La nouvelle saison sur League of Legends arrive à grands pas, et les développeurs ont commencé à donner les premières nouveautés qui arriveront sur la faille de l'invocateur. Au programme beaucoup de changements qui viendront changer les habitudes des joueurs, pour le meilleur ou le pire !
- Toute l'actu


Le fait insolite du moment sur LoL depuis la fin des Worlds 2025, nous vient d'Elon Musk ! Il s'est mis en tête l'idée d'organiser un défi où une IA pourrait battre une équipe de cinq personnes sur le MOBA de Riot, et pour cela, il veut savoir qui serait prêt à affronter son IA Grok en match.

Chaque année, certaines des nominations des TGA font hurler les experts et les fans de League of Legends, celles liées à l'esport, qui n'est pas du tout représentative des meilleurs joueurs et équipes.

Les débats sur les personnages adorés et détestés de League of Legends alimentent toujours les discussions de la communauté. Entre les Auto-Pick d'un côté et les Auto-Ban de l'autre, un des personnages s'est particulièrement illustré dernièrement.

League of Legends est le MOBA le plus populaire au monde avec DOTA 2, mais il existe un concurrent en Chine sorti au cours de l'année 2024 qui joue les trouble-fête en étant incontournable sur mobile. Honor of Kings est même à ce jour le jeu le plus rentable au monde !

League of Legends est un jeu joué par énormément de personnes, et force est de constater que parfois, on peut tomber sur des cas uniques. C'est le cas d'un joueur qui aurait réalisé l'exploit de jouer plus de 6 000 parties sur le MOBA en seulement 10 mois !

Après 2 éditions des EMEA Masters où la KCB n'a pas réussi à soulever le titre, l'équipe menée par un 3XA en mission a pu, hier, remporter le 5e titre de champion d'Europe de son histoire ! Devant son public, la KCB n'a pas fait dans la demi-mesure et a écrasé son adversaire du jour, Los Heretics.

Très mauvaise nouvelle pour Amazon et New World, mais une lueur d'espoir alors que le MMO de Riot Games, qui n'est pas près de sortir, pourrait quand même aider !

De nouvelles mesures de sécurité pour League of Legends en plus de Vanguard ? Certains joueurs ne pourront plus lancer le jeu sans remplir des conditions très spécifiques, une annonce qui ne plait pas à tout le monde.

Riot Games surprend (et agace) ses joueurs : une nouvelle championne sera déployée en 2026 et fera ses débuts exclusivement sur Wild Rift, la version mobile de League of Legends. Une décision qui n'a pas tardé à faire grincer bien des dents au sein de la communauté de LoL.

En parallèle des Worlds, les playoffs des EMEA Masters, compétition reine du tiers 2 du League of Legends européen, se poursuivent. Si Galions n'a pas réussi à défaire Los Ratones, c'est bien la KCB qui a vengé son dauphin en écrasant les doubles champions en titre dans un match à sens unique.

Une grande première depuis 2018 pour League of Legends ? Les fans sont ravis que Riot Games fasse enfin un effort et que l'un des aspects préférés du jeu pour beaucoup de joueurs nostalgiques soit de retour !

Une grosse boulette pour Riot Games qui a teasé son prochain jeu sans le vouloir ? Les fans de MMO vont être déçus, leur prochain jeu n'a absolument rien à voir avec ce dernier, il est d'ailleurs très surprenant.

Ça y est, les Worlds de League of Legends ont débuté ! Comme chaque année, cette édition s'accompagne de son hymne officiel, un hymne que les joueurs ont découvert en début de semaine. Mais avez-vous vraiment remarqué tous les détails, notamment ce bel hommage qui s’y cache ?

Riot Games lutte activement contre les mauvais comportements sur League of Legends, des comportements qui peuvent vous valoir des bans. Un joueur s'est ainsi vu expulser du MOBA... alors qu'il ne trollait même pas. Une sanction qui soulève des questions.

Ce weekend, les playoffs des EMEA Masters Summer ont donné leur coup d'envoi avec plusieurs grosses affiches dès les 8e de finale ! Si KCB et Galions ont obtenu leur qualification en quart de finale, cela n'a pas été le cas pour Vit.B et M8. Un bref récapitulatif du tiers 2 du League of Legends EU.

Dans League of Legends, il existe de nombreuses compétences et sorts. Il y a un en particulier qui est utilisé par presque tous les joueurs, et pourtant, il a bien failli être complètement supprimé du MOBA.

Suite et fin du Swiss Stage de l'édition d'été des EMEA Masters ! Au programme : la qualification rassurante des derniers représentants de la ligue française de League of Legends et un état des lieux rapides des autres qualifiés pour les huitièmes de finale !

Après presque 5 ans sans nouveau skin, ce champion League of Legends va enfin en recevoir un nouveau, pour le plus grand bonheur de ses "mains". Petit problème, ils ne sont pas convaincus par ce cosmétique, qu'ils ne jugent clairement pas à la hauteur.

Quinze années que League of Legends est sorti, et avec lui l'un des nombreux problèmes des jeux en ligne. Et aujourd'hui, Riot Games entend mettre fin à celui-ci ! On ne parle pas de la toxicité malheureusement, mais d'un autre au moins tout autant problématique, surtout pour les nouveaux joueurs.
L'actu
En Continu
Articles
recommandés



Guides
à découvrir


