Contrairement aux jeux précédents de FromSoftware, Elden Ring Nightreign liste directement les faiblesses des Seigneurs nocturnes dans le menu des Expéditions. C'est un compromis de leur part, mais comme l'interface et les tooltips n'entrent visiblement pas dans leur domaine d'expertise, c'est tout sauf clair.
Impact des faiblesses des boss
L'effet précis qu'ont les éléments et afflictions auxquels les boss sont vulnérables est variable. Leur point commun est qu'ils subissent toujours bien plus de dégâts de ce type.
- Le plus souvent, cela va le faire tressaillir, tout en lui infligeant une réduction de sa défense et de ses dégâts durant un moment. La présence d'icônes sous sa barre de vie, permet de confirmer leur activation. Un effet visuel peut aussi être remarqué sur le boss en lui-même. Mais attention, cela demande généralement une grande quantité de dégâts liés à l'élément concerné. Il ne suffit pas de le toucher une fois. Idéalement, tout le groupe doit en faire usage.
- Le second cas de figure est qu'utiliser la faiblesse du boss va interrompre une de ses attaques ultimes, si vous infligez des dégâts du bon type, au bon moment. Cela rend le combat plus simple, mécaniquement.
- Pour finir, dans le cas des faiblesses de type affliction (Poison, Démence), cela va déclencher une animation spéciale du boss, avant de changer son comportement durant quelques secondes.
Liste des faiblesses des boss d'Elden Ring Nightreign
Les très nombreux boss rencontrés lors des expéditions sont plus ou moins vulnérables aux différents éléments, mais c'est bien moins prononcé que pour les Seigneurs nocturnes.
Tricéphale - Gladius : Sacré - En infligeant assez de dégâts sacrés au loup, il va tressaillir, tout en subissant une réduction de dégâts et de défense. Lorsqu'il se divise en 3 loups, ces derniers sont beaucoup plus vulnérables aux dégâts sacrés. Chaque coup produit un impact spécial, qui peut assez facilement les faire chuter et les exposer à un coup critique. Il suffit aussi de peu de dégâts pour les affaiblir sous cette forme. Ce boss résiste très bien au Feu.
Gueule béante - Adel : Poison - Parvenir à empoisonner le boss va faire disparaître le bonus de dégâts liés à l'enragement, ou au fait d'avoir attrapé un joueur avec sa gueule. De plus, cela va déclencher une longue animation durant laquelle il va littéralement vomir des flaques de poison dangereuses autour de lui. Évitez les flaques et profitez-en pour attaquer. Ce boss n'a pas de vulnérabilité élémentaire notable, par contre, il résiste au Feu et à la Foudre.
Phalène éveillée - Gnoster : Feu - C'est un des boss sur lequel l'effet est le moins perceptible. Le Feu inflige simplement beaucoup plus de dégâts au papillon et au scorpion, alors que presque tous les autres types de dégâts subissent des pénalités. Le papillon résiste fortement à la magie.
Augure - Maris : Foudre - Ce n'est pas une icône de dégâts Sacrés, mais de Foudre. En plus d'être bien plus efficace sur le boss, la Foudre a l'énorme avantage de forcer Maris à interrompre son attaque de sommeil de zone. Infligez-lui des dégâts de ce type lorsqu'il se pose sur le dos et le combat deviendra bien plus simple. Ce boss résiste à quasiment tous les types de dégâts, en particulier à ceux de Feu.
Bête de l'équilibre - Libra - Démence : C'est le seul boss sur lequel cette affliction a un effet notable. Au lieu de continuer à envoyer des sorts, Libra va enrager avant d'attaquer un joueur en mêlée. Comme ses coups sont prévisibles et faciles à esquiver, cela rend le combat plus simple. Ce boss subit davantage de dégâts de type Feu et Sacré aussi, même s'ils ne produisent pas d'effet spécial.
Chevalier de l'errance obscure - Fulghor : Foudre - Une fois encore, ce ne sont pas des dégâts Sacrés, mais de Foudre, attention à l'icône. Lorsque le centaure s'arrête et qu'il canalise un sort, il faut absolument lui infliger des dégâts de Foudre pour interrompre sa concentration. En cas d'échec, des lances de lumière vont émerger sous les joueurs régulièrement durant plusieurs secondes. Ce boss résiste aux dégâts Sacrés.
Fendebrume - Caligo : Feu - Les dégâts de Feu vont finir par faire tressaillir le boss, tout en réduisant sa défense et ses dégâts durant un moment. Il résiste assez bien à tous les dégâts sauf au Feu et aux afflictions de type Poison, Saignement, Putréfaction et Sommeil.
Aspect nocturne - Heolstor : Sacré - Le dernier boss partage la même vulnérabilité que Gladius, avec les mêmes effets. Cela va briser sa posture, tout en lui infligeant des réductions de défense et de dégâts. C'est un bon moyen d'interrompre ses enchainements d'attaque et de lui infliger un coup critique. Il subit plus de dégâts de Feu et de Foudre aussi, mais sans effet complémentaire. Mentionnons que ce boss est immunisé aux Saignements, au Poison, aux Engelures et à la Démence.



















