La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Le Secret des Vestiges Circulaires Zelda Tears of the Kingdom : Tour des Peupliers et énigme des habits de foudre

Le Secret des Vestiges Circulaires Zelda Tears of the Kingdom : Tour des Peupliers et énigme des habits de foudre

En allant faire un petit tour du côté du Village Cocorico une fois que vous aurez terminé les 4 donjons des enquêtes régionales, vous verrez qu'il y a du mouvement. Une expédition se monte pour la Tour des Peuliers : au programme, habits de foudre et énigme au Lac Draco !

La suite après cette publicité

Maintenant que vous avez bien avancé dans la quête principale de Zelda Tears of the Kingdom, vous allez être lâchés dans le monde à la recherche d'un cinquième sage dont vous ne savez absolument rien. Dans cette quête, nous vous révélerons où aller chercher après avoir passé l'étape des enquêtes régionales parmi les 4 peuples.

Avant toute chose

Vous devrez avoir terminé les 4 enquêtes régionales et fait un petit tour au château. Une fois que les 4 sages Babil, Yunobo, Sidon et Riju vous ont rejoint, vous vous poserez au Fort de Guet afin de décider de la prochaine étape de votre enquête, il apparait clair qu'il manque un sage si l'on se réfère à la main de Link. A partir de là, vous êtes un peu livrés à vous-même, mais pas de panique, on est là pour vous filer un coup de main. Direction le village Cocorico !

Temple du Vent
Babil, du village Piaf
Temple de l'Eau
Sidon, du Domaine Zora
Temple du Feu
Yunobo, du Village Goron
Temple de la Foudre
Riju, de la Cité Gerudo

Direction le village Cocorico

Maintenant que vous avez complété toutes les enquêtes régionales et vous avez réussi à démasquer la fausse Zelda, les dirigeants du village vont enfin vous laisser examiner l'énorme vestige circulaire qui se trouve en plein milieu du village. Allez faire Infiltration et prenez la stèle en photo, elle fait également partie de la fameuse quête secondaire des 13 stèles à trouver partout dans les espaces aériens d'Hyrule.

Tour des Peuliers

La quête vous demande désormais de vous rendre à la Tour des Peuliers, qui correspond à la région de Firone au sud-est de la carte. Si vous vous êtes déjà rendus à Lanelle ou Necluda, regardez au sud-outes des Monts Géminés pour la repérer facilement. Une fois sur place, le collègue de Tauro vous indiquera que ce dernier est parti pour une ruine soneau au sud-est d'ici afin d'examiner des gravures anciennes.

Énigme du Lac Draco

Suis le Grand Serpent à la gueule béante et revêt les habits de foudre que cachent les dragons au long cou. Dépose ensuite une offrande une orbe d'énergie soneau sur l'autel de la queue. Tauro va vous laisser vous débrouiller avec ça et il va falloir faire tout un petit parcours dans la jungle pour réussir à résoudre complètement l'énigme. Voyons tout ça par étape.

Où trouver les habits de foudre ?

Vous devez repérer les statues de dragon les plus longues qui trainent tout au long de la rivière dracos. Allez simplement aux points indiqués sur l'image ci-dessous pour récupérer les éléments de la tenue qu'il vous manque. Rien de spécial à signaler sur cette partie de la quête, si ce n'est un mur de pierres à briser d'une bombe. Une fois le set complet, équipez-le et direction le bout de Dracos.

Où trouver l'autel du grand serpent à la gueule béante ?

  • Ouvrez votre carte et prêtez attention à la forme de la rivière qui parcourt la jungle : des airs, il forme un serpent à la gueule grande ouverte.
  • Allez tout au bout de la rivière et une fois au bout de la queue, continuez un peu pour repérer les ruines qui nous intéressent.
  • En ayant sur vous les habits de foudre récupérés juste avant, déposez une orbe soneau sur l'autel devant vous.
  • En complétant cette quête, vous dissiperez l'orage qui surplombe l'île céleste en permanence et il sera plus facile de l'explorer. Il s'agit de votre prochaine destination pour la quête principale.
1 commentaire
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité