La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Zelda Tears of the Kingdom : 5 astuces pour restaurer ses coeurs facilement

Zelda Tears of the Kingdom : 5 astuces pour restaurer ses coeurs facilement

Dormir pour récupérer sa vie ou bien manger des plats copieux à chaque fois que Link se blesse ne sont pas les seuls moyens de restaurer vos coeurs rouges dans Zelda TotK ! En voici trois autres qui devraient vous aider tout au long de votre aventure afin d'économiser quelques rubis et ingrédients.

La suite après cette publicité

Manger et dormir ne sont pas les seules techniques permettant de récupérer vos coeurs rouges dans Zelda Tears of the Kingdom ! Ci-dessous, on vous a listé 5 moyens "gratuits" de pouvoir restaurer votre vie et continuer votre aventure sans atteindre le Game Over.

Avant de commencer, rappelez-vous de toujours avoir une fée ou deux dans votre inventaire ! Quand vous mourrez, elle pourra alors vous redonner vie et vous restaurer la totalité de vos cœurs.

Préparer des potions et de bonnes recettes

Commençons par la plus logique des astuces, celle que vous utilisez probablement déjà : la cuisine ! Si la plupart des remèdes vont vous éviter de perdre trop de vie en vous protégeant d'une météo trop difficile par exemple, la totalité des recettes, elles, vous permettront de récupérer rapidement des cœurs. Certaines, à base de truffe max par exemple, peuvent même vous donner des cœurs jaunes supplémentaires : idéal pour aller affronter quelques boss.

Obtenir un réceptacle de coeur

Lorsque vous terminez un grand donjon, comme le Temple de l'Eau par exemple, vous obtenez un nouveau réceptacle de cœur lorsque vous avez vaincu le boss final. Cela va alors immédiatement guérir tous vos autres cœurs. Il en va de même lorsque vous échangez 4 Lueurs de la Bienfaisance à une Statue de la Déesse : cela ne sert à rien de vous soigner avant ou de gaspiller vos plats cuisinés ! Obtenir un nouveau réceptacle va immédiatement restaurer tous vos coeurs rouges.

Terminer un sanctuaire

De la même manière, s'il ne vous reste que quelques cœurs à la fin d'un sanctuaire : ne vous soignez pas tout de suite. Lorsque vous allez activer la statue de Rauru au bout de l'épreuve, cela va restaurer tous vos coeurs d'un coup. En plus de débloquer un point de téléportation fortement utile, terminer un sanctuaire est donc un bon moyen d'économiser ses rubis et ses ingrédients.

Dormir gratuitement dans un lit

S'il est possible de payer 20 rubis dans les relais pour passer une bonne nuit et restaurer ses cœurs, il existe toutefois trois endroits où cela peut se faire complètement gratuitement :

Se baigner dans les sources chaudes

Dans la région d'Ordinn, et notamment au Village Goron, l'eau est chauffée naturellement par le volcan de la Montagne de la Mort. Cela lui permet alors d'avoir un effet relaxant qui va restaurer vos cœurs gratuitement en quelques secondes. Dès que vous croisez un point d'eau chaude dans le coin nord-est de la carte, n'hésitez pas à piquer une tête !

Et saviez-vous également qu'en déposant un œuf de volatile dans cette eau brûlante vous pouviez obtenir un œuf dur ?

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité