MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL: les Français en LCS, bon début pour Toucouille, Hans trébuche

LoL: les Français en LCS, bon début pour Toucouille, Hans trébuche
0

Flyquest réussit sa première semaine en remportant les deux matchs, tandis que Team Liquid n'affiche qu'une seule victoire. Retour sur la performance d'Hans Sama et de Toucouille pour le début de la compétition.

LoL: les Français en LCS, bon début pour Toucouille, Hans trébuche

source photo : Flyquest

Alors que Toucouille semble avoir démarré la saison sur les meilleures bases, Hans sama et Team Liquip ont marqué un coup d'arrêt face à 100 Thieves. Les tricolores ont-ils été les fers de lance de leurs équipes cette semaine ? Retour sur leurs performances individuelles.

Barème de notation sur 10 :

  • 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
  • 1 : Ward humaine
  • 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
  • 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
  • 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
  • 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
  • 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
  • 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
  • 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
  • 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle

Joueur

Équipe

Notes par match

Moyenne de la semaine

Loïc "Toucouille" Dubois

7.5/6

6.75

Steven "Hans sama" Liv

5/7

6

Toucouille solide, même si la victoire était surtout collective

Le petit génie de la LFL s'en sort avec les honneurs lors de la première rencontre. Bien que sa Zoé n'ait pas été au centre de la stratégie de l'équipe qui a préféré investir le maximum de ressource sur Johnsun (à raison vu la composition de l'équipe avec une Janna top et la performance de l'ADC), le Français n'a pas démérité. Même si il n'est pas l'un des joueurs avec le plus de participation aux kills, il a réussi à placer un montant de dégâts plus que correct. Le poke de sa Zoé a été suffisant pour affaiblir à plusieurs reprises leurs adversaires, et permettre à son équipe d'initier des actions décisives. Comme ses coéquipiers, il a avant tout joué autour de sa botlane, mais a quand même réussi à prendre 4 plaques durant la phase de lane. Une performance de bonne augure pour la suite de la compétition, en attendant que ce soit lui qui ait les clefs de la victoire au bout du clavier.

Team OP, Zoé OP, début de championnat OP

En revanche, l'ancien joueur de Game Ward a été plus discret lors de la seconde rencontre. Partant sur Vex face à Corki, il n'a pas pu autant affirmer sa domination que lors du premier match. Il fut le joueur avec le moins de participation aux kills de son équipe, même si ses dégâts infligés sont corrects par rapport aux ressources qui lui ont été attribuées, et à la stratégie collective, encore une fois tournée vers leur botlane. Néanmoins, si on ne peut pas l'encenser, il n'y a pas non plus grand chose à critiquer sur sa performance. L'équipe a idéalement démarré la saison, mais face à des équipes ne fait pas partie des favorites pour accéder au trône. Le véritable test aura lieu lundi à 00h30 face à Team Liquid.

Hans sama, trébucher sans tomber

Après leur victoire au Lock-In, Hans sama et ses partenaires étaient les favoris logiques de cette première semaine. C'était sans compter les 100T, auteurs d'une belle phase de groupe mais qui s'étaient faits éliminer dès la première rencontre en élimination directe. Alors que Team Liquid avait choisi une composition plus orientée vers le midgame, leurs adversaires réussirent à verrouiller le jeu, les empêchant de prendre une avance décisive. Après cette leçon de macrogame, les Team Liquid ne pouvaient plus rien faire alors que le Ornn de Sumday, l'Aphélios de FBI et le Azir d'Abbedagge devenaient inarrêtables, même pour la Jinx du tricolore. La défait bien que logique, reste avant tout collective. Des fois, on tombe juste sur plus fort que soi, et il faut analyser la partie pour voir ce qui aurait pu être fait différemment, afin de ne plus se laisser surprendre.

Finalement la revanche des TL devra peut être attendre les playoffs

Il fallait ensuite que l'équipe évacue sa frustration, et les Immortals furent victimes de la fureur de Team Liquid. Hans et Eyla réussirent à prendre leur tour avant la disparition des plaques, et cela sans l'aide d'un Hérault. L'ADC rendit une très bonne copie, avec une bonne participation aux kills et d'excellents dégâts. Néanmoins, le MVP va sans conteste à Santorin, qui atomisa la game. Il ne fut pas qu'un chef d'orchestre, mais également la principale source de dégâts de l'équipe avec son Xin. Cependant le jungler n'a pas non plus 1v9, ses coéquipiers ayant tous rempli leur rôle avec brio. Cette fois, Team Liquid était trop forte pour leurs adversaires, se redonnant confiance avant une semaine très importante où ils affronteront C9 et Flyquest, deux équipes en 2-0.

Ce Pentakill de Zeri en dit long sur la force du champion

Ultra mobile, et apparemment ultra léthale, Zeri défraie la chronique en LCS après que Danny (Evil Geniuses) ait démontré sa puissance face à Team SoloMid. À peine introduite en compétition, l'ADC zaunienne fait déjà des ravages au point où on s'interroge : mériterait-elle un nouveau nerf ?

esport-lol
Triste destin pour la première joueuse pro en ERL 1...

Caltys fait décidément beaucoup parler d'elle en ce début d'année, mais on imagine que cette fois elle aurait préféré éviter le feu des projecteurs... La première femme titulaire en ERL 1 a décidé de claquer la porte dans des circonstances qui ne grandissent pas la scène League of Legends.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13