MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

Endgame God of War Ragnarok : 8 choses à faire après la fin du jeu

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
Endgame God of War Ragnarok : 8 choses à faire après la fin du jeu
0

Voilà, vous avez vu les crédits de fin de ce nouveau God of War et vous pouvez désormais vous attaquer à toutes les quêtes annexes que vous avez laissé de côté pendant votre voyage. Dans ce guide nous verrons 8 grosses activités à compléter dans cette ultime phase de jeu.

God of War (2018) était déjà bien chargé en contenu annexe "endgame", entre le Niflheim rogue-lite, les épreuves de Muspelheim et la quête des valkyries, il y avait vraiment de quoi faire et ça déclenchait carrément de nouveaux dialogues. Dans God of War Ragnarok les développeurs ont encore poussé davantage cet aspect, en vous réservant de nombreuses activités à compléter une fois les crédits de fin passés, voyons ensemble ce qui va vous occuper pendant encore plusieurs heures de jeu.

Le Creuset de Muspellheim

Il est de retour ! Le fameux creuset et ses épreuves hardcore vous permettant de récupérer des braises ardentes pour améliorer certaines des meilleures armures de l'aventure n'attend que vous. Vous récupérerez les graines permettant d'accéder à cette partie du royaume de Muspellheim naturellement au cours du jeu, dans deux coffres légendaires. Le fonctionnement des épreuves a changé par rapport au God of War (2018), on vous explique tout dans le détail dans le guide ci-dessous.

Creuset Muspellheim God of War Ragnarok : Où trouver les graines, comment débloquer les épreuves ?

Une fois de plus, Kratos va pouvoir participer à des combats intenses dans les arènes de Surt pleines de lave, afin de débloquer des récompenses. Découvrez notre guide explicatif de leur fonctionnement, avec des astuces pour réussir chaque défi, mais aussi où trouver les graines à Svartalfheim.

Les 12 berserker et leur roi

Vous récupérerez un manche d'épée dans le chapitre Un Mot du Destin qui vous servira à activer les pierres tombales disséminées un peu partout dans les royaumes du jeu. Un ou des berserker en sortiront pour mettre vos compétences au combat à rude épreuve. Une fois que vous aurez éliminé les 12, vous pourrez défier le roi des berserker, l'un des boss ultimes du jeu. Comme pour Gna, avoir bien écumé le contenu du jeu et avoir récupéré le set des statues de troll endormies devrait sensiblement augmenter vos chances de victoire contre cette brute.

Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?

Dans ce nouveau God of War les berserker remplacent les valkyries, 12 puissants guerriers divisés dans les 9 royaumes de la mythologie nordique qui vous donneront la puissante armure de berserker. Dans ce guide, retrouvez notre soluce complète : où trouver les pierres et comment battre ces boss

Gna la reine valkyrie

Le boss ultime de God of War Ragnarok est encore une valkyrie, et cette reine est encore plus salée que sa collègue du jeu précédent. Pour espérer la vaincre en difficulté max, vous devrez arriver au niveau 9 qui est le cap de cet épisode et il est ainsi fortement conseillé d'avoir complété tout le reste du contenu annexe avant de vous lancer dans ce combat. Dans le guide ci-dessous on vous indique la stratégie complète à opérer pour lui rouler dessus (enfin, autant que faire se peut) en difficulté God of War, avec des conseils pour l'équipement et une vidéo de la rencontre, histoire d'illustrer tout ça.

Gná God of War Ragnarök : Comment battre la reine des valkyries ?

Le boss ultime de ce God of War est vraiment difficile, et relever le défi n'est pas à la portée de tous. Afin de conclure en l'histoire de Kratos et Freya, voici un guide stratégique écrit avec des conseils pour le vaincre en difficulté maximale, avec une vidéo du combat dans ce mode.

Les vestiges d'Asgard

Le ragnarök va disséminer le royaume d'Asgard aux quatre vents et de puissants einherjär garderont les derniers vestiges de leur terre natale. Là encore vous devrez à nouveau explorer les 9 royaumes pour les trouver et les nettoyer pour que le monde retrouve un semblant de paix. Il s'agit le plus souvent de packs de mobs à éliminer, toute fois celui de Niflheim vous réserve une petite surprise, avec une mini-zone annexe à explorer : cette dernière contient notamment une relique et un coffre des nornes, il est donc vivement conseillé d'y aller dès que possible. Un guide complet sur les ruines asgardiennes sera publié très prochainement.

God of War Ragnarök

Les services à terminer

Certaines quêtes du jeu ne peuvent être terminées qu'après avoir vu la fin de celui-ci. Il va donc falloir repasser un peu partout, à la recherche des objectifs que vous n'avez pas encore complété. On pense notamment aux royaumes en fleur, dont certains des spécimens ne peuvent être atteints qu'une fois la graine de Ratatoskr entre vos mains : cette dernière débloque de nouveaux accès dans tous les royaumes et de nouveaux passages sont à déverrouiller : l'accès à la Mine de Jarnsmida par le Trognon par exemple, ne peut être complété qu'après avoir accès à la Lance Draupnir. Ce chemin est accessible avant la fin du jeu, mais il y a de grandes chances pour que vous ne le laissiez de côté jusqu'à ce que vous vous concentriez sur la quête des berserker.

9 royaumes en fleur God of War Ragnarok : Où toutes les trouver ?

Aussi improbable que cela puisse paraître, Kratos, Freya et Atreus s'en vont traverser les 9 royaumes afin de cueillir des fleurs ensemble dans ce nouveau God of War. Voici un guide afin de vous aider à compléter cette quête secondaire, très longue à valider, et qui débloque un trophée.

Des personnages à revoir

Niveau scénario, vous avez encore quelques petites friandises narratives à découvrir lors de votre énième traversée des mondes, comme la fin "secrète" qui fera défiler l'intégralité des crédits. Des personnages secondaires vont faire leur apparition un peu partout et vous les croiserez surement pendant votre exploration, ce qui vous donnera quelques pistes sur ce que l'on peut imaginer pour leur futur. La plus grosse surprise se trouve à Niflheim, dans le débris d'Asgard qui s'est écroulé : il s'agit carrément de la prison du royaume et un certain personnage y a été enfermé, on vous laisse découvrir lequel.

God of War Ragnarok : La fin expliquée, nos théories pour la suite

Voilà, après près d'une trentaine d'heures de jeu les crédits défilent : vous avez réussi à voir le bout de ce nouveau God of War et sa conclusion qui ne manquera pas d'en laisser quelques-uns sur le carreau. On vous explique ce qui s'y passe et on vous dit comment on voit les choses pour l'avenir.

Les brèches de Hel

Voilà un service de Helheim qui ne se débloquera que très tard dans l'aventure et il est fort probable que vous ne le finissiez qu'après avoir vu les crédits de fin défiler, même si elles sont accessibles avant. Les brèches de Hel sont des arènes de survie, dans lesquelles kratos va devoir tenir tout seul face à des groupes d'ennemis plus ou moins redoutables jusqu'à ce que Freya ou Atreus ne parviennent à les refermer. Pour savoir où elles sont et ce qu'elles vous réservent comme menace et comme récompenses, tous les détails sont dans le guide ci-dessous.

Brèche de Hel God of War Ragnarok : Les évadés de Hel, où les trouver ?

Garm, le loup de l'enfer, a été vilain, il a bouffé le tapis de la réalité, et c'est à Kratos de réparer les trous dans les neuf royaumes. Dans ce guide, on vous liste leur position dans chaque zone, avec des astuces et conseils, afin de fermer les failles plus facilement.

La quête du trophée platine

Pour les complétistes de tout poil qui cherchent à traire le contenu du jeu jusqu'au moindre petit centimètre carré des 9 royaumes de la mythologie nordique, notre guide complet des trophées du jeu devrait vous aider à récupérer les quelques distinctions qui vous manquent pour atteindre le platine, avec des liens vers nos guides les plus pertinents pour mener à bien votre mission du 100%. Il y a énormément à faire, mais dans les faits rien de bien compliqué, puisque aucun des trophées de la liste n'est lié aux différents modes de difficulté.

Guide Trophées God of War Ragnarok : comment obtenir le platine ?

Comme les autres jeux sur PS4 et PS5, God of War propose une grande variété de trophées plus ou moins difficiles à valider, surtout sans savoir exactement quoi faire. Voici leur liste intégrale, avec des indications, des astuces et des guides dédiés pour chaque étape.

Soluce God of War Ragnarok : Tous nos guides et astuces
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:45 God of War Ragnarok confirme sa place de numéro 1 en France, mais se fait détrôner à l'étranger...
12:00 God of War Ragnarok : Le doubleur de Kratos ne veut pas que cet acteur endosse le rôle pour la série
17:40 God of War Ragnarok va inspirer ce prochain gros jeu, ce qui est une très bonne nouvelle
11:30 God of War Ragnarök assoit sa domination en France, mais pour combien de temps encore ?
12:30 God of War Ragnarok : Les joueurs veulent le retour de cet objet iconique de Kratos
14:20 God of War Ragnarok : Elle finit le jeu avec cet objet insolite à la main !
14:15 God of War Ragnarok : L'acteur de Kratos décroche un record insolite !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
20:00 God of War Ragnarok : Vous l'avez eu à noël ? Retrouvez notre guide complet
13:00 God of War Ragnarok : Le mode New Game Plus tant attendu par les joueurs bientôt disponible ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?