le Kirin, par exemple. La majorité de ses attaques restent physiques avant tout, donc la Cape temporelle et la Cape immuable sont de bons choix. Néanmoins, investir dans le talent Paratonnerre / Thunder Resistance 3 et prendre la Cape Paratonnerre peut aider à limiter les dégâts lorsqu'il est chargé.
  • Comme il aime bien rugir, les Bouchons d'oreilles 5 peuvent vous offrir des opportunités d'attaque ou d'évasion.

Combat

  • Comme avec beaucoup de variantes, les fondamentaux du combat sont similaires à ceux de l'Anjanath. Il faudra surtout vous méfier de quelques-unes des nouvelles attaques :
  • En attaquant, l'Anjanath va se charger et gagner des dégâts électriques sur ses attaques, cela va aussi durcir sa peau et réduire les dégâts subis. Attaquer sa tête permet de mettre un terme à sa charge et de le faire tomber. Si vous souhaitez un combat rapide, c'est votre meilleure cible, même si elle est souvent dangereuse.
  • Une explosion de foudre se produit tout autour de l'Anjanath lorsqu'il s'est suffisamment chargé. Il n'y a pas trop le choix ici, il faut reconnaître son animation et son timing et éviter la mêlée.
  • Le plus dangereux est certainement le fantastique bond en avant de l'Anjanath Tonnerre lorsqu'il est chargé. Il est capable de traverser toute une zone en un instant comme une flèche électrique de 50 tonnes. Il le fait au raz du sol, gueule en avant. Donc si vous êtes loin, même si vous tentez de fuir, vous devriez essayer de garder un œil sur lui afin de faire un plongeon en avant ou une roulade latérale, car les dégâts sont extrêmes.
  • La queue de l'Anjanath Tonnerre est en hauteur, ce qui la rend difficile à toucher avec certaines armes, mais elle n'a pas trop de vie, ce qui la rend facile à couper.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité