Disposer de la bonne arme peut faire toute la différence dans Elden Ring Nightreign. Que cela soit en aidant à monter en niveaux rapidement durant l'Expédition ou en exploitant les faiblesses des différents boss. Mais ce n'est pas comme les autres Soulslike, dans lesquels il suffit de trouver l'arme de ses rêves pour être tranquille.
Quelles sont les meilleures armes dans Elden Ring Nightreign ?
La réponse est complexe, il n'y a pas de réponse universelle. En pratique, il vous faut chercher plusieurs armes et vous adapter. En effet, rien ne garanti que vous trouverez l'arme désirée lors d'une Expédition donnée. De plus, chaque classe a des armes privilégiées, à la fois en termes de gameplay et dans ce que la table de butin voudra bien leur proposer. Comme mentionné plus haut, les boss ont des faiblesses différentes. De nombreux Seigneurs nocturnes sont aussi immunisés à des afflictions spécifiques comme les Saignements, le Poison et les Engelures, ce qui va grandement compliquer les choses. Nous allons donc proposer plusieurs armes plus ou moins rares pour chacune des 8 classes et pour les 8 Seigneurs nocturnes.
Meilleure arme toutes catégories : Espadon greffé
Cette arme colossale légendaire et extrêmement rare peut séduire presque n'importe quel personnage pour une raison simple : son bonus passif unique améliore tous les attributs à chaque ennemi tué. Cet effet se cumule. Si vous l'obtenez assez tôt durant l'Expédition, vous pouvez cumuler des bonus massifs. En prenant le temps de massacrer tous les petits ennemis croisés, vous allez devenir un dieu vivant. Sa compétence va aussi améliorer vos attributs, tout en vous offrant beaucoup d'équilibre, ce qui permet d'échanger les coups avec les boss sans chuter. Rôdeur et Forban en feront évidemment bien meilleur usage que les autres personnages. Ne vous attendez pas à la rencontrer plus d'une fois toutes les dizaines d'Expéditions dans le meilleur des cas, mais saisissez alors cette opportunité.
Nous n'allons pas conseiller toutes les armes légendaires pour chaque personnage, puisqu'il est évident qu'elles sont supérieures au reste dans la majorité des cas. Nous allons surtout mettre en avant celles offrant quelque chose de particulier en dehors de ses dégâts.
Meilleures armes pour le Rôdeur
Souvent considéré comme un des meilleurs personnages de Nightreign, le Rôdeur est incontestablement le plus polyvalent en termes d'armement. Il peut utiliser efficacement quasiment n'importe quelle arme de mêlée grâce à ses attributs de type "Qualité". Avec A en Force et B en Dextérité, cela lui permet fréquemment de surpasser Forban, même avec armes les plus lourdes. N'hésitez pas à vous rabattre sur la meilleure arme que vous trouvez avec l'affinité élémentaire désirée pour le boss qui vous attend. Ce personnage a tout de même un type d'arme favori, les Espadons, qui sont rentabilisés par ses Reliques et ses mouvements spéciaux, on va se concentrer sur cette catégorie. Vous pouvez en équiper une dans chaque main pour déclencher des attaques doubles, ou en avoir 3+ dans l'inventaire pour déclencher certains bonus passifs des Reliques.
- Arme peu commune - Claymore : Cette arme très populaire ans le jeu de base dispose de l'excellente compétence Griffe du lion. Cette attaque sautée spéciale inflige d'immenses dégâts physiques et de postures. Elle est parfaite pour prendre l'initiative et attaquer une cible assez mobile et agressive. Cette arme peut souvent être trouvée avec une affinité ou une affliction, lorsqu'elle est découverte dans les ruines ou les camps. Cela peut théoriquement la rendre viable pour n'importe quel Seigneur nocturne avec un peu de chance. Comme il n'y a aucun Espadon infligeant des dégâts de Foudre, de Démence ou du Poison, elle pourrait être le choix idéal après l'avoir améliorée avec une Pierre de forge.
- Lame sombre de gargouille et Espadon d'Ordovis : Ces deux armes ont deux points communs, des dégâts sacrés et une excellente compétence. Cela les rend viables pour Tricéphale et le Seigneur nocturne. La Lame sombre de gargouille va saper les points de vie de la cible, alors que l'Espadon déclenche un enchaînement dévastateur dans la zone. Cela devrait aller sans dire, mais les Espadons légendaires infligeant des dégâts sacrés, comme l'Espadon de l'Ordre d'or et la Lame-relique sacrée, sont encore mieux si vous les trouvez, mais ils sont rares.
- Lame blasphématoire : Tous les espadons légendaires sont fantastiques et c'est le type d'arme qui en a le plus étrangement. La Lame blasphématoire s'illustre puisqu'elle est la seule à avoir des dégâts de Feu, dont vous aurez besoin pour la Phalène éveillée et Fendebrume. Sachez tout de même qu'en équipant la bonne Relique, n'importe quel Espadon peut être imprégné de feu. Cela ne s'arrête pas là pour cette arme, elle inflige des saignements en prime (ces boss y sont sensibles) et sa compétence est excellente.
Pour une arme infligeant des dégâts de Foudre ou de Poison, tournez-vous vers ce que vous avez trouvé de mieux durant l'Expédition, de qualité rare au minimum. Si ce n'est pas un Espadon, une arme colossale, une grande lance ou une hallebarde est un bon choix aussi. Presque toutes les armes sont viables, c'est le privilège du Rôdeur. Les épées colossales sont aussi d'excellents choix, avec l'Espadon fusionné mentionné plus haut, l'Espadon du Fléau des astres pouvait faire office de deux armes à la fois et la Lame d'ébène de Maliketh. Cette dernière inflige des dégâts sacrés et la vie de l'ennemie sera sapée après chaque attaque. Malheureusement pour vous, ce sont toutes des armes très rares.
Meilleures armes pour le Gardien
La situation du Gardien est assez complexe, surtout si vous souhaitez faire usage des blocages suivis de contre-attaques. Il vous faut dans tous les cas utiliser une des catégories d'arme permettant d'attaquer tout en bloquant, ce qui a le double avantage d'améliorer votre survie et d'attirer l'attention des ennemis (avec la bonne Relique équipée). Cela limite vos options aux Épées d'estoc, aux Épées d'estoc lourdes, aux Lances, aux Lances lourdes et aux Hallebardes. Cette dernière catégorie est la meilleure pour contre-attaquer et exploiter vos Reliques spécifiques, mais les attaques normales des Hallebardes sont loin de valoir celles des Lances lourdes par exemple. Cela ne s'arrête pas là, puisqu'il vous faut aussi un bouclier.
- Épée d'estoc - Rapière myrmicéenne : Vous avez peut-être rencontré cette arme dans les builds tank d'Elden Ring, pour une bonne raison, elle inflige la Putréfaction. C'est de loin la meilleure affliction dans Nightreign, comme aucun Seigneur nocturne y est immunisé. Sa portée est ridiculement faible, mais après quelques coups, vous allez compenser les dégâts faiblards du Gardien grâce à ses importants dégâts dans la durée. Comme on va le voir, cela va être une tendance dans nos recommandations.
- Épée d'estoc lourde - Spirale sanglante : Cette arme dispose d'un peu plus d'allonge et d'un gros bonus de saignement. Déclencher des hémorragies va sérieusement améliorer le DPS du Gardien. Mais attention, la moitié des Seigneurs nocturnes y sont immunisés, mais elle vous aidera grandement durant le reste de l'Expédition.
- Épée d'estoc lourde - Lame rocheuse du Roi des dragons : C'est une des meilleures armes disponibles pour infliger des dégâts de Foudre, vous en aurez besoin pour l'Augure et le Chevalier de l'errance obscure. Sa compétence est très amusante et efficace au combat, elle permet de charger l'ennemie en s'enveloppant d'éclairs.
- Lances - Yari ou Lance à pointes : Ces deux armes très communes infligent des saignements, tout en disposant d'une bonne allonge. Comme elles sont très communes, vous ne devriez pas avoir de mal à les trouver. Elles vous aideront à avoir un DPS plus que correct dès le début de l'Expédition.
- Lance de cristal putréfiée : Une des meilleures armes communes pour le Gardien, puisqu'elle inflige la Putréfaction aux ennemis. Sur les boss, vous allez sentir la différence.
- Lance - Girandole du tortionnaire : Une des rares lances infligeant des dégâts de Feu, avec un effet de saignement en prime. Cela en fait un des meilleurs choix possibles durant une Expédition face aux Seigneurs nocturne vulnérable à cet élément, puisqu'ils sont aussi sensibles aux saignements.
- Lance - Éclair de Gransax : Toutes les bonnes armes de Foudre sont légendaires pour le Gardien, autant dire qu'il faudra sauter sur la première opportunité qui se présente. Avec son allonge et ses dégâts, c'est probablement le meilleur choix dans ce domaine, surtout si vous activez sa compétence pour attaquer à distance. Cela peut sauver la situation en interrompant les capacités des Seigneurs nocturnes qui y sont vulnérables.
- Grande lance - Arbre de Siluria : Cette excellente arme est assez commune avec le Gardien, d'après notre expérience. Cela tombe bien, puisqu'elle est fantastique. Elle inflige des dégâts sacrés dont vous aurez besoin pour Tricéphale et l'Aspect nocturne, son allonge est bonne, tout comme sa compétence, qui permet d'attaquer à distance en infligeant de lourds dégâts.
- Grande lance - Lance de guerre de Vyke : C'est la seule arme du jeu disposant nativement d'une altération de Démence. Elle est très rare, mais ses statistiques sont idéales pour Libra, avec ses dégâts de feu en prime et une compétence dévastatrice sur le gros boss.
- Grande lance - Lance sacrée de Mohgwyn : Sans surprise, une arme très populaire dans Elden Ring l'est tout autant dans Nightreign, reste-t-il encore à la trouver. Elle combine allonge importante, dégâts de Feu, Saignements et une compétence redoutable.
- Hallebarde noire de gargouille et Hallebarde dorée : On passe enfin aux Hallebardes, avec deux armes viables si vous recherchez des dégâts sacrés pour Tricéphale ou le Seigneur nocturne.
- Hallebarde draconique : Cette arme n'a pas l'air si incroyable au premier regard, mais sa compétence permet de l'imprégner à la fois de dégâts de Foudre et de Givre, ce qui est doublement utile. Déclencher des Engelures est un immense gain de dégâts pour le Gardien et une grande partie des Seigneurs nocturnes y sont vulnérables. Avoir des chances de trouver des dégâts de Foudre ailleurs que sur une arme légendaire est rassurant pour les boss qui y sont vulnérables. Pensez à activer son pouvoir en début de combat.
- Hallebarde - Étendard de commandant : Cette arme est méta dans de nombreux builds du jeu principal, puisque sa compétence permet de s'accorder un puissant bonus de dégâts. Dans Nightreign, tout le groupe bénéficie de ce bonus. Le Gardien n'étant pas le roi du DPS, renforcer votre équipe est une bonne stratégie.
On passe à présent aux boucliers. Veuillez noter qu'il faut absolument favoriser la catégorie "Pavois", les plus grands boucliers. La raison est qu'ils sont à la fois beaucoup plus stables, avec une statistique de Garde plus élevée. Ils protègent mieux de tous les types de dégâts en moyenne et qu'ils sont plus aptes à faire rebondir les attaques adverses. Cela veut dire qu'ils peuvent interrompre le combo d'attaques de certains ennemis en bloquant, ce qui vous offrira une opportunité en or de contre-attaquer. Veuillez noter que tous les boucliers du jeu protègent de 100 % des dégâts physiques. Si vous ne trouvez pas de Pavois digne de ce nom, envisagez d'améliorer votre Bouclier de départ.
- Bouclier de la méduse : En plus de posséder de très bonnes statistiques dans tous les domaines, ce bouclier dispose d'une compétence qui vous offrira un bonus d'attaque durant un moment. Le Gardien a visiblement hérité de tous les objets du genre.
- Bouclier des empreintes : C'est le Pavois avec la meilleure Garde du jeu, ce qui est toujours appréciable. Une stratégie possible consiste à le tenir à deux mains pour alterner entre les blocages ultra-stables et les coups. C'est particulièrement utile sur Libra, puisqu'il inflige la Démence.
- Bouclier-visage ou Bouclier cyclope : La résistance au Feu de ces boucliers est particulièrement élevées, mais c'est leur capacité spéciale qui pourrait vous intéresser. Le premier permet à la fois de bloquer et de répandre les flammes, ce qui est une méthode originale pour faire face aux boss comme Fendebrume et la Phaléne éveillée. Le second tire carrément un boulet de canon explosif à distance.
Meilleures armes pour l'Œil perçant
C'est une des classes ayant le moins de choix, puisque les arcs légers et les arcs longs ont été fusionnés dans Nightreign. De plus, il ne tire pas profit des Grands arcs ni des arbalètes. Il ne dispose d'aucune arme légendaire dans ces catégories, tendit que la majorité des éléments et des afflictions n'existe tout simplement pas par défaut. On vous conseille vivement de faire usage des Reliques pour conférer l'élément désiré à votre arme de départ, puis à l'améliorer avec des Pierres de forge. Cela vous évitera d'être pris au dépourvu sur le Seigneur nocturne. Mentionnons au passage que les arcs disposants de la compétence Pluie de flèches, sont très intéressants sur les boss de grande taille. Pour finir, bien que cela soit possible, il faut vraiment être désespéré pour utiliser une arme de mêlée avec l'Œil perçant. Il vaut mieux jouer l'Exécuteur pour un résultat bien supérieur dans ce domaine.
- Arc serpentin : C'est le seul arc disposant nativement d'une affliction, ce qui le rend intéressant sur Gueule béante et sur pas mal de boss. Il est dommage que plusieurs Seigneurs nocturnes soient immunisés à ses effets.
- Arc de l'Arbre-monde : Si vous cherchez un arc infligeant des dégâts sacrés, c'est celui qu'il vous faut.
Meilleures armes pour le Forban
La grosse brute de l'équipe peut faire pleinement usages de 3 catégories d'armes assez proches les unes des autres : Les Grandes haches, les Marteaux de guerre et les Armes colossales. Elles vont toutes tirer pleinement parti de sa Force de rang S. Vous pouvez utiliser une arme tenue à deux mains, ou une arme dans chaque main pour réaliser des attaques rapides et sautées dévastatrices. Mais attention, pour cela, il faut que cela soit deux armes de la même catégorie, ce qui est loin d'être clair ou intuitif. Fromsoftware a oublié d'afficher la catégorie des armes dans leur tooltip sur le terrain. Le seul moyen de le savoir est de consulter le Codex. Le pire est que le nom des armes est souvent trompeur, ne vous y fiez pas.
- Grande hache - Hache noire de gargouille : Cette arme relativement courante est assez simple à trouver en deux exemplaires. C'est une des seules armes de Forban capable d'infliger des dégâts sacrés. Autant dire qu'il faut se jeter dessus lorsque Tricéphale ou l'Aspect nocturne vous attendent.
- Marteau de guerre putréfié : C'est une arme bleue, donc relativement courante, mais elle inflige la Putréfaction, c'est un atout notable. Même si le Forban n'est pas l'expert dans ce domaine, parvenir à affliger le boss après quelques attaques paiera vraiment par la suite, puisque ses dégâts sont basés sur sa vie totale. Au moins, vous ferez des dégâts, même en poursuivant désespérément le Seigneur nocturne.
- Marteau de guerre - Longue corne de l'émissaire et Grand marteau griffu : Ce sont les seuls marteaux capables d'infliger des dégâts sacrés. La compétence de bulles de la corne peut faire assez mal, mais uniquement si vous êtes collés à un gros boss ne bougeant pas trop.
- Marteau de guerre - Chandelier crânien et Spectre du dévoreur : Cette arme improvisée inflige des dégâts de Feu, ce qui est plutôt rare. Vous en aurez besoin pour la Phalène éveillée ou Fendebrume. Sa compétence déclenche un mini volcan, ce qui peut s'avérer dévastateur en l'utilisant sous les grands boss vulnérables à cet élément. En tant qu'arme légendaire, le Spectre du dévoreur est évidemment ce que vous pouvez trouver de mieux avec des dégâts de Feu.
- Arme colossale - Grande hache putréfiée : Contrairement à ce que son nom semble indiquer, ce n'est pas une Grande hache. Dans tous les cas, comme pour le Marteau putréfié, elle inflige la Putréfaction, ce qui est un atout notable sur tous les boss. Ne la sous-estimez pas si vous la rencontrez, c'est une arme bleue qui dispose d'un grand potentiel.
- Arme colossale - Grand marteau de prélat : Encore une arme au nom trompeur et il en va de même pour son potentiel. Cette arme n'inflige pas de dégâts de feu nativement, mais sa compétence si. C'est une charge, avec le marteau en avant, qui pousse la cible tout en infligeant de lourds dégâts de Feu et qui laisse une trainée de lave. Les dégâts de posture sont aussi très importants. Cela en fait une des meilleures armes de cette catégorie.
- Arme colossale - Griffe draconique : C'est tout simplement la seule arme intéressante pour Forban, disposant nativement de dégâts de Foudre. Mettre la main dessus serait d'une grande aide face à l'Augure et au Chevalier de l'errance obscure.
- Arme colossale - Bâton putréfié : Une fois de plus, il est suggéré de profiter des armes disposant de la Putréfaction chaque fois que possible. L'altération est particulièrement puissante sur cette arme, ce qui compense sa lenteur.
- Armes colossales - Bâton de l'avatar et Grande corne de l'émissaire : Un autre duo d'armes sacrées dont vous pourrez faire usage sur plusieurs Seigneurs nocturnes dont Libra. Le nuage de bulles sacrées de la Grande corne peut avoir un résultat étonnant sur les ennemis de grande taille voulant bien rester sur place.
- Arme colossale - Rouet de Ghiza : Cette arme originale a été un peu modifiée par rapport au jeu de base. Entre les mains de Forban, elle peut infliger d'immenses dégâts face à une cible sur laquelle vous parvenez à utiliser son attaque tronçonneuse rotative. Comme cela va déclencher des saignements en prime, si la cible y est vulnérable, elle va le sentir passer.
Meilleures armes de l'Anachorète
Ce personnage est un cas particulier, puisque vous n'allez pas attaquer avec des armes, à moins d'adopter un build très exotique. Tout ce qui vous intéresse est la sélection de sorts disponible sur les bâtons et catalyseurs, ainsi que leur niveau de rareté, ce qui influe sur leur puissance. Sachez qu'il n'y a plus de bonus passifs à certaines catégories de sorts sur les armes dans Nightreign. C'est limité aux reliques. Le Bâton de Lusat n'augmente plus la puissance des sorts contre un coût en PC plus élevé non plus. Toutes ces armes disposent d'une affinité de rang S en Intelligence ou en Foi, il n'y a plus de version hybride utilisant plusieurs affinités ou l'Ésotérisme.
- Sceptre royal de Caria : C'est indiscutablement le meilleur bâton d'éclat en termes de puissance. Mais il faut aimer lancer le sort Pleine lune de Rennala ou de Ranni, qui est renforcé par ce dernier.
- Il n'y a pas de catalyseur d'incantation légendaire. Sélectionnez-en un rare avec les incantations désirées. Améliorer le catalyseur avec des Pierres de forge est souvent la meilleure approche.
Meilleures armes de l'Exécuteur
On ne connait que trop bien l'amour que certains joueurs des Soulslike portent aux Katanas et cela tombe bien, c'est la spécialité de ce personnage. Avec un rang S en Dextérité et un rang S en Ésotérisme, il est parfaitement adapté à l'utilisation de ce type d'arme bien spécifique. Comme les Katanas sont des armes très puissantes, il n'y a quasiment aucune raison d'utiliser un autre type d'arme. Essayez de faire le tour des camps et des ruines proposant des armes liées à la Faiblesse du Seigneur nocturne de votre Expédition, pour trouver une arme modifiée.
- Katana de l'exécuteur (arme de départ) : Il y a néanmoins une limitation notable avec les Katanas. Les éléments présents sont très limités. Un des Builds Meta de l'Exécuteur consiste à cumuler les Reliques conférant des bonus à l'arme de départ, comme du Poison ou une affinité à laquelle le Seigneur nocturne est vulnérable. En y ajoutant une compétence pour l'imprégner de Givre, cela donne une arme de départ capable de faire saigner, d'empoisonner et de givrer la cible en même temps. C'est incroyablement puissant durant l'Expédition, mais gardez en tête que certains Seigneurs nocturnes, dont le dernier, sont immunisés à toutes ces afflictions. Il vous faudra trouver une autre arme en chemin.
- Nagakiba : Si vous n'avez pas les reliques pour faire de votre Katana de départ une arme de destruction massive, le Nagakiba est une amélioration instantanée. C'est aussi une seconde arme de choix, avec une lame d'une longueur inhabituelle.
- Katana vipérin : Le seul Katana infligeant nativement du poison, ce qui peut s'avérer très utile face à la Gueule béante. C'est aussi une altération puissance face à tous les boss qui y sont sensibles.
- Rivière sanglante : Le retour du Katana OP d'Elden Ring dans toute sa splendeur. En plus de disposer d'une altération de saignement massive, elle inflige des dégâts de Feu bien utile face à la Phalène éveillée et à Fendebrume. Sa compétence déclenche des attaques successives à plusieurs mètres de distance, avec un effet de saignement massif. Les dégâts sont tels qu'elle reste viable sur les boss immunisés aux hémorragies.
- Lame en écailles de dragon : Ce Katana a l'air décevant au premier abord, entre sa petite taille et l'absence de saignement. Mais en utilisant sa compétence, la Lame en écailles de dragon est imprégnée de Foudre. Cela en fait un excellent choix face à l'Augure et au Chevalier de l'errance obscure.
- Main de Malenia : Conformément à sa réputation, cet immense katana est dévastateur. Il dispose d'un bon score de saignement tout en vous permettant de récupérer de la vie après avoir subi des dégâts. Soyez néanmoins prudents en utilisant sa compétence, elle est interrompue par le moindre dégât et son animation est beaucoup trop longue. Peu de boss vous laisseront l'utiliser.
Si vous êtes vraiment désespérément à la recherche d'une arme infligeant des dégâts Sacrés ou une altération à laquelle le boss de fin n'est pas immunisé, vous pouvez vous rabattre sur les Dagues et les Lances.
- Aiguillon de scorpion : Il inflige la putréfaction écarlate très facilement entre les mains de l'Exécuteur. Si vous le trouvez, le garder en arme secondaire le temps d'infliger cette affliction au boss peut s'avérer rentable.
- Lame du devoir et Couteau noir : Deux excellentes dagues infligeant des dégâts sacrés. Leurs compétences sont aussi redoutables. Leur défaut est l'absence d'altération, mais ce n'est pas un problème sur un boss qui y est immunisé, comme l'Aspect nocturne.
Meilleures armes de Duchesse
Contrairement à l'impression qu'elle peut donner, Duchesse n'est pas une roublarde spécialisée dans la Dextérité, elle n'a qu'un médiocre B dans ce domaine. Son attribut principal est l'Intelligence, avec un A. Mais elle souffre du même problème que la Revenante, puisqu'elle ne peut pas régénérer ses PC. Cela en fait une Mage hybride spécialisée dans les Dagues. Ce choix des développeurs est peut-être expliqué par sa compétence de base dupliquant les dégâts, qui serait encore plus puissant si ses attributs étaient optimisés. Elle peut néanmoins infliger de très lourds dégâts avec une ou deux Dagues et les bonnes Reliques, tout en faisant usage de quelques sorts en complément. Comme il manque de nombreuses affinités élémentaires aux Dagues, envisagez d'utiliser une Relique conférant celui désiré à votre arme de départ. En l'améliorant, vous aurez au moins une arme viable sur le Seigneur nocturne du moment.
- Dague maculée de sang et Wakizashi : Deux dagues courantes disposant d'un effet de saignement. Elles s'avèrent très efficaces en début d'Expédition et vous devriez les trouver régulièrement.
- Reduvia : La meilleure dague disponible pour infliger des saignements. Le score d'Ésotérisme de la Duchesse est médiocre aussi, mais cela ne l'empêchera pas de déclencher régulièrement cet effet sur ses victimes. Au risque de nous répéter, même si certains Seigneurs nocturnes sont immunisés aux saignements, elle sera d'une aide précieuse durant l'expédition.
- Aiguillon de scorpion : Déjà listée plus haut, cette dague est fantastique, puisqu'elle inflige la putréfaction écarlate. Tous les boss et Seigneurs nocturnes y sont sensibles. Les dégâts infligés sur la durée seront plus qu'appréciables.
- Lame du devoir et Couteau noir : Listées aussi pour l'Exécuteur, ces deux excellentes dagues infligeant des dégâts sacrés. Leurs compétences sont aussi redoutables, surtout celle du Couteau noir. Elle inflige des dégâts à distance et réduit la vie maximale du boss, ce qui est parfait pour entamer le combat.
- Katana - Eclipse lunaire : Avec ses dégâts magiques en partie basés sur l'Intelligence et une compétence à distance redoutable, ce Katana peut être un bon choix pour Duchesse. Il inflige même des saignements en plus du reste.
Comme pour l'Anachorète, votre choix de Bâton d'éclat va surtout porter sur les sorts qu'il propose et sur sa rareté, puisque cela définira sa puissance. En plus des sorts de dégâts directs dont vous pouvez faire usage, comme la Comète de pierre d'éclat et la Trancheuse de Caria, il y a un sort auquel vous devriez faire attention : l'Arme d'érudit. Il imprégnera votre arme de dégâts magiques, ce qui améliorera significativement vos dégâts.
Meilleures armes de la Revenante
On termine avec une autre lanceuse de sorts un peu négligée, puisqu'elle ne peut pas régénérer ses PC facilement. La Revenante est presque toujours forcée d'attaquer d'une façon ou l'autre, mais les armes viables avec ses attributs médiocres se comptent sur les doigts d'une main. La raison étant que sa seule bonne statistique est la Foi, avec un rang S et que seules trois armes disposent d'une affinité élevée avec cette dernière. Cela ne va pas empêcher certains joueurs d'équiper des armes colossales basées sur la Force, pour rire un coup en imitant les nombreux memes sur la Revenante.
- Griffes maudites de Revenante (arme de départ) : Une de ces trois armes est celle avec laquelle la Revenante commence chaque Expédition. Les chances de trouver les autres sont très faibles. Comme avec d'autres personnages, il est conseillé d'utiliser une Relique pour leur conférer l'élément ou l'altération à laquelle le Seigneur nocturne est faible si possible, puis de les améliorer. Pensez à les équiper à deux mains, cela les rend bien plus redoutables.
- Pata runique : Cette paire de griffes inflige de lourds dégâts purement sacrés, ce qui les rend particulièrement intéressantes sur les boss vulnérables à cet élément, comme Tricéphale et l'Aspect nocturne. Pensez aussi à les équiper à deux mains. Leur portée réduite s'avère néanmoins problématique.
- Épée cryptée : Voici la meilleure arme pour la Revenante. Elle inflige aussi des dégâts purement sacrés, mais en disposant d'une bien meilleure allonge. Sa compétence s'avère d'ailleurs excellente dans ce domaine, puisqu'elle frappe une large zone à quelques mètres de distance, avec une animation très rapide. Elle semble apparaître dans l'inventaire des marchands à l'occasion.
- À défaut de mieux, optez pour n'importe quelle arme dont les coups vont restituer des PC, ou dont l'élément correspond à la vulnérabilité du Seigneur nocturne.
- Comme pour les autres lanceurs de sorts, choisissez votre Catalyseur d'incantation pour les sorts qu'il propose, ainsi que pour sa rareté, si vous disposez de plusieurs alternatives. Les sorts comme l'Éclair de foudre, la Boule de feu noire, la Rocher de qurranq et le Disque de lumière sont tous d'excellents choix pour la Revenante.