Elden Ring Nightreign n'est pas censé être un jeu service, mais la première mise à jour de contenu pourrait donner l'impression inverse. Il faut aussi rappeler que le jeu est sorti sans disposer de plusieurs fonctionnalités importantes. FromSoftware y remédie, même si, comme d'habitude avec le studio, tout n'est pas clair, surtout pour tout ce qui concerne le nouveau marchand, le Panneau de collection.
Comment débloquer le nouveau marchand dans Elden Ring Nightreign ?
Pour faire apparaître ce vendeur très spécial, il vous faut battre un des Souverains des ténèbres, n'importe lequel. Ils suivent une rotation hebdomadaire, Gueule béante est le premier disponible, mais d'autres boss comme la Phalène éveillée et le Chevalier de l'errance obscure sont aussi présents. Tous les Seigneurs nocturnes devraient avoir droit à leur propre version difficile à terme. Ce boss peut être battu en solo ou en groupe, mais sachez qu'il n'est pas disponible en mode hors-ligne, ce qui limite l'usage de mods et de la triche.
Position du nouveau marchand
Après votre victoire sur un Souverain des ténèbres, le jeu vous annoncera l'apparition dudit marchand, mais sans révéler sa position exacte. Il n'est pas ajouté automatiquement à la liste des destinations dans la Table ronde. Rendez-vous sur la plage au sud de la zone, avant de longer le mur extérieur du bastion à l'ouest. Vous allez trouver l'étrange symbole en bois, appuyé contre un mur, derrière le coin formé par une des tours. Après avoir interagi avec ce dernier, vous pourrez vous y téléporter immédiatement à l'avenir, via le menu.
Sceaux de souverain
La seule monnaie acceptée par le Panneau de collection est le Sceau de souverain. Ces sceaux sont gagnés en remportant la victoire sur les Souverains des ténèbres. Vous en remportez 25 lors de votre première victoire face à un souverain spécifique et 5 par la suite. Il vous faudra venir à bout de chaque souverain de nombreuses fois, si vous souhaitez tout acheter.
Marchandises du Panneau de collection : Consulter le catalogue
Ce nouveau marchand dispose d'une sélection assez large, avec de nombreux objets intéressants.
- 16 nouveaux calices pour le Rite de reliques, 2 par personnage. Leur prix est de 4 Sceaux de souverain l'unité. Ils vous permettront d'avoir accès à d'autres combinaisons de couleurs.
- Une Relique spéciale liée à chaque Souverain des ténèbres vaincu, vendue 12 Sceaux de souverain. Il aurait été plus logique elle soit offerte en cas de victoire, comme les autres Reliques de boss.
- De grandes reliques aux bonus variés, certaines sont spécifiques à une classe, d'autres sont plus polyvalentes. Il y en a des médiocres, d'autres sont excellentes. Leur prix est de 4 Sceaux l'unité.
- Toutes les tenues pouvant être achetées avec de l'Obscurité peuvent aussi être achetées avec 5 à 20 de ces Sceaux, mais ce n'est pas une très bonne affaire.
- Pour finir, une Grande relique aléatoire peut être achetée contre 5 Sceaux.
Donner la broche d'enchanteresse
Cette option n'est disponible que si vous avez terminé les Souvenirs du Gardien. Votre choix final, pardonner ou punir l'Anachorète détermine quelle version de la broche, vous allez recevoir. Elle dispose d'une version normale et d'une version brisée, mais c'est uniquement cosmétique. Si son apparence dans le panneau est importante à vos yeux, payer 3 Sceaux de souverain permet de la changer.
Provoquer une terramorphose
Cette troisième option permet d'activer à la demande les événements de type La terre mute, comme le Cratère du volcan ou Noklateo, la ville nimbée. Cela coûte 1 Sceau de souverain à chaque fois. C'est idéal pour valider vos trophées, pour obtenir les bonus requis pour vous aider contre un boss, ou simplement pour varier les plaisirs.
Altérer le Site de grâce primordial
En venant à bout de 4 Seigneurs nocturnes différents, l'Aspect nocturne est débloqué et la lumière au centre de la Table ronde devient bien plus sombre. Cette option permet de rallumer la lumière, pour disposer d'une ambiance plus lumineuse en échange d'un Sceau de souverain.
















