La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Yurgir Baldur's Gate 3 : Comment le battre ou rompre son contrat ?

Yurgir Baldur's Gate 3 : Comment le battre ou rompre son contrat ?

Un Orthon, un diable en provenance d'Avernus est prisonnier du Gantelet de Shar à cause de Raphaël, dans le chapitre 2 de BG3. Découvrez les choix possibles et leurs conséquences sur la suite de l'aventure dans ce guide.

La suite après cette publicité

Baldur's Gate 3 vous permet de côtoyer de nombreux résidents des enfers, et plus spécifiquement Avernus, comme Karlach, Raphael et Mizora. Il y a aussi Yurgir, un redoutable chasseur. Comme tous les autres, il peut devenir votre ennemi, ou un allié.

Raphael fera son apparition à l'entrée du Gantelet de Shar, pour vous prévenir que Yurgir erre à l'intérieur. Il vous demande aussi de l'éliminer.

Position de Yurgir

En vous aventurant dans la section Est du Temple de Shar, vous allez apercevoir une bête éclipsante ressemblant à une panthère noire, qui va prendre la fuite. Elle cherche à vous attirer dans le piège d'un redoutable diable : Yurgir. En entrant dans la pièce où il se trouve, vous allez être dans une très mauvaise position, avec la bête dans votre dos, une série de légionnaires assez costauds sur la plateforme en hauteur, et surtout, Yurgir avec son arbalète lourde et ses pouvoirs. Il va vous lancer des bombes depuis sa corniche. Et le plus pénible est qu'il est capable de se rendre invisible.

Tuer Yurgir

Voici quelques moyens de gérer le combat, si vous n'avez pas la capacité, ou l'envie de parlementer avec Yurgir :

  • Se faire opérer par Volo vous permettra de détecter l'invisibilité.
  • Les potions/parchemins/sorts de détection de l'invisibilité.
  • Toutes les techniques de zone, comme les Boules de feu, Mains brûlantes, Esprit gardien et bien d'autres, peuvent le faire réapparaître de force.

Vous pouvez aussi passer discrètement par le coin Sud-Est de la zone, afin de démarrer le combat en hauteur. Cela rendra les cibles plus accessibles et plus faciles à toucher. Vous pourrez aussi les pousser au contrebas. Mais attention, si vous passez par le côté, le combat s'engagera dès que vous serez repéré. C'est néanmoins un fantastique endroit pour entamer le combat en étant bien préparé. Une attaque sournoise à distance, ou un sort de zone après avoir lancé vos buffs rendra l'affrontement bien plus équilibré.

Utiliser l'invocation de golem zombie confiée par Balthzar aide aussi à rendre le combat plus aisé.

Pousser Yurgir au suicide

Une alternative au combat est de faire usage d'excellentes compétences de dialogue. Si vous prenez le temps d'analyser le contrat/la malédiction qui retient Yurgir et que vous jouez un Barde ou un Occultiste.

Il faut réussir un jet de Perspicacité (D14) puis une série de jets de Persuasion afin de le pousser à tuer sa bête éclipsante, ses serviteurs, et au final, lui-même.

Rompre le contrat de Yurgir

  • Vous pouvez aussi convaincre Yurgir de vous laisser inspecter les lieux, afin de trouver comment rompre le contrat. Il va falloir parcourir toute la zone afin de trouver les indices.
  • Parlez à la pile de corps servant de lit à Yurgir, afin d'obtenir des précisions.
  • Il faut trouver le mystérieux site rituel, au fond du Gantelet de Shar, aux pieds de la statue géante en passant par une série de rochers à descendre. Utilisez le sort de communication avec les animaux, ou une potion. Lisez le livre qui s'y trouve. Vous allez apprendre que les Rats du Gantelet de Shar forment en réalité une seule personne nommée Lyrhindor. Allumez les bougies autour du cercle. Cela fera apparaître le rat.
  • Négociez avec le rat, vous pouvez le pousser à révéler une cachette d'équipement, mais il vaut mieux l'attaquer. Des vagues de rats de plus en plus redoutables vont vous attaquer. Finalement, Lyrthindor va se reformer sous la forme d'un justicier noir, et vous pourrez le tuer.
  • Retournez parler à Yurgir, dont le contrat est à présent rompu. Mais Raphael avait anticipé ce résultat. Vous êtes libres de piller les lieux, mais il n'y a pas de récompense digne de ce nom.

Récompenses

La dernière gemme ombreuse peut être ramassée sur les marches à proximité du trône dans tous les cas.

Si vous tuez Yurgir ou que vous le poussez au suicide, vous obtiendrez beaucoup d’expérience et une des meilleures arbalètes de poing du jeu. L'arbalète de feu infernal. Elle possède un enchantement de +2 et inflige une brûlure aux ennemis lorsque vous attaquez en étant invisible ou caché. Elle peut aussi lancer le sort Rayons ardents une fois par repos court.

Maison de l'espoir

Lors du 3e chapitre du jeu, si vous décidez d'entrer dans la Maison de l'espoir, vous allez faire face à Raphael et à Yurgir lorsque vous tentez de sortir.

  • Si vous avez rompu le contrat de Yurgir durant le chapitre 2, il acceptera immédiatement de combattre à vos côtés.
  • Si vous avez tué Yurgir, ou que vous l'avez poussé au suicide, il vous faudra réussir un jet de persuasion DD30.

Si Yurgir vous a aidé face à Raphael, et qu'il a survécu au combat, vous pourrez l'invoquer en tant qu'allié durant la bataille finale.

Mizora Baldur's Gate 3 : Quels choix faire pour sa romance ?

La diablesse qui a signé un pacte avec Wyll va s'investir de plus en plus souvent dans l'histoire et les membres du groupe. Vous aurez même des opportunités de développer davantage votre relation, ce qui permet de passer la nuit avec elle. Découvrez tout cela dans ce guide.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité