Alors que le Chevalier de l'errance obscure, Fulgor, est souvent considéré comme le pire Seigneur nocturne de base d'Elden Ring Nightreign sa version de type Souverain des ténèbres, n'égale cependant pas celle de Gueule béante. Cela reste un rude combat durant lequel vous pouvez mourir rapidement et fréquemment.
Faiblesses et immunités de Fulghor dans Elden Ring Nightreign
- Vulnérabilité : Foudre (+20 %)
- Résistance : Sacré (-30 %)
- Poison : Oui
- Putréfaction : Oui
- Hémorragie : Oui
- Engelure : Oui
- Sommeil : Oui
- Démence : Non
Fulghor est vulnérable à quasiment toutes les afflictions du jeu, ce qui en fait un moyen très efficace de l'endommager rapidement. La combinaison Hémorragie et Engelure en particulier devrait faire des miracles. Il ne résiste aussi qu'à un seul type de dégâts, le Sacré, ce qui n'est pas pénalisant tant que vous ne jouez pas la Revenante.
Comme sa version de base, Fulghor est vulnérable aux dégâts de Foudre. Il vous faudra lui infliger des dégâts de ce type durant son animation d'incantation de sort, pour l'interrompre et lui infliger des dégâts dans la durée. Faire usage d'une Relique conférant des dégâts de Foudre à votre arme de départ, avant de l'améliorer avec des Pierres de forge est une stratégie viable. C'est tout particulièrement vrai si votre catégorie d'arme préférée ne comprend pas cette affinité élémentaire par défaut.
Phase 2 : La nouvelle Phase 1
Comme pour Gueule béante, la Phase 2 devient la Phase 1 du boss. Il entame directement le combat avec son bras tentacule d'ombre.
- Fulghor utilise toujours son attaque de zone en face de lui, en balayant sa lance. Elle est très simple à esquiver en étant aux aguets. Dès que vous le voyez effectuer un balayage avec sa lance, réalisez une esquive, de préférence en avant, pour atteindre le corps à corps plus rapidement ou avoir une chance de manœuvrer sur ses flancs et dans son dos. Il utilise cette attaque 3 fois d'affilée par la suite.
- Cela s'applique à toutes ses attaques normales en mêlée et même son grand saut. Roulez directement vers le boss pour passer sous son bras, ce qui vous amènera dans son dos. C'est idéal pour l'attaquer, quel que soit votre style de jeu.
- Les coups de sabots au sol de Fulghor peuvent être évités en sautant. Effectuer une roulade arrière l'incitera à effectuer une seconde fois cette attaque, ce qui peut être désirable en mêlée, puisque cela l'expose à vos coups à chaque fois.
- Lorsque le boss est entouré d'une aura dorée et qu'il arrête de bouger, il lance son incantation de lances dorées. C'est le moment de lui infliger des dégâts de Foudre purs. Si vous n'en n'avez pas, briser la posture du boss avec une grosse attaque ou une technique ultime, comme celle de Rôdeur, est une bonne alternative. Le boss va subir de légers dégâts de foudre durant 55 secondes après avoir été interrompu par cet élément. Le problème étant qu'elle l'immunise à une autre interruption est qu'il peut théoriquement utiliser à nouveau son incantation après 30 secondes. Dans ce cas, le déséquilibrer est votre seule option. Si vous n'y parvenez pas, esquivez la lance initiale avant de rester en mouvement durant les 10 secondes qui suivent.
- Lorsque Fulghor effectue ses longues charges dorées à travers la carte, vous pouvez l'éviter avec une roulade latérale effectuée au bon moment, suivi d'une seconde roulade lorsque les marques au sol s'activent. Mais il est bien plus simple d'utiliser le super sprint pour se déplacer perpendiculairement par rapport à sa trajectoire. Il n'est pas capable de pivoter assez rapidement pour vous suivre, vous allez donc l'éviter dans 100 % des cas, du moment que vous démarrez assez tôt. Pensez aussi à retirer le verrouillage de la caméra, pour éviter qu'elle vienne saboter votre trajectoire. Pour mémoire, il charge 3 fois avant d'effectuer son énorme AoE sacrée.
- L'AoE peut être esquivée en faisant une roulade lorsque les nuages de poussière disparaissent, ou en s'éloignant suffisamment. Vous pouvez aussi vous positionner entre les branches dorées de l'AoE, mais se repérer et bien se placer n'est pas toujours aisé. Parvenir à se placer derrière le boss avec une technique de mouvement est l'approche optimale.
- Les grands coups verticaux donnés avec le bras tentacule sont en réalité très faciles à esquiver. Il suffit de sauter pour éviter la zone d'ombre, il ne va presque jamais vous viser avec son bas. Les autres coups donnés avec son bras sont esquivés en roulant vers l'avant aussi.
- Méfiez-vous surtout de son combo d'attaques avec son bras d'encre. C'est reconnaissable à l'animation du bras, qui se tourne vers l'avant et en hauteur, au lieu de s'étendre sur le côté ou de partir verticalement. Cela exige d'esquiver 4 fois vers l'avant et dans son dos, avant de sauter pour éviter le coup vertical final.
Phase 2 : Le nouveau bras sacré
La situation va nettement se compliquer durant cette seconde phase, puisque Fulghor récupère son bras originel à la place du tentacule, ce qui lui permet de faire usage de redoutables capacités sacrées.
- Déluge de flèches : Fulghor lève sa lance vers le ciel, elle se transforme brièvement en une sorte d'arc. Une pluie de projectiles dorés démarre sur le boss, avant de poursuivre tous les joueurs présents. Il n'y en a 3 en groupe et une seule en solo. Contournez la pluie de flèches pour passer derrière elle, elle tourne trop lentement pour être une menace ensuite.
- Flèche rapide : Une attaque un peu pénible du boss est le tir d'une flèche tirée sur votre position. Cela demande d'effectuer très rapidement une roulade. Même si elle ne touche pas directement, l'impact risque de vous projeter au sol. Il peut utiliser cette capacité plusieurs fois d'affilée.
- Jugement céleste : Lorsque le chevalier saute plusieurs fois dans les airs, il se prépare à lancer une flèche explosive sur la position d'un des joueurs. Le joueur visé n'est connu qu'à la fin de l'animation. Courrez en sens inverse aussi rapidement que possible, la zone d'effet est absolument massive : plusieurs dizaines de mètres dans chaque direction. Courir sous le boss est aussi possible, mais seulement après qu'il a fixé sa cible, sans oublier de déverrouiller la caméra. Cela rend aussi l'estimation des distances plus difficile. En contrepartie, vous pourrez l'attaquer lorsqu'il retombera au sol.
Pour finir, la pire attaque introduite durant cette phase est son grand combo de lames doubles, il existe en 3 variantes :
- Double coup avant : Reconnaissable au fait que le boss se penche en avant, en tenant la lame double dans son dos. Il fonce dans votre direction en donnant un grand coup vertical par le dessous, avant de balayer la zone. Esquivez latéralement, puis vers le boss. Il utilise cette technique lorsque vous êtes à mi-distance.
- Son attaque la plus utilisée est le 360° aérien suivi d'un grand coup vertical à l'atterrissage. Il balaye deux fois la zone autour de lui avant de bondir et de s'écraser sur vous, lame en avant. Elle est reconnaissable au fait que Fulghor tienne son arme en l'air, tout en se dressant sur ses pattes arrière. Effectuez une roulade chaque fois que vous entendez le son spécial des lames sacrées.
- La dernière attaque arrive vers 40 % de vie environ, c'est l'équivalent de la Danse de lames de Malénia, vous n'êtes pas censé tout esquiver. Il enchaîne plus de 10 attaques rapides en balayant tout autour de lui. Il vous faudra sprinter dans son dos jusqu'à ce qu'il ait effectué son attaque initiale. Ensuite, fuyez en sens inverse, pour que sa capacité à vous suivre ne suffise plus. Il adore utilise cette attaque régulièrement, ce qui rend sa gestion d'une manière ou l'autre obligatoire.
Récompenses
En plus des Reliques, de l'Obscurité et des 25 Sceaux de souverain, le marchand Panneau de collection présent à la Table ronde ajoutera une nouvelle Relique de boss à sa collection contre 12 Sceaux :
Nuit sombre du champion
- + Endurance maximale
- Augmente la puissance d'attaque des affinités
- Vaincre des ennemis charge davantage la jauge de technique ultime