La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Monster Hunter World Iceborne : Barioth, monstre

Monster Hunter World Iceborne : Barioth, monstre

Une autre figure populaire des terres glacées sort de MHGU et compagnie pour arriver dans l'extension de MHW, Iceborne. Le Barioth, un redoutable croisement entre un morse, un tigre à dents de sabre et une wyverne. Voici toutes les infos à son sujet.

La suite après cette publicité

Les vieux sont de retour en masse dans, Monster Hunter World Iceborne, le Barioth va pouvoir former un trio de "félins" tueurs avec le Tigrex et le Nargacuga. Le Barioth a eu droit a un joli lifting en HD, même si les vétérans regrettent que ses fameuses dents aient perdu un peu de leur éclat. On peut le voir affronter un Banbaro dans la région de Givre éternel.

Le Barioth est aussi le premier véritable obstacle en travers de la route des joueurs lors de la campagne d'Iceborne, voici quelques astuces pour vous aider à en venir à bout.

Le Barioth est généralement considéré comme le monstre en haut de la chaîne alimentaire dans la zone ou il réside, si on ignore les dragons anciens et le Velkhana en particulier. C'est un monstre rapide, agressif et puissant. Dans les jeux précédents il n'était généralement rencontré que tard, vers la fin du mode Expert voire dans les G-ranks.

Un élément important à signaler est que dans les jeux précédents, le Barioth partageait son "squelette" d'animation avec un monstre bien moins agréable à regarder, voire cauchemardesque, le Gigginox. Il ne serait pas étonnant que ce grand-frère du haï Khezu soit aussi de retour, d'autant que les cavernes du Givre éternel s'y prêteraient à merveille.

  • Habitat : Givre éternel
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
  • Résistances élémentaires : Glace (immunité), Eau (Immunité), Dragon
  • Afflictions : Fléau-glace, Rugissement puissant
  • Vulnérabilité aux afflictions : Toutes

Préparatifs

  • Le Barioth est un combat sérieux, il marque une augmentation notable de la difficulté en mode Maître dans l'histoire d'Iceborne, il faudra prévoir tout l'attirail avancé du bon chasseur, de l'équipement aux consommables divers et variés.
  • Si vous utilisez des armes élémentaires, favorisez celles de feu ou de foudre.
  • Les Capsules éblouissantes fonctionnent lorsqu'il est en vol.
  • Posséder suffisamment de résistance à la glace réduire les dégâts de certaines de ses attaques, et surtout, vous évitera d'être affecté par le Fléau-glace. Mais cela reste un problème assez mineur sur ce combat, vous pouvez donc vous en passer si vous avez des baies-soin.
  • Son rugissement demande d'utiliser des bouchons d'oreille. Vous pouvez choisir d'en faire usage ou non.
  • La majorité des dégâts du Barioth restent physiques.

Combat

  • L'affrontement contre le Barioth est difficile, on pourrait le décrire entre un mélange de Nargacuga pour les mouvements au sol à base de sauts rapides, de coup de griffe et de queue, de Bazelgeuse pour les plongeons aériens dévastateurs, et un peu de Kushala Daora pour les souffles, qui sont en plus glacés. C'est un ennemi rapide, mobile, qui peut glisser sur la glace et qui est dangereux de tous les côtés.
  • Les coups de gueule sont une chose, mais comme mentionné plus haut, il peut cracher une tornade/boule de glace en face de lui qui applique le Fléau-glace.
  • Ses griffes avant sont ses armes principales, et ses ailes en sont couvertes aussi. Il est facile de se faire toucher par l'un ou l'autre lors qu'il bondit, glisse ou effectue une attaque tourbillon.
  • Le Barioth peut aussi utiliser sa queue comme une massue, vous n'êtes donc pas à l’abri derrière ou sur les côtés, même s'il n'en abuse. En plus des dégâts qu'elle inflige, elle applique le Fléau-glace tant que la pointe n'est pas coupée.
  • L'attaque la plus dévastatrice du Barioth est probablement lorsqu'il s'envole avant de vous plonger dessus en piquée. La meilleure chose à faire est de réaliser vous aussi un plongeon, mais au sol, afin d'éviter les dégâts.
  • Comme souvent, la tête du Barioth est de loin la zone la vulnérable aux dégâts, mais ce n'est évidemment pas sans danger. Son torse et sa queue viennent ensuite. Ladite queue peut d'ailleurs être coupée, ce qui réduira sa dangerosité et vous permettra de la dépecer.
  • Couper la queue et surtout briser les griffes va réduire la mobilité du Barioth et le fera souvent trébucher après ses charges ce qui facilitera grandement le combat.
  • Le Barioth adore donner des coups d'épaules latéraux à tout va, c'est l'attaque dont il fait le plus usage et elle est difficile à éviter si vous êtes mal positionné. Il vaut mieux se placer sur les flancs, vers l'arrière pour l'attaquer.

Équipement

Dans les jeux précédents, les armes basées sur les composants du Barioth infligent des dégâts élémentaires de glace. Elles infligent de bons dégâts et possèdent un niveau de tranchant respectable, en plus d'avoir un look distinctif. Ce sont d'excellences armes à forger dans Iceborne pour les ennemis vulnérables à cet élément.

1 commentaire
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité