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Civilization 6 : Guide du débutant

Civilization 6 : Guide du débutant
Comment choisir une civilisation
  • Les premiers tours
  • Comment explorer
  • Gérer les barbares
  • Utiliser la diplomatie
  • Où trouver de l'aide
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Découvrez une série de petites vidéos tutoriels pour bien débuter dans Civilization VI. Que cela soit pour choisir votre faction, explorer, ou repousser les barbares.

Civilization 6 : Guide du débutant

Civilization VI : Guide du débutant


2K Games et Firaxis semblent conscients que se lancer dans Civilization VI peut être une entreprise difficile pour les nouveaux joueurs voire pour ceux qui n'ont pas suivi le jeu de près depuis son annonce. Ils ont donc préparé six petites vidéos tutoriels sur les principaux aspects du jeu en début de partie afin que vous ne vous sentiez pas abandonné. Vous pouvez toutes les retrouver ici avec notre guide de démarrage qui vous expliquera comment bien démarrer une partie et gérer les bases du jeu.

 

Comment choisir une civilisation


La fameuse question que tous les joueurs se posent. Elle est d'autant plus complexe pour une première partie quand il est nécessaire de différencier les mécanismes généraux de ceux spécifiques à une civilisation précise. Si c'est là votre priorité, nous vous suggérons de jouer l'Amérique ; ils n'ont aucun mécanisme de jeu ni d'unité qui fonctionne d'une façon fondamentalement différente, pourtant ils ont des bonus sympathiques qui vous assisteront dans n'importe quel type de victoire.

 

 

Si vous souhaitez vous investir dans un aspect spécifique du jeu, voici une petite liste simplifiée en gardant bien en tête qu'en dehors du Congo, toutes les civilisations peuvent obtenir tous les types de victoires et que ce n'est de fait que préférentiel :

Guerre : Aztèques, Scythie, Grèce (Gorgô), Allemagne, Norvège, Japon, Sumer, Rome

Merveilles : Chine, Égypte, France

Culture : France, Grèce (Périclès), Congo, Angleterre, Amérique

Religion : Russie, Espagne, Inde, ArabieBrésil

Diplomatie et espionnage : France

Commerce : Angleterre, Égypte

Expansion territoriale : Rome, Russie

Science : Arabie, Sumer, Brésil

Polyvalence : Chine, Amérique, Japon, Brésil

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Honimoüra Kasama il y a 2 mois

Tres bon jeu, très bon tuto, tout du moins jusqu’à Rise and fall ... les factions sont désormés très déséquilibrées ... Je vous met au défi d'utiliser une carte de la terre et de vous friter des le début contre les ricains en utilisant les "cris" ... <br /> Les guerriers du début par exemple. Ceux des ricains sont plus fort et plus résistant quand il vous attaque alors que les vôtres sont en position défensif, alors que j’étais en supériorité numérique, sur mon territoire et défensif/soin. Le tout avec des frondeurs sur leur flanc. L'IA a prit le temps de défoncer mes guerriers puis a fini mes frondeurs ... tout ca au bout de 15 ou 20 tours. <br /> Que dans le développement certaines factions soit plus avantagé guerre, ok, mais si c'est des le début, on est censé faire quoi ?? Surtout que c'est le voisin directe quoi. Et en dessous, les azteks ... wé wé ceux qui n'ont pas des guerriers mais des unités plus puissante de base et qui fait des esclaves avec vos unités vaincues ... du coup soit vous jouez le bonhomme et vous crevez en 20 minutes, soit vous baissez votre froc devant les deux en donnant vos ressources de luxes pour vous en faire des amis MAIS vue qu'ils ne s'aiment jamais, ils finissent TOUJOURS par entrer en guerre et du coup se plaignent que vous commercez/alliez avec leur ennemie, et finissent par venir vous poutrer au bout de 40 a 50 minutes. <br /> La dernière option est de vous allier avec l'un d'entre eux et d'entrer en guerre contre son ennemie juste après lui et de le défoncer a 2 contre 1 ce qui fini par vous octroyer le titre de belliciste et donc de vous faire défoncer par votre ancien allier au bout d'1h30 ... <br /> Du coup soit vous oubliez les cris, soit vous gérez pour que les ricains ou les azteks ne soit pas dans la partie pour baisser votre froc devant une seul nation, soit vous partez dans l'optique de ne pas jouer longtemps ... <br /> Et après on ose dire que Civ6 n'est pas axé historique ???? Allez demander aux indiens d’amérique ... si vous en trouvez.

alainpatrickpa il y a 1 an

Bonjour à tous,<br /> Gestion des barbares.<br /> Une alternative est de ne pas prendre les barbares pour un véritable problème. Laisser les camps existés surtout les terrains que vous convoités peut être utile à votre développement car L'IA les craint énormément et elle n'ira jamais construire une ville sur un territoire contrôler par les barbares.<br /> A vous de jouer.<br /> CDT,

HakTarus il y a 2 ans

salut, moi je viens partager une astuce. Nul besoin de recruter un éclaireur en début de partie, en découvrant votre premier village tribal (avec votre guerrier) il vous fournira automatiquement un éclaireur.

HakTarus il y a 2 ans

salut, moi je viens partager une astuce. Nul besoin de recruter un éclaireur en début de partie, en découvrant votre premier village tribal (avec votre guerrier) il vous fournira automatiquement un éclaireur.

HakTarus il y a 2 ans

salut, moi je viens partager une astuce. Nul besoin de recruter un éclaireur en début de partie, en découvrant votre premier village tribal (avec votre guerrier) il vous fournira automatiquement un éclaireur.

pfffff il y a 2 ans

comme d'hab .. vous TUER tous les jeux à ne plus laisser les gens réfléchir !

pfffff il y a 2 ans

comme d'hab .. vous TUER tous les jeux à ne plus laisser les gens réfléchir !

Gamix il y a 2 ans

Merci pour se travail monstrueux

sirob il y a 2 ans

Bonjour, y aura-t-il un éditeur de monde inclus comme dans civ iv?

sirob il y a 2 ans

Bonjour, y aura-t-il un éditeur de monde inclus comme dans civ iv?

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