Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Bien débuter, guide de démarrage
0

Si vous faites vos premiers pas dans Monster Hunter World, ou si vous reprenez pour l'extension Iceborne, vous trouverez ici des informations utiles pour progresser plus facilement, avec des tips sur les monstres, l'équipement et autres.

MHW Iceborne : Bien débuter, guide de démarrage

L'arrivée de Monster Hunter World Iceborne est une joyeuse occasion pour beaucoup, c'est le moment idéal pour reprendre le jeu, pour le découvrir, de préférence avec des amis, à présent qu'il est plus vaste et plus riche. Voici quelques conseils et astuces afin de vous aider dans vos chasses.

Pour ceux qui démarrent dans Monster Hunter World

  • Pour le meilleur comme pour le pire, Capcom a mis à la disposition des nouveaux chasseurs un ensemble d'armure du Gardien et les Armes du défenseur à la Forge. Disons-le clairement, ces derniers sont vraiment trop puissants. Une fois améliorées au maximum, les armes sont les meilleures disponibles dans le jeu de base dans pas mal de catégories. Vous n'avez donc pas besoin de vous fatiguer à farmer, et votre progression sera rapide et bien plus facile que pour les joueurs qui ont fait sans. Cela peut aussi vous gâcher le plaisir de jeu en annihilant la courbe de progression. Cela peut rendre le début d'Iceborne plus difficile si vous n'avez pas appris à jouer correctement.
Monster Hunter World
Monster Hunter World
  • Tous les types d'armes du jeu sont viables et intéressants, n'allez pas croire qu'une arme est mauvaise, c'est une question de goût, de style et de maîtrise. Vous pouvez tester les armes et leurs combos dans la salle d'entraînement d'Astera. Il faudra prendre le temps d'apprendre à manier celle de votre choix.
  • Mangez toujours à la cantine avant de partir en chasse ou en expédition, cela offre des bonus importants.
  • Configurez votre inventaire pour embarquer facilement le plein de potions et méga potions. Utilisez l'artisanat pour créer des consommables nécessaires à la survie et à la chasse. La clé du succès est la préparation, idéalement, il faudra partir en chasse avec un maximum de consommables, des pièges, des baies soin, etc.
Monster Hunter World
  • En général, il vaut mieux capturer les monstres que de les tuer.
  • En parallèle des missions principales, réalisez en priorité les quêtes libres marquées par une bulle de texte, avec une récompense spéciale indiquée en vert, comme les améliorations d'outils de survie, ou de la ferme botanique. Cela sera d'une grande aide au long terme puisque vous obtiendrez des moyens de survie et des consommables.
  • Si vous jouez en solo, ne négligez pas votre Palico, il faudra aussi chercher à débloquer les différentes factions de Grimalkynes sur chaque carte, leur aide sera précieuse.
  • Le multijoueur de MHW a été rééquilibré, et vous n'êtes pas forcé d'être 4 chasseurs pour que la vie des monstres soit équilibrée. Si vous avez du mal en solo, vous pouvez soit chercher une partie publique, soit envoyer une fusée de détresse. Il y a même des chances que des joueurs de rang Maître viennent vous assister et rendre votre quête actuelle triviale.
  • La règle la plus importante des combats dans MHW est de rester en vie. S'évanouir et être renvoyé au camp, voire échouer la quête est une bien plus grosse perte de DPS que de jouer prudemment. Essayez de maintenir votre vie à son maximum, fuyez le combat au besoin. Tuer un monstre peut prendre jusqu'à 50 minutes pour un débutant, ce n'est pas mettre un coup en plus au risque de mourir qui va changer les choses en général.
  • Il y a beaucoup d'éléments importants à débloquer dans le jeu de base pour progresser d'une manière plus confortable par la suite, ne les négligez pas. Mais, si votre objectif est d'atteindre l'extension au plus vite, réalisez les quêtes histoire en priorité, vous ne pourrez pas passer à Iceborne sans avoir tué le Xeno'Jiiva, comptez environ 20 à 40h en moyenne en fonction de votre façon de jouer.
Monster Hunter World

Pour ceux qui vont se lancer dans Iceborne

  • Vous pouvez consulter notre guide de préparation à Iceborne, si vous cherchez des choses à faire avant de vous lancer dans l'extension.
  • Après avoir réalisé les premières missions de l'extension, vous allez débloquer une quête libre de rang novice qui sert de tutoriel pour l'utilisation du grappin et de la fronde améliorée. Ne les négligez pas, ils s'avèrent primordiaux pour certains combats de l'extension.
  • Cherchez à attendrir les parts des monstres que vous allez attaquez avec votre arme, en utilisant le grappin puis une attaque. Cherchez aussi à faire foncer les monstres dans les murs, ou dans les autres monstres. Un monstre ne peut pas être projeté avec la fronde grappin s'il est enragé. La chose est reconnaissable à son icône rouge sur la mini carte, au lieu de jaune. Quand il y a plusieurs monstres, vous pouvez utiliser le monstre non enragé comme bélier pour foncer dans le monstre que vous affrontez vraiment.
  • Les monstres de rang Maître ont beaucoup plus de vie, il faut donc vous attendre à des combats plus longs au départ, en attendant de mettre les mains sur les armes de bout d'arbre. Ne négligez pas les consommables donc.
  • Les fonctionnalités photomatou et chasse au trésor ne servent quasiment qu'à débloquer des succès. Vous n'avez pas besoin de vous fatiguer à compléter leurs défis si vous n'en avez pas envie.
Monster Hunter World
  • La combinaison de touche du Vaporium est aléatoire, en dehors de l'événement des 3 Felynes, il est impossible de deviner l'ordre. Vous pouvez accélérer les choses en maintenant R2 enfoncé (avec un élastique au besoin).
  • Le Palico gagne de nouveaux accessoires, et un nouveau pouvoir fort utile après avoir débloqué la faction Boaboa. Cherchez à le faire en priorité. C'est assez subjectif, mais l'accessoire le plus utile est probablement le Cocktail Mialoutov, qui obtient le Volcan, une source massive de dégâts sur les monstres, ce qui écourtera fortement les chasses. Si vous avez des problèmes de survie, la Vitaguêpe améliorée vous évitera de vous évanouir une fois par chasse.
  • Les armures de base de rang Maître sont assez décevantes au niveau des talents, mais elles ont une valeur d'armure massive. Si vous avez un bon équipement de rang Expert, vous pouvez le garder un moment, mais il faudra chercher à faire la transition quand vous affronterez des monstres de difficulté 3 étoiles, car les dégâts vont devenir trop importants. Vers la difficulté 5 étoiles, vous pouvez mourir en un ou deux coups, il faudra donc idéalement avoir farmé un nouvel ensemble d'armure complet adapté à votre arme. Le Set Velkhana est très populaire, mais le farmer demandera d'avoir un équipement convenable.
Monster Hunter World
  • Le Deviljho carnage est LE véritable monstre au sommet de la chaîne alimentaire d'Iceborne. Il est présent régulièrement dans la seconde partie de la campagne et à haut niveau. Si vous l'encouragez un peu avec votre fronde, il va complètement démolir le monstre que vous chassez actuellement. Ses dégâts sont absurdes. Il est possible de finir de nombreuses chasses en quelques minutes en faisant bon usage du Deviljho. Prévoyez tout de même des capsules de bouse pour le faire fuir, si vous souhaitez capturer le monstre.
  • Une fois la campagne terminée et le Fief glorieux débloqué, il vaut mieux favoriser le multijoueur si vous ne souhaitez pas avoir à monter chaque biome. Donner la priorité à vos rangs de Maître est aussi avisé afin de débloquer les derniers monstres du jeu.
  • N'oubliez pas qu'il y a régulièrement des événements en cours, ainsi que des patchs de contenu. Les patchs demandent généralement d'avoir terminé le contenu existant pour en profiter, mais les événements sont parfois de bons raccourcis en termes d'équipement ou de montée de niveau. Pensez donc à les consulter quand vous lancez le jeu.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:30 Pour les 20 ans de cette licence japonaise culte, 3 jeux et leurs DLC sont à -70% sur Steam pendant une durée très limitée !
20:38 Pépite de lave Monster Hunter World : Où trouver ce composant ?
18:51 Cristal pur Monster Hunter World : Où trouver ce composant ?
15:14 Rubis Rathalos Monster Hunter World : Comment obtenir ce composant facilement ?
19:57 Os déformé Monster Hunter World : Où en trouver ?
19:06 Livrer morceau de viande Monster Hunter World : Échec et matériaux, où les trouver ?
18:04 Ticket anniversaire Monster Hunter World : comment les obtenir lors du banquet ?
17:30 "Je suis juste extrêmement déçu", 6 ans après sa sortie l'un des jeux les plus populaires de Steam se fait démonter par les joueurs à cause de cette mise à jour
16:16 Poche de toxine Monster Hunter World : Où obtenir ce composant ?
15:40 Corne majestueuse Monster Hunter World : Comment obtenir ce composant sur le Diablos ?

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024

Guides

à découvrir

Cristal pur Monster Hunter World : Où trouver ce composant ?
Rubis Rathalos Monster Hunter World : Comment obtenir ce composant facilement ?
Pépite de lave Monster Hunter World : Où trouver ce composant ?