Hollow Knight Silksong ne porte pas ce nom pour rien, la musique y occupe une place importante. Apprendre à jouer une mélodie bien spécifique s'avère être le cœur de l'Acte 2, même si au final, cela ne représente qu'une petite partie du contenu disponible.
À quoi sert la Mélodie dans Hollow Knight Silksong ?
Après avoir démantelé le boss Duo mécanique, Hornet se retrouve face à un obstacle infranchissable : l'ascenseur menant au sommet de la Citadelle, dans laquelle repose la Mère supérieure soie. Le seul moyen de l'activer est de rassembler les trois morceaux de la Mélodie, avant de la jouer devant les trois statues correspondantes. Il ne vous restera alors plus qu'à vaincre les deux derniers boss pour atteindre la première fin de Silksong.
Rassembler les 3 parties de la Mélodie
Il est impossible d'atteindre immédiatement les objectifs ajoutés sur la carte d'Hornet. Votre premier objectif devrait être d'obtenir le pouvoir du Grappin dans la Fonderie, puis le Double Saut au Mont Fay. Ce second pouvoir n'est pas toujours strictement obligatoire, mais il vous facilitera grandement la vie.
Mélodie des Architectes
La première mélodie est toute proche, mais aussi très difficile à atteindre. Vous devez traverser les deux sections du Noyau mécanique, celle sous l'ascenseur, puis celle au-dessus.
Une fois au sommet du Noyau mécanique, un puzzle vous attend. Il faut faire pivoter les segments des partitions, pour réussir à rassembler les bons morceaux. Il vous faut simplement un peu d'observation et tenter de trouver deux segments allant ensemble, sur chacune des colonnes.
Le plus simple est de déplacer la lumière sur une colonne et de commencer par les deux segments du bas. Cherchez deux morceaux allant parfaitement ensemble, en testant toutes les combinaisons une à une. Lorsque vous aurez réussi à trouver deux segments allant de conserve, trouver les derniers segments au sommet devient aisé.
Mélodie des Archivistes
Après avoir atteint les Voûtes des murmures, il vous faut rencontrer l'Archiviste, avant de chercher un chemin menant à la chambre scellée dans laquelle le Cylindre sacré est stocké. Cela implique d'affronter Trobbio sur la scène, avant de replonger dans la Fonderie, puis de remonter par les conduits d'aération.
Ramenez le cylindre à l'Archiviste, pour jouer la mélodie sur le Gramophone, ce qui enseignera les notes correspondantes à Hornet.
Mélodie des Maestrels
La dernière section de la Mélodie est probablement la plus difficile à obtenir, puisqu'elle vous attend dans la Grande galerie. Les ennemis volants qui s'y trouvent sont plus dangereux et pénibles les plus que les autres, mais débloquer l'outil Mouchetille, caché dans une salle annexe, vous aidera grandement par la suite.
Votre objectif est d'atteindre l'arène finale de la zone, qui est certainement le combat le plus long et le plus difficile du genre dans Silksong. Le nombre de vagues d'ennemis est tellement élevé que vous risquez de vous demander plusieurs fois quand elle sera enfin terminée. Les fameuses Mouchetilles, un emblème comme celui du Faucheur ou de l'Architecte et des outils adaptés, par exemple la Longue-griffe et la Ceinture à dents-de-scie, pourraient vous aider à en venir à bout. Parlez au Maestrel, dans la salle suivante, pour compléter l'objectif.
Une fois les trois sections de la Mélodie apprises, il ne vous reste plus qu'à rejoindre une nouvelle fois l'ascenseur central. Il est néanmoins conseillé de terminer tout le contenu disponible dans l'Acte 2 ou presque, avant de poursuivre.























