Le contenu du dernier acte de Hollow Knight Silksong s'avère parfois un peu déroutant, certains objets sont obligatoires, d'autres sont purement décoratifs. Le Cœur conjoint est un spécial, puisqu'il tombe pile entre les deux catégories, pour des raisons que nous allons aborder.
Comment obtenir le Cœur conjoint dans Hollow Knight Silksong ?
Ce n'est pas une mince affaire d'obtenir ce cœur spécifique. Il vous faut avoir libéré le Prince vert lors de l'Acte 1 ou de l'Acte 2 de l'histoire. On ignore s'il peut encore être sauvé lors de l'Acte 3. Si ce n'est pas déjà fait, sachez qu'il vous attend dans le Chemin du pêcheur, au-dessus de Sombrevale. Il est impossible à rater, puisqu'il est emprisonné au-dessus d'un point de passage obligatoire dans la zone.
- Vous pouvez acheter une Clé simple à la marchande du Gouffre d'os pour le libérer, en échange de 500 Perles. Alternativement, une seconde Clé simple vous attend au sommet de la tour de droite du Chemin du pêcheur, au terme d'une arène. Voici une carte avec l'itinéraire à suivre :
- L'étape suivante arrive de nombreuses heures après. Il vous faudra attendre d'avoir atteint l'Acte 3 de Silksong, ce qui correspond au contenu de haut niveau suivant la fin normale de l'aventure. De plus, Hornet doit avoir exploré l'Abysse et obtenu le pouvoir de l'Élégie des profondeurs.
- Une fois toutes ces conditions remplies, rendez-vous tout à droite de Sombrevale, jusqu'à toucher le mur à l'extrémité de la zone, après le nid des corbeaux. Un tunnel est ouvert, il mène dans une nouvelle zone dans laquelle le Prince vert est en train de pleurer son compagnon. Jouer l’Élégie des profondeurs à ses côtés avec Bas + Y/Triangle vous mènera dans Tréfloria.
- L'étape suivante est à la fois longue et complexe. Récupérez tous les orbes de souvenir dans Tréfloria, en découvrant différents secrets et en battant le Cerf pâle, avant d'affronter le boss final de la zone, le Duo Tréfleur.
- Lorsque le Prince vert ou son compagnon changent de position, il suffit d'éviter la ligne blanche. Mais ils effectuent une attaque de zone assez large à leur point d'arrivée. Tenez en compte en vous éloignant, puis en attaquant après un instant, en sprintant, ou en effectuant une attaque depuis le dessus, ou le dessous, en fonction de leur mouvement. Lorsque vous aurez remporté le combat, le Cœur conjoint vous sera remis automatiquement.
Utilité du Cœur conjoint
Que faire du Cœur conjoint est probablement votre véritable question. Comme mentionné plus haut, c'est un cas un peu particulier. Si vous n'avez pas exploré tous les autres souvenirs et récolté tous les autres cœurs, c'est-à-dire ceux de la Tour corallienne, Karmelita et de Florinelle, alors le Cœur conjoint peut être remis aux escargots du néant pour débloquer la Flore éternelle. C'est pratique si un de ces boss vous bloque par exemple.
Mais si vous avez déjà terminé la quête de la Flore éternelle ou que vous disposez de quatre cœurs à la fois, le Cœur conjoint restera dans votre inventaire. Dans ce cas, la seule à faire est de l'exploser en tant que souvenir sur l'étagère de votre Clochetoit, si vous avez installé le bureau. Vous pourrez voir et entendre le Cœur conjoint tant qu'Hornet reste chez elle. Il n'a aucune autre utilité et il n'est pas requis pour le 100 %.


















