Hollow Knight Silksong ne s'arrête pas simplement à l'obtention du 100 % et à la victoire sur le dernier boss, des défis supplémentaires vous attendent si vous ne souhaitez pas quitter immédiatement Pharloom.
À quoi servent les souvenirs dans Hollow Knight Silksong ?
Ces objets sont essentiellement cosmétiques. Comme mentionné plus haut, les Souvenirs ne sont pas requis pour obtenir 100 % de progression dans Silksong. Il n'y a pas de trophée dédié dans la majorité des cas et ils ne rapportent rien à une exception près. La seule chose à faire avec les souvenirs est de les exposer dans votre Clochetoit, après avoir installé le Bureau.
Liste des souvenirs et comment les obtenir
Les quatre cœurs liés à la quête principale de la Flore éternelle sont considérés comme des souvenirs. Trois d'entre eux sont utilisés pour effectuer le rituel, le dernier est conservé en tant que souvenir utilisable dans le Clochetoit. Si vous souhaitez absolument exposer un Cœur spécifique chez vous, attendez d'avoir terminé la quête de la Flore éternelle avant d'aller le chercher.
Le point commun de tous les souvenirs est qu'ils ne sont disponibles que dans l'Acte 3.
- Cœur de corail : Obtenu en battant le Roi Khann au sommet de la Tour Corallienne.
- Cœur de Skarr : Obtenu en battant Karmelita dans le palais situé en haut à droite des Terres lointaines.
- Cœur fleurissant : Obtenu en battant Florinelle dans le Grand portail.
- Cœur conjoint : C'est le souvenir conservé par défaut. Il est obtenu en battant le Duo Tréfleur dans Tréfloria, en effectuant la quête du Prince Vert.
Des Souvenirs obtenus de différentes sources entrent ensuite en jeu :
- Souvenir de la surface : Trouvé à droite du Village sans nom, en jouant de la musique dans les ruines. Vous pouvez l'obtenir tout en réalisant le Souhait Passage des Âges.
- Souvenir de Corbotère : Après avoir obtenu le Message Corbotère, allez décimer le tribunal, dans le nid à droite de Sombrevale.
Ce n'est pas exactement un souvenir, mais le Clochetoit Corbotère est obtenu peu de temps après. Il peut être accroché devant votre maison, pour récolter passivement des ressources, ce qui en fait un objet fort utile si vous l'obtenez au début de l'Acte 3.
- Souvenir gris : Obtenu en venant à bout du Gardien de la frontière, dans les Sables Karak.
- Souvenir du héros : Obtenu en remportant la victoire sur Garmond perdu, dans le cadre du souhait l'Appel du héros.
- Souvenir du gardien : C'est peut-être le souvenir le plus difficile à obtenir. Après avoir battu le Gardien du sanctuaire Seth, il doit être rencontré dans différents lieux de Pharloom, dans l'ordre suivant :
- À Sombrevale, dans une salle à gauche du Nid des Corborètes.
- La seconde rencontre a lieu à Coquibois, sous un Cœur de Pollip.
- La troisième rencontre a parfois lieu au Grand portail, même s'il n'est pas toujours présent, dans ce cas, allez au point suivant.
Pour finir, rendez-vous à Pucetopie, pour une seconde tournée des mini-jeux du festival. Si vous souhaitez obtenir le Souvenir du gardien, il vous faut battre tous les records de Seth à Puceball et autres jeux : Jongler 65 fois, esquiver 137 fois et rebondir 78 fois. Autant dire que cela s'annonce très difficile et qu'il vous faudra probablement des heures pour y parvenir. Une fois tous ces records battus, parlez à Seth à proximité pour obtenir son souvenir.
- Souvenir du maître de la vitesse : Après avoir terminé la quête de la Flore éternelle, retournez voir Vif à droite des Terres lointaines. Après avoir gagné un Fragment de masque via la troisième course, il finira par vous proposer une quatrième course, mais d'endurance cette fois, avec 6 tours à faire. Si vous remportez cette épreuve, il vous laissera littéralement un souvenir.
- Souvenir du chasseur : Ce dernier souvenir est à la fois le plus long à obtenir et celui qui devrait vous être le plus familier. Il est remis par Nuu si vous complétez le Journal de chasse, le bestiaire du jeu. Il ne suffit pas de vaincre une fois chaque ennemi et boss, il faut aussi les battre suffisamment de fois pour compléter leur fiche dans certains cas. Si cela peut vous rassurer, il est normalement impossible d'être bloqué, puisque les quelques rencontres facultatives, comme le combat face à Garmond et à Shakra dans les premiers actes du jeu, sont optionnels.
Comme un Trophée récompense la complétion du bestiaire, on peut considérer que c'est le seul Souvenir ayant véritablement droit à une Méta-récompense.
Ce ne sont pas des souvenirs à proprement parler, mais des objets supplémentaires peuvent venir décorer l'intérieur de votre Clochetoit tout en suivant votre progression :
- Longue-vue : Trouvée dans l'Abysse, elle indique le pourcentage de progression.
- Matérium : Obtenu dans le Mémorium, il enregistre tous les objets trouvés, c'est un bon complément au bestiaire pour les complétionistes. Vous saurez si vous avez raté quelque chose grâce à lui.































