MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter /

À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?

À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
0

Beaucoup de joueurs fantasment sur un immense jeu en monde ouvert pour le prochain opus de la licence MH, mais Capcom s'efforce depuis longtemps de ne pas montrer de carte globale liant les différents jeux. Cela n'a pas découragé un fan motivé de la reconstituer avec les fragments à disposition.

C'est quelque chose qui a été dit ouvertement pas les directeurs des jeux Monster Hunter, lors de différentes interviews, ils évitent soigneusement de donner des dates et des positions géographiques précises dans leurs jeux récents, afin d'avoir plus de liberté créative. Alors que les vieux jeux Monster Hunter se déroulaient plus ou moins sur le même continent et les îles environnantes, qui ont été étendus au fil des jeux, Monster Hunter World introduit un continent inédit, mais on finit par revenir sur le vieux continent, au Château Schrade, afin d'affronter Fatalis par exemple. De son côté, Monster Hunter Rise semble introduire une nouvelle région à la culture unique avec Kamura, presque entièrement déconnectée de tout le reste, mais la zone qu'elle a en commun avec les jeux précédents (la forêt inondée) aide à la situer approximativement géographiquement.

Commençons par la vieille carte officielle du continent de Monster Hunter, qui accompagnait certaines version des premiers jeux, elle a ici été éditée par les fans avec la position des différentes zones et villages.

Monster Hunter

La carte du monde de Monster Hunter

Le prochain titre Monster Hunter n'est pas encore annoncé, et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il le soit avant un moment, comptez bien un an et demi à deux ans, voire davantage. Si Capcom maintient son fonctionnement actuel, il devrait être réalisé par l'équipe à laquelle nous devons Monster Hunter World, et nombreux sont ceux qui espèrent un nouveaux pas en avant, avec une transition au véritable monde ouvert, plutôt qu'une poignée de cartes fermées. Même si on navigue en plein rêve pour le moment, et qu'il est très peu probable que le prochain jeu ait des ambitions aussi folles, il est tout de même normal d'essayer d'imaginer à quoi pourrait ressembler une carte globale de la planète de Monster Hunter. On ne peut pas non plus complètement écarter la possibilité d'avoir une bonne surprise.

Dessiner une carte du monde de Monster Hunter en se basant sur toutes les sources disponibles est comme tenter de résoudre un puzzle géant et complexe, qui contient parfois des contradictions, mais au moins, cela reste plus facile que de tenter d'établir une charte cohérente des aventures de Link dans tous les jeux Zelda, ou de réconcilier l'univers étendu (et les fans) de Star Wars avec les derniers films. En se basant sur une des vieilles cartes diffusées par Capcom à l'époque, ainsi que certains éléments disponibles dans les nouveaux jeux, de même que différents produits dérivés, à l'image de Hunter Encyclopedia II, plusieurs personnes ont investi beaucoup de temps dans ce domaine. Le célèbre Gaijin Hunter avait couvert le sujet l'année dernière, mais Nitrostoat, qui semble être un amoureux de la cartographie, vient de mettre à jour sa carte précédente, afin de mettre une nouvelle carte à disposition sur Reddit. Elle prend en compte Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2.

Cliquez pour agrandir la carte. - Monster Hunter
Cliquez pour agrandir la carte.

Voici probablement la carte non-officielle (en anglais) de Monster Hunter la plus complète actuellement. Le grand continent central et les îles proches proviennent des vieux jeux (Monster Hunter à Monster Hunter Generations Ultimate), l'île à sa gauche qui ressemble un peu au Japon est la région de Monster Hunter Rise. En bas à gauche, se trouve l'île de Monster Hunter Stories, en bas à droite, celle de Monster Hunter Stories 2. Pour finir, le continent en haut à droite est celui de Monster Hunter World et Iceborne. Il semble que Sunbreak se déroule dans une nouvelle région, si c'est le cas, une nouvelle mise à jour est à prévoir, mais cela reste à confirmer.

S'il fallait choisir, quelle partie du monde préféreriez-vous avoir en version open world ? Ou alors, préféreriez vous un continent inédit ?

Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours

Grâce à un accès anticipé proposé par Capcom, nous avons pu découvrir, manette en main, ce que donne MH Rise sur Steam, quelques jours avant l'arrivée de la démo publique.

Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues

La licence MH de Capcom est véritablement entrée dans un nouvel âge avec World, dont le succès dépasse de loin celui cumulé par tous ses prédécesseurs. Voici quelques chiffres intéressants, et les plans à venir de l'éditeur.

0

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
11:41 MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
17:31 MHW Iceborne : Le Fief glorieux
16:12 MHW Iceborne : La zone secrète du Givre éternel
12:27 MHW Iceborne : Le Photomatou
10:15 MHW Iceborne : Guide de la Vouivre immortelle
22:04 MHW Iceborne : Guide du Barioth
14:35 MHW Iceborne : Guide du Vaporium
10:51 MHW Iceborne : Recruter les Boaboas

Guides

à découvrir

MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
MHW Iceborne : Le Fief glorieux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres