MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Hyetta Elden Ring : Position, quête et récompenses, où trouver les fruit de Shabriri ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Hyetta Elden Ring : Position, quête et récompenses, où trouver les fruit de Shabriri ?
3

Une autre fille aveugle demande de l'aide dans le nouveau jeu de FromSoftware. Cette servante des doigts en devenir a besoin de fruits de Shabriri pour progresser et réaliser son rêve. Voici un guide pour vous aider à la trouver afin d'obtenir un excellent catalyseur d'incantation.

Nécrolimbe sert d'introduction à Elden Ring, et Liurnia est la suite logique. Cette nouvelle région permet à de nombreux personnages comme Pat, Ranni et Alexander le pot géant de faire une nouvelle apparition. Mais ce n'est pas tout, et de nouveaux arrivants comme Thops et Hyetta font leur entrée.

Si vous avez négligé cette quête, vous serez peut-être soulagé d'apprendre qu'elle n'expire jamais, et qu'elle peut être continuée à n'importe quel point d'avancée dans l'histoire, même après l'avoir terminée. Mais pour obtenir ses récompenses finales, il faudra remplir tout de même certaines conditions.

Quête Irina et Hyetta

Afin de débloquer la quête de Hyetta, et la faire apparaître, il faut avoir terminé la quête d'Irina au préalable. Vous pouvez la trouver juste après le pont au nord de la Péninsule Larmoyante, en Nécrolimbe.

Position de Hyetta - Elden Ring
Position de Hyetta

Première rencontre avec Hyetta et le fruit de Shabriri

Hyetta est le premier personnage qui vous accueille en Liurna, elle se trouve à la fois sur le chemin emprunté en sortant du château de Godrick après l'avoir tué, et sur le raccourci qui contourne le château : sur le Point de grâce du dessus du lac. Elle va vous raconter avoir besoin d'un fruit étrange qui lui permet de voir la lumière et d'avancer malgré sa cécité.

Elden Ring
Elden Ring

Si vous sortez juste de Valorage, vous avez dû le trouver en chemin depuis le trône de Godrick, et si vous empruntez le raccourci, rien ne vous empêche non plus de prendre la porte arrière du château pour le ramasser, il n'y a que quelques dizaines de mètres à faire. Un fantôme se trouve non loin, et il mentionne ledit fruit lorsque vous lui parlez. En remerciement, elle vous remettra une émote. Il ne reste plus qu'à partir en direction de sa prochaine destination.

Elden Ring

Seconde position de Hyetta : Liurnia - Ruines purifiées

En longeant le chemin à l'Est de Liurnia, vous allez rencontrer à nouveau Hyetta. Elle se trouve sur le côté des ruines purifiées et réclame humblement un nouveau fruit de Shabriri.

Elden Ring
Elden Ring

Vous pouvez le trouver à proximité encore une fois, dans la cave du camp plein de soldats installé dans l'autre partie des ruines. Tuez tout le monde et révélez l'entrée de la cave cachée en brisant les planches au sol. Puis ramenez sa friandise à Hyetta, c'est sucré et brûlant.

Elden Ring
Elden Ring

Troisième position de Hyetta : Liurnia - Pont en ruines

En continuant de remonter vers le Nord en suivant la route Est de Liurnia, vous allez tomber une fois de plus sur Hyetta, elle vous attend à proximité du grand pont en ruine qui se dirige vers le village englouti et l'académie. Et devinez quoi ? Elle demande un autre fruit de Shabriri.

Elden Ring
Elden Ring

Les choses se compliquent cette fois, vous avez plusieurs options pour obtenir un fruit de Shabriri. La première est d'aller au Château de Vent-Hurlant en Nécrolimbe et de tuer Edgar le châtelain à n'importe quelle étape de la quête d'Irina. Il est possible qu'il vous faille recharger la zone ensuite pour trouver le fruit à la place de son cadavre.

La seconde option est d'aller au point de Grâce évanouie de la Cabane du vengeur, à l'opposé de Liurnia, à l'Ouest. Edgar le vengeur va vous envahir, il faut le tuer afin d'obtenir son équipement de qualité et le fruit défendu.

Elden Ring

Ramenez le fruit à Hyetta qui va le manger. Elle va alors vous demander ce que sont exactement les fruits de Shabriri. Dites-lui la vérité : ce sont des yeux humains. Mais qu'avez-vous donné à manger à la pauvre fille ? Vous êtes ignobles ! Pendant qu'elle vomit partout, allez recharger la zone d'une manière ou l'autre en quittant la partie ou en vous reposant à un point de grâce, puis parlez-lui à nouveau.

Quatrième position de Hyetta : Liurnia - Chapelle de Bellum

Toujours plus au nord, cette fois, allez à l'église qui se trouve un peu avant le Grand ascenseur de Dectus. Hyetta a décidé que même si ce sont des yeux humains, c'est le goût qui compte. Elle décide donc de devenir une experte culinaire dans ce domaine, et elle a l’œil sur une nouvelle spécialité locale : le fruit des doigts.

Elden Ring
Elden Ring

Fruit des doigts

Vous pouvez l'obtenir à un seul endroit, allez à l'Est, il vous faudra probablement passer par la tour avec un "œil de Sauron" qui remplit votre jauge de folie. Il faut s'abriter en dehors de son champ de vision, et foncer vers un autre abri lorsqu'il est inactif. Prendre le point de saut magique à cheval un peu plus loin permet de la contourner puis de revenir tuer ses occupants sans trop de problèmes ensuite, ils ne réapparaissent pas. Traversez le village de la frénésie pour atteindre l'église de l'inhibition, au sommet de la falaise proche. Vous allez être envahis par un fantôme rouge doté d'une lance : Vyke aux doigts putréfiés. Il faut le tuer afin d'obtenir le fruit des doigts. Ramenez le fruit à Hyetta et parlez-lui. L'étape suivante n'arrive que bien plus tard.

Elden Ring
Elden Ring

Le seigneur de la flamme exaltée (spoilers)

La dernière étape se déroule bien plus tard, un peu avant d'entamer la fin du jeu. Il vous faut rencontrer les Trois doigts sous la capitale, vous pouvez retrouver les détails à ce sujet dans le guide ci-dessous. Il y a assez peu de chances de tomber dessus par hasard. Mais en résumé, cherchez dans les égouts, tuez Mohg, révélez le passage secret derrière l'autel, puis descendez dans les profondeurs en essayant de ne pas vous tuer.

Seigneur de la flamme exaltée Elden Ring : Comment sauver Melina ?

Découvrez ce guide qui vous permettra de rencontrer les Trois Doigts dans les profondeurs de la capitale, afin d'obtenir la flamme de la frénésie. Cela vous permettra de mettre le feu à l'arbre-monde sans avoir à sacrifier Melina, et une fin additionnelle sera disponible, ainsi qu'un trophée.

Tout au fond du puits, vous allez rencontrer à nouveau Hyetta, qui est parvenue dans cette zone mortelle, on ne sait comment. Il faut croire que manger des yeux était effectivement la solution dans son cas. Pour obtenir votre récompense, il vous faut accepter de rencontrer les Trois doigts, ce qui peut avoir de lourdes répercussions sur vos choix de fin du jeu, puisqu'à moins d'effectuer les quêtes de Millicent, vous allez être forcé de choisir celle du Seigneur de la flamme exaltée.

Elden Ring
Elden Ring

Après avoir reçu la flamme, en acceptant de toucher Hyetta, elle va partager du lore avec vous, juste avant de mourir. Sur son cadavre, vous allez obtenir des consommables ainsi qu'un catalyseur d'incantations vraiment intéressant : l'étincelle frénétique. Avec un poids de 0, et un score d'incantation basé à la fois sur la Force, la Dextérité, l'Intelligence et la Foi, il est intéressant pour n'importe quel build. Il peut même rendre les ennemis fous en s'en servant pour les attaquer (même si l'intérêt de la chose reste à vérifier).

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
3
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

CodeKiller il y a 1 mois

"Chapelle de Bellum"<br /> <br /> Pour moi c'est "l'église martiale".<br /> <br /> Les mecs ont changé les nom des grâces ? Super ! Bien joué !

Nova Moore il y a 1 an

Triste la fin de la quete

Champinoir il y a 2 ans

A noter que pour que Hyetta apparaisse, il faut avoir fini la quête d'Irina.

L'actu

En Continu

18:00 Elon Musk fait le malin avec ce joueur Elden Ring et finit par avoir la honte de sa vie
13:00 Un nouveau secret caché entre Elden Ring et Dark Souls vient d'être découvert, et ça concerne l'un des boss du jeu
20:00 Elden Ring auraient pu avoir de toutes nouvelles zones grâce à cette récente découverte de fans
12:00 Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !
19:02 Smarag Elden Ring : Comment vaincre le dragon de pierre d'éclat de Liurnia ?
13:00 Pourtant la reine d'Elden Ring, Malenia a été vaincue plus de fois que ces 3 boss du jeu mais il y a une explication logique à ça
14:00 Après 400 heures sur Elden Ring, ce joueur découvre une grotte "secrète" en jeu
20:01 Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?
16:00 Pour célébrer ses 1000 heures sur Elden Ring, ce père de famille fait un incroyable cadeau à son fils
18:56 Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Elden Ring : Notre guide complet pour bien se préparer à la sortie du DLC Shadow of the Erdtree
Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?
Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?