Elden Ring Nightreign dispose de classes variées plus ou moins faciles à prendre en main. Alors que le Rôdeur et l'Œil perçant sont simples à jouer, la Revenante demandera un peu plus d'expérience au joueur, ainsi que les bonnes Reliques avant de révéler son potentiel. Il faut déjà la débloquer et savoir comment gérer son manque de vie, sa pénurie de PC et sa sélection d'armes très limitée.
Gameplay de la Revenante
Bien qu'elle soit viable en solo, la Revenante est plutôt un personnage fait pour jouer en groupe, comme le Gardien. Ses invocations définissent en grande partie son gameplay. Trois esprits différents peuvent être invoqués avec sa lyre, mais il ne peut y en avoir qu'un à la fois. Ces invocations vont disparaître si leur vie est épuisée, dans ce cas, il vous faudra attendre que leur vie se régénère à 50 % et plus dans la barre de compétence avant de rappeler l'esprit correspondant. En attendant, vous pouvez invoquer un autre esprit. Ils ont tous un rôle spécifique à jouer :
- Helen : C'est un esprit agile, mais fragile, qui attaque une seule cible à la fois. C'est le moins utile du lot, mais il a l'avantage de pouvoir être réinvoqué très rapidement après sa mort, ce qui en fait celui que vous utiliserez le plus souvent pour temporiser sur les boss.
- Frederick : Cette brute dispose d'une large masse, capable d'interrompre les ennemis tout en infligeant des dégâts sur une assez large zone. C'est le meilleur esprit dans la majorité des cas, puisqu'il est efficace et polyvalent. Lorsque vous croisez un petit groupe d'ennemis, il peut les tuer pour vous, pendant que vous poursuivez votre chemin par exemple.
- Sebastian : Cet énorme squelette ne peut pas se déplacer, il ne faudra pas hésiter à le réinvoquer pour le repositionner. En contrepartie, il dispose d'une immense allonge avec son bas et il est très résistant. Sébastien va aussi l'attention des ennemis et des boss, ce qui en fait le tank de la bande. Il a néanmoins ses limites, si vous ne le soignez pas régulièrement, le temps requis pour le rappeler après sa mort est de plusieurs minutes.
Le pouvoir passif de la Revenante est excellent lorsque vous faites face à des ennemis normaux, ou à un boss disposant d'une escorte. Pour l'exploiter pleinement, la Revenante ou son invocation doit donner le coup de grâce à un ennemi. Cela vous donne alors environ une chance sur trois qu'il réapparaisse sous la forme d'un esprit durant 1 minute. Idéalement, le groupe devrait laisser la Revenante achever les monstres, surtout sur les vagues d'ennemis précédents le Seigneur nocturne. Cela pourrait mettre des renforts très puissants à disposition pour le boss.
La technique ultime de la Revenante peut sembler décevante au premier abord, mais elle est incroyable, lorsqu'elle est bien utilisée :
- Elle ramène automatiquement tous les compagnons à la vie, même s'ils sont loin de vous. Il n'y a pas besoin d'être à côté de leur cadavre.
- Durant 15 secondes, aucun membre du groupe ne peut mourir. Vous allez tout de même subir des dégâts, mais vous conserverez toujours 1 point de vie. C'est idéal quand le boss se prépare à déclencher une super attaque de zone par exemple.
- Si vous disposez d'une invocation, elle utilisera une technique ultime aussi. Cela peut être un enchaînement de coups à la rapière, un tourbillon à la masse, ou un gros laser fantomatique, en fonction de l'esprit invoqué.
- Cet ultime n'inflige pas de dégâts par défaut, mais il existe un bonus de Relique lui conférant une grosse explosion de Flammes noires. Cela devient alors un fantastique outil offensif aussi, qui surpasse même les dégâts de l'ultime du Gardien.
En fonction des sorts et de l'équipement dont vous disposez, la façon d'aborder les combats avec la Revenante peut changer.
- Si vous disposez d'un soin de zone, utiliser vos PC pour maintenir votre esprit et vos coéquipiers en vie peut être une bonne idée.
- La tactique de base consiste à lancer votre meilleure incantation offensive sur les boss, jusqu'à tomber à court de PC, avant d'attaquer en mêlée avec une arme capable de les régénérer idéalement. Se battre à l'arc est aussi une possibilité qui a l'avantage de moins vous exposer au danger, même si vos dégâts seront alors misérables.
- Pensez à stocker des consommables de type Éclats de lumière stellaire, dans les Tours de mage et chez le marchand final, pour récupérer rapidement vos PC. Disposer d'un stock de Lueurs stellaires peut faire toute la différence sur le Seigneur nocturnes. Demandez à vos coéquipiers d'utiliser leurs dernières Runes pour vous acheter. Il est possible d'en obtenir jusqu'à 6 sur le dernier marchand de cette manière.
Sorts et incantations
Bien qu'elle ne soit pas totalement incompétente avec les Sorcelleries (Bâtons de pierre d'éclat), la Revenante maîtrise bien mieux les Incantations (Sceaux sacrés). Cela va limiter ce que vous pouvez utiliser. Concentrez-vous sur les ruines d'églises sur la carte au début de l'Expédition, ainsi que sur les Cabanes. Les Souffles draconiques sont de mauvais choix à notre avis, puisqu'ils vont vider votre barre de PC en quelques instants, pour des dégâts loin de justifier un tel coût. Comme la Revenante ne peut pas régénérer ses PC comme l'Anachorète, il vaut mieux viser des sorts avec un bon ratio entre les dégâts et le coût en PC. Sans vous proposer une liste exhaustive des incantations, voici une liste des meilleures de notre point de vue :
Incantations monocible
- Lance de foudre
- Disque de lumière
- Boule de feu noire
- Embrasement
- Explosion exaltée
- Ô Flamme !
- Tourbillonne, ô Flamme !
- Boule de feu ardente
- Lame d'ébène
- Foudroiement
- Foudre ciblée
- Pierre de Gurranq
Incantations de zone
- Triple halo de lumière
- Brûle, ô flamme !
- Halos de lumière de Radagon
- Éclair des dragons anciens
- Lance de foudre glacée
- Courroux doré
- Rituel des flammes noires
Buffs et soins
- Serment doré
- Flamme noire protectrice
- Soin d'urgence
- Soin de groupe
Reliques de la Revenante dans Elden Ring Nightreign
La Revenante est un de ces personnages dépendant grandement des Reliques obtenus lors de ses Souvenirs. Il vous faudra aussi plusieurs Reliques uniques des boss et du marchand, pour qu'elle devienne performante au combat.
Comme on va le voir, il est généralement mieux de la garder l'arme de départ de la Revenante durant toute l'Expédition. Équiper une Relique conférant un élément ou une affliction à laquelle le Seigneur nocturne est vulnérable est souvent une bonne idée. Cherchez des éléments tels que le Poison, la Foudre et le Feu.
- Nuit du sage : Une bonne Relique, qui augmentera vos PC et qui renforcera votre arme de départ avec du poison. Elle est obtenue sur la Phalène éveillée.
- Nuit des océans : Un excellent choix pour la Revenante, puisqu'elle augmentera ses points de vie tout en vous offrant un moyen très simple de soigner vos esprits et vos compagnons avec vos fioles. La portée est limitée, il faut se positionner à côté d'eux pour qu'ils bénéficient de l'effet des soins et des consommables. Vous l'obtiendrez en battant l'Augure, qui est probablement le boss le plus simple avec la Revenante.
- Petit pinceau à maquillage : Obtenue via les Souvenirs, cette Relique confère différents bonus en fonction de l'esprit invoqué en plus d'un bonus de Runes. L'esprit à la rapière donne de la régénération de vie, celui à la massue améliore vos dégâts et le squette réduit les dégâts magiques subis.
- Miniature ancienne ou Scène de bruine grandiose : Assez difficile à trouver, ce bonus offrira un changement qualitatif à votre technique ultime. C'est un des meilleurs choix possibles. La Relique obtenue via les souvenirs n'est pas mauvaise, même si le soin des alliés aux dépens de vos PV n'est pas terrible. La Scène de bruine grandiose est achetée chez le Marchand-jarre après avoir battu l'Aspect nocturne.
- Montre à gousset ancienne : Simplement obtenue sur Tricéphale, cette Relique vous donne un moyen de régénérer vos PC en attaquant un ennemi avec un enchaînement d'attaques. Elle vous aidera au début du jeu.
Voici quelques bonus aléatoires susceptibles de vous intéresser sur les Reliques :
- Bonus de dégâts avec 3 Sceaux sacrés équipés
- Dégâts d'affinité Sacrée
- Dégâts d'affinité de Foudre
- Amélioration des incantations de type Ordre d'or/Géants de feu/Dragons anciens
- Vigueur
- Foi
- Esprit
- PC augmentés
- Vie augmentée
- Renforce la Revenante, les alliés et les esprits à l'activation de la technique ultime
Armes de la Revenante
Tous les attributs de la Revenante sont médiocres en dehors de l'Esprit (réserve de PC) et de la Foi, utilisée pour ses incantations. Dans tout Nightreign, il n'existe que 3 armes avec une affinité de rang S pour la Foi et la Revenante commence avec une d'entre elles : les Griffes maudites de la Revenante. Comme vos chances de trouver les autres sont faibles, il est conseillé de l'améliorer avec une Relique pour lui conférer un élément ou une affliction de départ, puis de l'améliorer avec des Pierres de forge.
Pensez à équiper cette arme à deux mains lorsque vous ne lancez pas d'incantations. Cela va doubler votre nombre d'attaques, ce qui la rendra bien plus efficace. Cette arme est aussi exceptionnelle pour ramener les autres joueurs à la vie.
L'arme idéale pour la Revenante est l'Épée cryptée. Elle inflige de bons dégâts, tout en ayant une bonne allonge. Sa compétence s'avère redoutable aussi.
Si vous n'êtes vraiment pas confortable en mêlée avec ce personnage, vous pouvez vous rabattre sur un arc. Dans ce cas, le meilleur choix est l'Arc de l'Arbre-monde, puisque ses dégâts dépendent en partie de la Foi. N'espérez cependant pas infliger de gros dégâts à l'ennemi.
Pour les Sceaux sacrés, donnez la priorité aux incantations qu'ils proposent. La rareté vient ensuite, puisqu'il n'y a plus de bonus par type de sort sur les Sceaux. Améliorer le Sceau disposant de vos sorts préférés avec des Pierres de forge est souvent une bonne approche.
Bonus passifs des armes
Il existe une immense quantité de bonus sur les armes, voici une petite liste des plus utiles :
- Puissance des Incantations augmentée
- Coût en PC des Incantations réduit
- Vitesse de lancement des Incantations augmentée
- Attaquer avec le bon type d'arme rend des PC
- Annulation des dégâts avec les enchaînements d'attaques
- Fait apparaître des Laméclats régulièrement
- Marcher déclenche une explosion d'esprits spectraux
- Réduit les chances d'être pris pour cible (en groupe)
- Découverte d'objets améliorée
Talismans
Tous les talismans améliorant votre survie ou vos dégâts sont bons à prendre, avec des bonus de vie et de mitigation de dégâts à prendre en priorité. Voici quelques talismans spécifiques à la Revenante :
- Talisman en toile des fidèles : Améliore les incantations de 11 %
- Icône de Radagon : Accélère la canalisation des sorts
- Icône de Godfrey : Compétences et sorts chargés améliorés +18 %
- Talisman du scorpion sacré/de feu/de foudre : +15 % de puissance d'attaque de cet élément, -3 % de défense physique
- Médaillon d'ambre céruléen : PC maximums augmentés de +12 %
Pouvoirs dormants
On ne peut pas choisir ce que le jeu propose après un boss, voici une liste des bonus les plus intéressants avec la Revenante :
- PC maximum augmentés
- Réduction des couts en PC
- Puissance des incantations/sorcelleries augmentée
- Vie maximale augmentée
- Mitigation des dégâts physiques/non physiques
- Prolongation de la fenêtre d'esquive