Cet événement sur League of Legends risque de laisser des traces dans l'organisation de futurs shows, car il met clairement en lumière une certaine tendance dans l'esport.

Cet événement sur League of Legends risque de laisser des traces dans l'organisation de futurs shows, car il met clairement en lumière une certaine tendance dans l'esport.
Cet après-midi la KC a pu jouer un match contre l'équipe championne du monde sur League of Legends. Quelques mois avant les débuts de la KC en LEC, que penser de ce premier match face à une équipe de rang mondial ?
Le client du MOBA de Riot Games semble décider à troller de nouveau certains joueurs, avec un bug déjà rencontré auparavant. Bien qu'il ne soit pas systématique, voici la marche à suivre pour éviter tout désagrément.
Le dernier champion arrivé sur League of Legends semble avoir énormément de difficultés à s'imposer dans la meta, au point que Riot Games a décidé de lui donner directement un coup de pouce quelques jours à peine après sa sortie.
Pas forcément très attendue, cette nouvelle fonctionnalité aura au moins le mérite de faire sourire certains joueurs. Elle illustre parfaitement la volonté de rendre hommage aux meilleurs... ou le manque flagrant d'imagination des joueurs.
Les résultats désastreux du nouveau champion de League of Legends inquiètent déjà les joueurs. Riot Games a souvent des difficultés à trouver le bon équilibre pour ces champions et de mauvais résultats sont souvent signes de troubles à venir.
Le patch 13.24 de League of Legends, le tout dernier de la saison 13, a été déployé cette nuit. Outre Hwei et quelques ajustements de champions, Riot Games a fait une petite mise à jour, surement passée inaperçue et pourtant attendue depuis 14 ans.
Bien que les compétitions officielles soient terminées pour la saison 2023, les équipes professionnelles ne sont pas toutes en vacances. Certaines équipes européennes (dont la KC) participeront à un dernier événement qui les opposera entre autres aux champions du monde : les T1 de Faker.
La scène compétitive européenne de League of Legends va pas mal bouger en 2024. Le LEC a officialisé de nombreux changements qui promettent de faire couler beaucoup d'encre. Certains seront satisfaits, mais d'autres risquent de râler avec intensité...
Les skins sont des éléments cosmétiques très appréciés parmi les fans de League of Legends. Mais si tout le monde, ou presque, en achètent, le processus de production reste peu connu. Nous avons profité de notre séjour en Corée pour en savoir plus en interviewant des responsables de Riot Games.
Retrouvez les notes du patch 13.22 de League of Legends ! Au programme quelques équilibrages mineurs de champions, et les nouveaux skins abeilles; Un patch très léger pour laisser le temps aux développeurs de mieux préparer la saison 14.
Un nouveau débat est apparu sur les réseaux sociaux, consistant à comparer les objets de League of Legends et de DotA 2. Cette comparaison semble souvent aller à l'avantage du titre de Valve, mais s'en inspirer serait-il une bonne idée pour Riot Games ?
Si League of Legends est un grand jeu, c'est parce que la plupart des reproches concernant son équilibrage ou son gameplay peuvent généralement être corrigés assez simplement. Les réels points faibles du jeu sont rares, et Riot Games pourrait bien corriger l'un d'entre eux en 2024.
Le patch de la saison 13 League of Legends, le patch 13.24 a été annoncé pour la nuit de mardi à mercredi ! Il sera donc live mercredi 6 décembre 2023, et amènera notamment les nouveaux skins Élus de l'hiver, et les ultimes équilibrages de l'année !
Éliminé par T1 lors des Worlds, les JDG ont échoué dans leur quête d'une première victoire aux Worlds. La structure n'a pas revu ses ambitions à la baisse pour la saison à venir, et leur mercato est très regardé.
De nombreuses légendes urbaines circulent sur LoL, et beaucoup d'entre elles n'ont jamais été prouvées, voire ont carrément été démontées. Cependant, certaines deviennent vraies lorsque les développeurs eux mêmes confirment appliquer des traitements spécifiques à certains champions.
Beaucoup ont tenté de concurrencer League of Legends, et personne n'y est vraiment parvenu. Un des rivaux du MOBA de Riot Games n'a d'ailleurs tenu que quelques mois, et le studio en a même profité pour récupérer au passage ses meilleures idées.
La LCK risque bien d'être extrêmement disputée la saison prochaine. Les annonces s'enchaînent, et de plus en plus d'équipes semblent avoir le potentiel pour bousculer les T1 et les Gen.G. Les KT confirment qu'il faudra compter avec eux, en recrutant une duolane de classe mondiale.
Nous sommes de retour en France après avoir bien profité des Worlds de League of Legends, et nous ne sommes pas rentré les mains vides ! En plus d'avoir du merch, notre besace comporte également une interview passionnante avec Matthew Leung-Harrison pour parler équilibrage et nouvelle saison.
Il y a des champions League of Legends qui brillent particulièrement en late game comme Nasus, si toutefois il a accumulé énormément de stacks. Si l'on pouvait penser que c'était lui qui détenait la palme du meilleur personnage en fin de partie, la communauté en a élu un autre.
L'actu
En Continu
Articles
recommandés
Guides
à découvrir