LFL : Programme, classement, résultats et équipes
LFL Spring 2022 : équipes, calendrier et résultats
Suivi LIVE
  • Le calendrier complet
  • Les équipes
  • Le format
0

La LFL revient après une première semaine mouvementée. La saison compétitive de League of Legends est encore à ses débuts et beaucoup d'équipes restent en rodage. Les victoires en sont d'autant plus précieuses puisqu'elles permettent d'enclencher une bonne dynamique.

Photo : OTP

La première semaine de la LFL est terminée et 3 équipes ont réussi la semaine parfaite pour rester invaincues. Ce n'est pas surprenant en soi, étant donné qu'on est encore au tout début de saison. Mais ce qui est plus inattendu, c'est que dans le trio de tête on ne retrouve pas la Karmine Corp qui est déjà tombée, face à une valeureuse équipe de Mirage Elyandra. En revanche, la saison s'annonce assez compliquée pour GO et Team Oplon... On pourrait aussi mentionner le cas Solary, mais pour le coup on se fait un peu moins de souci. On ne les voit pas faire 2-12 cette année.

RDV le mercredi 19 janvier pour la suite des hostilités.

Les prochains matchs

Vitality.Bee, LDLC OL et BDS Academy sont les trois équipes invaincues en LFL. Sur le papier et en regardant le calendrier, elles peuvent toutes toujours l'être à l'issue de la semaine 2. Mais dans la pratique, il y a quand même quelques chocs à bien négocier. On pense notamment à la Karmine Corp qui va se frotter à la structure suisse.

L'autre choc qui nous met l'eau à la bouche, c'est le match entre les renards de LDLC OL et les lapins de Misfits Premier. Qui aura la peau de l'autre ? Dans la nature, le rôle de chasseur et de chassé est bien connu, mais dans l'arène de la LFL, absolument tout est possible !

Le classement

Solary pointe aussi au fond du classement, mais on se fait moins de soucis pour cette équipe. Elle a montré des choses intéressantes dans le contenu de ses matchs et on la sent capable de rebondir rapidement.

Pour rappel, cette année il faut se placer dans les 6 premiers du classement pour accéder aux playoffs. La compétition serra rude et tout le monde à envie de viser le titre et les trois places qualificatives aux prochains EUM (tournoi européen). En bas du classement, ce sont les 2 derniers qui risquent théoriquement leur place en première division de LFL, mais il faudra également comptabiliser les résultats du Summer Split.

Quels sont vos paris pour cette semaine ? De notre côté, on pense que le classement risque d'être totalement chamboulé après les deux premières journées.

esport-lol

2021 : Adam dans les pages les plus visitées de Liquipedia LoL

Liquipedia a hiérarchisé les pages de joueurs les plus visitées sur l'année 2021. Sans surprise, le GOAT Faker arrive en tête de liste. Mais dans le classement, on retrouve aussi deux Français qui ont animé la saison écoulée et quelque surprises de taille !

0

L'actu

En Continu

17:16 Div 2 : BeGenius bench Norwegian après seulement 2 jours de compétition
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
22:52 [LIVE LFL] : BDS Academy veut rebondir face à GameWard
20:00 Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
13:55 Rekkles veut retourner en LEC, bonne ou mauvaise nouvelle pour KC ?
08:45 Carton plein pour la covid-19 dans l'équipe LEC de G2 Esports
19:20 Le skin troll annulé par Riot qui rendait hommage à un meme mythique d'internet
18:00 Une mise à jour visuelle pour Sona avec le patch 12.2
17:35 La Div 2 dans tous ses états : MCES relève la tête, JobLife tombe
17:15 La semaine des Français en LCS : un Hans Sama à mi-temps

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12