La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

La suite après cette publicité

Devant une tâche d'une telle ampleur, on pourrait comprendre que vous vous sentiez submergés par le contenu de Zelda Tears of the Kingdom. Entre les quêtes principales, les sanctuaires, les missions annexes... Et rien n'est indiqué. C'est attirant pour les âmes aventureuses, mais pour ceux qui ont envie avant tout de jouer sans se poser de questions, nous vous proposons une solution : en suivant ces 10 étapes dans l'ordre donné, vous devriez avoir un fil d'Ariane assez clair jusqu'à ce que les quêtes redeviennent plus dirigistes.

Remarque : Ces guides ne dévoilent aucun élément de scénario et nous parlerons uniquement ici de gameplay. Aussi, cette suite logique n'évoquera pas du tout ce qui dépasse les événements des enquêtes régionales. Attendez-vous quand même à des spoilers légers sur la construction du jeu.

Préparations du voyage

On commence par quelques guides qui vous permettront de bien débuter l'épopée Zelda TotK. Vous verrez que certaines ressources ne doivent surtout pas être gaspillées, vous comprendrez également très vite qu'il est toujours difficile de gagner de l'argent. Tout ce qu'il vous faut pour entamer vos 200 prochaines heures de jeu sous les meilleures auspices, c'est juste ici :

Bien débuter
15 astuces
Farm de rubis
Ne loupez pas le Lithorok !
Cheval : Tout savoir
Une bonne monture c'est important

Récupérer le paravoile

Après avoir passé l'île céleste du prélude et ses 4 sanctuaires, vous pourrez regagner la terre ferme, mais un élément essentiel manque encore à l'appel : votre paravoile. Nous vous recommandons de limiter toute exploration avant d'avoir récupéré votre fidèle parapente. Il se débloquera en même temps que la toute première tour de reconnaissance. La recherche des tours est l'une des quêtes fils rouges de Zelda Tears of the Kingdom et elle vous permettra de dévoiler toutes les zones de la carte à la surface, mais aussi dans le ciel.

Quête principale : Des gens dans les profondeurs ?

Surprise, une toute nouvelle terre d'exploration s'est ouverte dans les abimes du royaume d'Hyrule. Prenez vos graines lumos et vos meilleures recettes, parce qu'il va falloir la jouer fine un premier temps. Les ennemis sont coriaces et appliquent le malus miasme, qui maudit les cœurs. Il vous faudra de la nourriture préparée à partir de fleurs radieuses pour soigner tout ça, ou trouver une des précieuses racines qui soigne également les cœurs malades. Prenez la photo demandée par Faras, ce qui vous débloquera cette fonctionnalité de la tablette Pru'ha, pour le reste, il va encore falloir patienter un peu.

Quête principale fil rouge : Les Géoglyphes avec Impa

Impa est au même endroit que ce cher Noïa et ses noix de Korogu et elle vous demandera un coup de main pour réparer sa montgolfière. Une fois que vous aurez fait cette première partie de la quête, en allant la voir au temple, vous pourrez ensuite partir à la recherche des 10 larmes de dragon restantes sur tout Hyrule. Ce n'est pas une tâche très ardue, mais c'est un objectif que vous allez remplir tout au long de votre exploration de la surface du royaume.

Temple du Vent : Donjon Piaf

Eh oui, on commence par la zone enneigée cette fois. Votre stock de piments et de plats anti-froid va morfler, mais c'est pour la bonne cause. Sur place, vous apprendrez comment créer d'immenses courants d'air chaud grâce aux fameuses pommes de pin d'Hyrule et la route qui mène jusqu'au Temple du vent est un excellent moment. Pour cette première étape des enquêtes régionales, les développeurs ont fait fort et vous devriez passer un excellent moment en Hébra.

Pourquoi aller au Village Piaf en 1er ?

  • C'est le scénario que vous indique naturellement la quête principale. En chemin vous rencontrerez des personnages secondaires assez importants, dont une équipe de journalistes pour un long fil de quêtes secondaires.
  • La compétence du sage. C'est un pouvoir qui aide énormément à la traversée des iles célestes et à l'exploration en général. Pour en savoir plus sur ses effets, nous vous recommandons notre guide du temple qui vient à la fin de la quête principale chez les Piaf.

Le Temple des Profondeurs et Duplicata, le pouvoir qui va vous changer la vie

Une fois que vous aurez libéré une contrée, retournez au fort de guet pour prendre des nouvelles de vos potes. Josha vous donnera la seconde partie de sa quête avec une nouvelle session dans les profondeurs de la terre. A l'issue de cette quête, vous gagnerez le puissant pouvoir Duplicata, qui va complètement changer votre manière de percevoir les constructions de véhicule. Dans le jargon on appelle ça un game changer, eh ouais carrément. De plus, cela lancera pour de bon un fil de quêtes secondaires très important pour la suite.

Tenue à récupérer : Armure de chevalier

La complétion d'une enquête régionale va également débloquer un nouveau passage dans le quartier général du fort de guet. Avant toute chose, assurez-vous d'avoir assez d'armes contondantes pour briser les tonnes de rochers qui vont bloquer votre chemin. Allez du nerf, la récompense est belle, puisqu'il s'agit d'une excellente tenue pour démarrer, la fameuse armure de soldat déjà présente dans Zelda BotW.

Temple de l'eau : donjon Zora

Direction Necluda et Lanelle pour votre second rendez-vous avec les peuples d'Hyrule. Vous pourrez passer par le Village Cocorico tant que vous y êtes, et pourquoi pas acheter le set furtif à son prix de base grâce à la quête Le Mal des Miasmes ou vous faire un point de téléportation grâce au sanctuaire Maqa Sula dans la zone. Petit conseil pour vos armes sur place : des baguettes magiques d'eau et des amalgames avec Déverseur, un artéfact soneau que vous trouverez dans l'archipel céleste de Necluda. Ce fil de quêtes demandera de trouver une grotte cachée et de résoudre une énigme avec un poisson céleste, avant de vous mener au Temple de l'Eau.

Pourquoi aller au Domaine Zora en 2ème ?

  • Parce que ces zones ne sont pas très compliquées, à part les surfaces glissantes il n'y a aucun malus environnemental. Vous allez pouvoir continuer à gagner tranquillement en puissance tout en traversant des coins super jolis : que demande le peuple ?
  • Ce fil de quêtes doit absolument être amorcé si vous souhaitez obtenir la première partie de la tenue Zora. Comme dans BotW, elle permet de remonter les cours d'eau et de vous projeter vitesse grand V dans les airs. Un must have, y compris pour certaines iles célestes.

Temple de la Foudre : Donjon Gerudo

En rejoignant le désert des Gerudo par le canyon à l'est de la zone, vous vous immiscerez tranquillement dans la tempête qui balaie en permanence les sables de cette contrée. Votre premier étape est, comme dans le premier, au bazar, avant d'entamer les choses sérieuses en arrivant dans la cité. Vous devrez être un minimum préparés avant de partir à l'assaut de cet arc narratif, il vous faudra aussi de la nourriture anti-chaleur et vous balader en slip avant de récupérer la tenue des sablons.

Pourquoi aller à la Cité Gerudo en 3ème ?

  • Par élimination, que vous alliez ici ou chez les Goron ne va changer que la compétence de sage que vous gagnerez à la fin. Toutefois, pour être réellement tranquille au Volcan, il faudra débourser plusieurs milliers de rubis pour obtenir le set.
  • La compétence de sage permet de décocher des flèches de foudre très puissantes sans utiliser d'amalgame.

Temple du Feu : Donjon Goron

Dernière escale, direction le centre de la région d'Ordinn pour parler au peuple goron. Là-bas les vapeurs du volcan vont vous cramer rapidement et impossible d'utiliser des armes en bois sous peine de les voir se calciner en une fraction de seconde. Pour respirer un minimum, il vous faudra la fameuse tenue "scaphandre" pour résister aux températures extrêmes. Quant au Temple du Feu, il s'agit surement du donjon le plus retors de tout Tears of the Kingdom, alors méfiez-vous !

Pourquoi aller au village Goron en dernier ?

  • Même scénario que pour les Gerudo : par élimination. Toutefois vous pourriez trouver la compétence de sage suffisamment utile pour que vous ne commenciez par celui-ci.
  • La compétence de sage du peuple Goron permet de vous passer de bombes, tout simplement. Elle peut aussi faire office de canon lorsque vous détruisez les véhicules.

Et maintenant ?

La narration va reprendre la main : décrire ce qui suit n'aurait pas grand intérêt à part vous spoiler. La quête de Link n'est pas encore finie et nous aurons surement d'autres guides en stock pour vous, concernant la trame principale de Tears of the Kingdom. mais c'est encore un peu tôt pour en parler, en attendant, bon jeu à tous !

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité