Passer à l'Acte 3 de Hollow Knight Silksong demande d'achever un dernier souhait, Soie et âme, dont un des objets requis s’avérer particulièrement difficile à trouver, comme vous devez en être conscients.
Position de l'Âme du chercheur dans Hollow Knight Silksong
- Après avoir vaincu la Mère supérieure soie une première fois et démarré la quête Soie et âme en parlant au Surintendant de Chantsoir, il vous demande d'aller chercher 3 âmes spécifiques et le Piège runique.
- Alors que les autres membres de la famille du Surintendant sont en vie, ce n'est pas le cas de l'inventeur. Les infâmes créatures des marais l'ont tué, ce qui rendra la collecte de son âme bien plus difficile. Si ce n'est pas déjà fait, allez récupérer la Carte de Bilesac, avant d'escalader la zone, jusqu'à atteindre l'arène et le boss Grolo le grand crapaud. Même en maîtrisant le parcours aussi long que difficile, il y en a pour plusieurs minutes de trajet. Il est conseillé de suivre l'itinéraire indiqué sur la carte ci-dessous. Il comprend le passage secret à débloquer vers le Banc le plus proche, ce qui vous évitera peut-être une crise de nerfs.
Arène et Grolo
- Pour venir à bout de Grolo et de l'arène répétable qui le précède à chaque tentative, quelques objets et outils sont vivement conseillés, comme la Couronne de pureté qui évite d'être infecté, la Mouchetille pour infliger des dégâts massifs à distance et un autre outil offensif comme l'Orbéclair ou le Tire-soie.
- Préparez-vous à un combat long et difficile, comme il faut refaire tout le trajet et l'arène à chaque tentative. Parvenir à rebondir en boucle sur la tête de Grolo est idéal, mais à défaut de mieux, lui balancer tous vos outils fonctionne aussi durant la seconde phase.
- Une fois la victoire remportée, un Banc salvateur apparaîtra au milieu de l'arène. Il ne vous reste plus qu'à pénétrer dans la maison suivante, elle contient le cadavre de l'inventeur, ainsi que son âme. Pensez aussi à débloquer le raccourci reliant la zone aux Conduits putrides, avant de quitter la zone.
- Ramenez tous ces objets au Surintendant pour terminer le Souhait Âme et Soie. Mais attention, l'Acte 3 est un point de non-retour pour le monde de Silksong, Pharloom va irrévocablement changer. Des PNJ vont mourir, des bâtiments vont être détruits, des souhaits ne seront plus disponibles, etc. Il est conseillé de terminer toutes les activités possibles, dont les Livraisons et de vider l'intégralité des marchandises des commerçants. Pour être plus spécifique, le marchand du Repos du pèlerin dans les Terres lointaines, et la Fourmi exilée du Sentier du chasseur, sont concernés. Si c'est trop tard, vous pourrez retrouver certaines de leurs marchandises chez Grindle.
- Une fois satisfaits de votre progression, mettez-vous ensuite en route vers le Berceau, pour affronter à nouveau la Mère supérieure Soie. Vous allez rencontrer le Surintendant sur une corniche, juste avant le boss. Il vous confiera que tout est en place, avant d'expliquer comment déclencher le piège.
- Lorsque la Mère supérieure soie sera vaincue, Hornet lui sautera dessus, comme pour la fin normale. Mais au lieu d'appuyer sur B/Cercle pour Tisser, appuyez sur Y/Triangle pour utiliser l'Aiguilline. Maintenez la touche enfoncée.
- Une cinématique va suivre, avec des événements imprévus. Après les crédits de fin, le menu principal et l'apparence de votre sauvegarde vont changer. Il ne vous reste plus qu'à charger votre partie, même si cela risque de vous poser quelques difficultés, mais c'est normal. Vous êtes officiellement dans l'Acte 3, les choses sérieuses commencent.






















