Les arbres généalogiques d'Elden Ring étaient déjà compliqués, et ils le sont devenus encore plus avec Shadow of the Erdtree. Comprendre les relations familiales entre les différents personnages aide à comprendre l'histoire complexe, voire opaque, de la licence.
Nous n'allons pas détailler outre mesure, sous peine d'avoir à écrire des dizaines de pages d'explication, mais voici quelques-uns des meilleurs arbres généalogiques créés par les fans comme Vito4Real, complétés par des explications à l'écrit.
Arbre généalogique détaillé
Nous n'allons pas détailler outre mesure, sous peine d'avoir à écrire des dizaines de pages d'explication, mais voici quelques-uns des meilleurs arbres généalogiques créés par les fans comme Vito4Real, complétés par des explications à l'écrit.
Première génération
Tous les personnages dont les ancêtres sont inconnus. Ce sont généralement les plus anciens dans le cadre de cet arbre généalogique.
- Reine Marika l'éternelle : Une chamane des terres d'ombres, qui a passé un pacte avec les droits et la volonté suprême afin de devenir la déesse d'un nouvel ordre. C'est la mère ou l'ancêtre d'une grande partie des personnages, et elle a influencé tous les autres plus ou moins directement. Ses descendants disposent tous. Elle est décrite comme impitoyable et manipulatrice, rongée par la peur de la mort et sa haine des bourreaux de son peuple, les Kérastiens. Cela reste un personnage très mystérieux, dont les motivations réelles et une partie de ses actes demeurent inconnus.
- Radagon : Le second consort de Marika, ainsi que son alter égo masculin. La nature exacte de Radagon est inconnue, on ignore si c'était une personne indépendante au départ qui a fusionné avec Marika, si c'est une autre personnalité ou toute autre chose. Il est dans tous les cas parvenu à faire des enfants à Rennala, la reine de la Lune (Ranni, Radahn et Rykard) lors de son premier mariage, ainsi qu'à Marika elle-même, lorsqu'il est officiellement devenu le second consort (Messmer l'empaleur, Melina, Miquella, Malenia). Ne nous demandez pas comment cela fonctionne. La majorité de ses enfants ont hérités de ses cheveux roux flamboyants, ainsi que du statut de demi-dieu, puisqu'il est aussi la déesse Marika. Contrairement à son alter égo féminin, il semble accorder une grande importance à l'ordre d'or.
- Maliketh la Lame d'ébène : Ce loup est étroitement lié à Marika, de la même manière que l'est Blaidd avec Ranni. C'est une sorte de serviteur confié par les deux doigts à chaque empyréen. C'est pour cela qu'elle lui a confié la tâche importante de garder la rune de mort, mais il a échoué, ce qui explique son châtiment par Marika : dévorer des Mortefleurs sous l'identité de Gurranq le clerc bestial.
- Godfrey, premier seigneur d'Elden, alias Haorah Loux : C'est officiellement le premier consort de Marika, avec lequel il a eu trois enfants : Mohg le seigneur du sang, Morgott et Godwyn. Après avoir été exilé par Marika en dehors de la Terre du milieu, il a au moins eu une fille, Nepheli Loux. Certains considèrent qu'il est aussi l'ancêtre à différents degrés des sans-éclats, comme notre protagoniste. Il leur a au moins fait office de chef et de meneur à une époque.
- Rennala, Reine de la pleine Lune : La Reine de Caria ainsi que la directrice de l'académie de Raya Lucaria a épousé Radagon, afin de cimenter la paix entre leurs deux ordres. Elle a eu trois enfants avec Radagon, Ranni, Radahn et Rykard. Elle a perdu la tête après son divorce, depuis, elle dispose aussi d'un grand nombre d'enfants fragiles et incomplets, qui lui tiennent compagnie.
- Rellana, chevaleresse des lunes jumelles : Ce personnage du DLC semble être la sœur de Rennala. Elle a décidé d'aider Messmer dans sa croisade prolongée par amour, même si leur relation a l'air d'être restée distante. On peut dire que comme sa sœur, l'amour du sang de Radagon l'a menée à sa perte.
Seconde génération
Les enfants des personnages de la première génération. Veuillez noter que de très longues périodes peuvent séparer leur date de naissance. La chronologie des événements d'Elden Ring est extrêmement floue, mais il semble que certains enfants de la même "génération" aient une différence d'âge de plusieurs milliers d'années dans certains cas. Veuillez noter que tous les liens de parenté ne sont pas confirmés.
Rennala et Radagon
- Ranni la sorcière : La fille de Rennala et Radagon. Elle a organisé le vol de la rune de mort, l'assassinat de son demi-frère Godwyn, et la destruction de sa propre forme physique, afin de se libérer de l'influence des Deux doigts. En tant qu'Empyréenne, elle peut devenir la déesse d'un nouvel ordre, en faisant de notre protagoniste son consort. Elle n'a pas d'enfants, mais sa relation avec Blaidd est spéciale.
- Général Radahn : Un des fils de Rennala et Radagon. Il affronte sa demi-sœur Malenia durant le Fracassement, ce qui l'a infecté et rendu fou. Il est tué par notre sans-éclat, avant d'être ramené à la vie dans le corps de Mohg par Miquella, qui souhaite en faire son consort, même s'ils sont demi-frères. Autant dire que c'est compliqué.
- Rykard, seigneur du Blasphème : Le second fils de Rennala et Radagon. Il finit par se rebeller contre l'ordre d'or qu'il estime corrompu en fondant le Manoir du volcan. Pour gagner en puissance, il se laisse dévorer par un grand serpent dévoreur de dieux. Il a eu au moins une fille après sa transformation avec une certaine Daedicar, le résultat est Rya, alias Zorayas. Ce qui se rapproche le plus de sa femme, et d'une mère pour Zorayas est Tanith.
Radagon et Marika
- Messmer l'empaleur : Un premier enfant caché de Marika, dont le père est probablement Radagon. Il a reçu pour mission d'éliminer les Kérastiens dans le royaume des ombres par sa mère. Mais c'était aussi une façon de l'abandonner et de le cacher, à cause du serpent abyssal résidant au fond de son œil.
- Melina : La demoiselle qui nous assiste durant l'aventure est vraisemblablement la fille de Marika. Il y a aussi des chances que cela soit la sœur jumelle de Messmer, à cause de sa relation très particulière avec les flammes, ainsi que le fait qu'elle ait déjà été brûlée une première fois.
- Miquella : Le frère jumeau de Malenia, il est affligé par une malédiction le condamnant à garder une apparence enfantine. Elle semble aussi s'étendre à ses ambitieux projets, qui n'arrivent jamais à maturation. Miquella dispose de la capacité de charmer presque n'importe qui, ce qui lui permet de manipuler sa sœur jumelle, mais aussi son demi-frère Mohg qui va "l'enlever". Il décide de devenir la divinité d'un nouvel ordre, avec son demi-frère Radahn en tant que consort. L'alter-égo de Miquella est Sainte Trina, qu'il abandonne durant les événements du DLC. Les deux meurent ensemble.
- Malenia : La sœur jumelle de Miquella. Sa malédiction est liée à la putréfaction écarlate qui dévore sa chair, ce qui lui a coûté plusieurs membres. Elle s'endort durant une longue période au terme de son affrontement avec Radahn. Le combat a aussi ravagé les environs, ce qui a transformé Caelid. Sous une forme ou l'autre, elle est responsable de la naissance de Millicent et de ses sœurs, même si leur lien de parenté est flou. Elle est parfois considérée comme leur mère via la putréfaction écarlate.
Godfrey et Marika
- Mohg le seigneur du sang : Le frère jumeau de Morgott. Marika haïssant les réprouvés et les porteurs de cornes, Mohg a été banni au fond des égouts, dans une prison avec son frère. Il est parvenu à s'échapper et à gagner en puissance grâce à une divinité extérieure. Charmé par Miquella, il l'enlève afin de s'en servir comme divinité pour son futur ordre. Après avoir été tué par notre sans-éclat, son corps sert de réceptacle à l'âme de Radahn, pour le ramener à la vie.
- Morgott, seigneur des déchus : Le frère jumeau de Mohg. Lui aussi enfermé sous les égouts de Leyndell par Marika (quelle mère aimante), il a néanmoins décidé de tout faire pour protéger l'ordre d'or après le fracassement. Il affronte ses frères et sœurs pour défendre la capitale. Il tente ensuite d'empêcher les sans-éclats d'accéder à l'arbre-monde.
- Godwyn le doré : L'enfant chéri de sa génération, Godwyn était aimé de tous. Il est la source de la lignée d'or, ainsi que de l'alliance avec les dragons anciens. Il semble être le lointain ancêtre de Godrick le greffé et de Godefroy le greffé. Mais tant de générations les séparent que le sang divin dont ils ont hérité est minimal. Godwyn est assassiné durant la nuit des couteaux noirs, par les agents de sa demi-sœur Ranni. Son âme meurt, mais son corps devient une abomination non-morte se rependant un peu partout sur l'Entre-terre et au-delà. Il est techniquement la source de tous les non-morts. Si on l'assiste, Fia devient sa compagne mortuaire, elle donne alors naissance à la rune du Prince de la mort.