La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Incantation déicide Elden Ring : Liste, position et fonctionnement

Incantation déicide Elden Ring : Liste, position et fonctionnement

Les incantations de flammes noires sont aussi impressionnantes que redoutables dans le jeu de FromSoftware. Bien utilisées, elles vont vous permettre de tuer facilement ennemis et boss en PvE. Découvrez les détails dans ce guide.

La suite après cette publicité

Il y a des tonnes et des tonnes de sorts intéressants dans Elden Ring, et il est difficile de tous les tester. Les sorts de flammes noires, nommés les Incantations déicides, ressortent cependant du lot avec leur apparence peu conventionnelle. Leur fonctionnement peut sembler un peu obscur, d'autant que le jeu n'explique pas bien tous les détails, mais ils méritent vraiment d'être utilisés.

Fonctionnement des Incantations déicides

Comme les autres incantations, ces sorts ont un prérequis de Foi pour être utilisés. En revanche, plutôt que d'infliger des dégâts fixes, elles infligent des dégâts égaux à un pourcentage du total de vie de la cible. Cela les rend spectaculairement efficaces contre les ennemis qui possèdent beaucoup de vie, comme les boss. Cela fonctionne aussi très bien en multijoueur, puisque leur efficacité est multipliée en même temps que la vie des ennemis. Rappelons qu'elle augmente avec le nombre de joueurs. Cela permet de rendre l'augmentation de vie des boss totalement inconséquente, par exemple, et par extension, la difficulté est d'autant plus réduite. Cela en fait un outil de choix sur les boss les plus difficiles comme Malenia. Ce sont effectivement des incantations parfaites pour tuer les dieux.

Les incantations déicides infligent des dégâts de feu. Les objets comme le Talisman de Scorpion de feu et l'Incantation Flamme, prête moi ta force, augmentent leur puissance.

Sceau du déicide

Un bon moyen de renforcer ces incantations est d'utiliser le bon Sceau sacré. Par exemple en tenant le Sceau du déicide en main secondaire pour le bonus de 10% de puissance à toutes les incantations déicides, même celles défensives.

Vous pouvez l'obtenir dans le Château de Voilorage, en Nécrolime. Dans la grande cour pleine de lance-flammes, cherchez un petit escalier qui descend et qui mène à une salle pleine de rats et à une porte bloquée par un champ de force. Il va vous falloir une Clé-lame de pierre pour l'ouvrir. Le Sceau est dans un coffre de l'autre côté, en compagnie du Bréviaire Sanctechair, qui permet de débloquer 2 incantations déicides en prime.

Liste et position des incantations déicides

Boule de feu noire : Lance une boule de feu à distance. Obtenu en donnant le Bréviaire Sanctechair à Corhyn ou à Miriel, puis en leur achetant l'incantation contre 7500 runes. Il se trouve dans la même pièce que le Sceau du déicide (voir ci-dessus) dans une salle scellée du Château de Voilorage.

Lame de flammes noires : Enchante l'arme en main droite avec des flammes noires. Cette incantation est obtenue de la même manière que la précédente.

Fouet de flammes noires : Libère des flammes noires en face de vous. Ce sort est obtenu en tuant l'Apôtre Sanctechair du village des moulins, au Nord du plateau d'Altus.

Rituel des flammes noires : Invoque un cercle de piliers de flammes noires autour du lanceur de sorts. Il est obtenu après le combat contre les 2 boss Sanctechair invoqués dans la caverne du Mande-esprit, au Nord des Cimes des géants, non loin du lac gelé.

Flamme noire protectrice : Augmente la réduction des dégâts physiques de 35% durant 70 secondes, mais il réduit les soins de 20%. Cette incantation se cumule avec d'autres buffs comme le Serment doré. Ce sort est donné par Gideon Ofnir après avoir rassemblé les 2 moitiés du Médaillon secret de l'arbre sacré, et en atteignant l'arbre sacré de Miquella via le portail d'Ordina. Il faut alors parler à Gideon à la Table ronde, puis sélectionner l'option de dialogue concernant le médaillon. À défaut, il peut être acheté à la vendeuse de la Table ronde après avoir tué Gideon Ofnir en tant que boss.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité