Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Legion : Armes artefact, prodigieuses WoW

Legion : Armes artefact, prodigieuses WoW
Patch 7.3.5 : Le devenir des Armes prodigieuses
  • Patch 7.3 : nouveautés
  • Patch 7.2 : nouveautés
  • Armes prodigieuses
  • Questions & réponses (7 juillet)
6

Avec la sortie du Patch 7.3.5 sur les serveurs publics de test, nous avons pu obtenir plus d'informations concernant le devenir de nos armes prodigieuses à la fin de Légion, et sur la manière de débloquer leurs apparences pour Battle for Azeroth.

Legion : Armes artefact, prodigieuses WoW

Attention spoilers : Cet article dévoile des éléments de l'histoire d'Antorus, ainsi que des éléments du Patch 7.3.5 et de la fin de Légion. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, nous vous recommandons d'arrêter votre lecture.

Avec l'arrivée du patch 7.3.5 de World of Warcraft. sur les royaumes publics de test, nous avons pu obtenir de nouvelles informations quant au devenir de nos armes prodigieuses à la fin de Legion, sans doute pendant la période de transition avec Battle for Azeroth.

World of Warcraft

En effet, lors de la Blizzcon 2017, les développeurs avaient confirmé que les armes prodigieuses disparaîtraient dans la prochaine extension, au profit du Coeur d'Azeroth, une nouvelle mécanique conçue pour pallier aux défauts du système actuel.

Nos confrères de Wowhead auront ainsi dataminé plusieurs éléments, et nous avons également observé des différences marquantes entre les serveurs PTR et les serveurs Live, qui pourraient indiquer la manière dont nos armes prodigieuses seraient « mises au placard ». Le premier de ces éléments est un dialogue audio de Magnidataminé sur le PTR :

The sword of Sargeras is poisonin' the very lifeblood of the world.
The only vessels capable o' containin' that kind o' power...
are the mighty weapons you wield.
Raise them up as one.... draw out the corruption from the Dark Titan's blade!
Together, champions! For Azeroth!
Magni sur Les armes prodigieuses (Source)

Une cinématique sera également présente au Patch 7.3.5, nommée « 7.3.5 [AWR] Artifact Weapon Retirement », et qui semble correspondre au dialogue de Magni :

En effet, pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas encore venus à bout d'Argus l'annihilateur à Antorus, le trône ardent, dans la cinématique de fin, nous y découvrons Sargeras plantant son épée dans Azeroth. Il s'agit de la blessure de Silithus dont nous vous avions parlé à plusieurs reprises, et qui pourrait effectuer la transition avec Battle for Azeroth, une extension possiblement en lien avec les dieux très anciens, même si Blizzard n'a pour l'instant pas confirmé ces dires.

Cette blessure de Silithus évolue d'ailleurs aussi sur les serveurs PTR 7.3.5, en changeant de couleur. L'arme de Sargeras a elle aussi disparu quelques jours, avant d'être ajoutée à nouveau :

World of Warcraft
World of Warcraft

Ces différents éléments soulèvent plusieurs questions. La première étant la date de ces événements. Il semblerait logique que la mise à la retraite de nos armes prodigieuses arrive à la fin du Patch 7.3.5, alors que nous commencerons la transition avec Battle for Azeroth.

Comment donc nos armes prodigieuses pourraient-elles contenir toute la corruption de Sargeras ? Cette question aura elle aussi trouvé sa réponse lors des PTR du patch 7.3.5. Ainsi, nos armes prodigieuses gagneraient de l'« instabilité » basée sur le nombre de points investis à l'intérieur :

Il semblerait que ces niveaux d'instabilité soient purement cosmétiques, et n'apportent pas de changements aux gameplays de nos personnages, mais ceci reste encore à confirmer.

La seconde question concerne la corruption d'Azeroth. Qu'arrivera-t'il à Azeroth vis à vis de la corruption infligée par l'arme de Sargeras avant que nous la retirions ? Ces questions devraient trouver des réponses au fur et à mesure des différentes mises à jour sur le PTR, et lorsque nous découvrirons ces événements de visu.

Débloquer les apparences d'arme après Légion

La dernière question, et pas des moindres, concerne les apparences d'arme prodigieuse, et la manière de les obtenir une fois l'extension achevée. Blizzard s'est exprimé sur Twitter concernant celles-ci :

Ainsi, obtenir une arme prodigieuse débloquerait l'ensemble de ses apparences (y compris l'apparence cachée) une fois l'extension terminée, à l'exception de la teinte lié au donjon Mythique +15 et de l'apparence lié aux défis solo de la Tour des mages au Rivage brisé. L'apparence Mythique +15 ne serait d'ailleurs obtenable que si vous avez terminé la quête « L'Équilibre de la Puissance » sur votre personnage. Quête qui devrait pouvoir être effectuée après Légion pour débloquer la quatrième teinte de cette apparence si vous avez déjà effectué un donjon Mythique +15 avec ce personnage.

Par ailleurs, débloquer la première teinte de l'apparence du défi de la Tour des mages devrait débloquer toutes ses teintes à la fin de Légion.

Notez cependant que l'on ne sait pas actuellement si achever ces défis pour une arme débloquera les apparencessur tous vos personnages ou sur un seul.

6
Hulkogun il y a 1 an

https://www.youtube.com/watch?v=ylYQFG-zEPE

Ætia il y a 1 an

oh plus de double relique ? :( dommage j'attendais vraiment ça

Khârnage13 il y a 1 an

HEUUUU comment faire si on est amirale de la voile sanglant hostile a la baie du butin ? on va encore l'avoir dans l'os comme les quettes ingénieur que l'on ne peut pas débloquer ?

Emeralh il y a 2 ans

Est-ce que vous savez ce qui permet de débloquer les skins "caché" ?

Baroux il y a 3 ans

Soulrend , sera une épée à 2M pour DkUh j'pense ^^

Emix78 il y a 3 ans

Pas d'arme a deux mains pour war ? Les guerriers toujours les derniers servis sniff ^^ ( blague ne pas relevé )

L'actu

En Continu

23:03 WoW BFA : Récapitulatif du Q&A avec Ion Hazzikostas du 14 décembre
13:46 WoW BFA : La Horde a accès au Front de guerre : Bataille pour Stormgarde
12:54 WoW BFA Hotfix : Correctif du 14 décembre (Classes, PvP, Expéditions)
02:00 Guide du Moine Tisse-Brume de Tides of Vengeance
20:58 WoW BFA : Le Familier vulpin rejoint la Boutique Blizzard !
17:36 WoW BFA : Le timer des Assauts est disponible en temps réel !
17:09 Guide du Prêtre Ombre de Tides of Vengeance
14:09 WoW BFA : Une nouvelle monture Vulpérine en approche ?
13:48 WoW BFA Hotfix : Correctif du 13 décembre (Objets, PvP, Uldir)
11:37 WoW BFA : Guide du Guerrier Protection de Tides of Vengeance

Articles

recommandés

Affix, Front de guerre et World Boss du 12 au 18 décembre !
WoW BFA : Premier aperçu du Patch 8.1.5
WoW BFA : Premier aperçu du Patch 8.2 : Rise of Azshara

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Tides of Vengeance
WoW BFA : Guide du Guerrier Protection de Tides of Vengeance
Guide du Moine Tisse-Brume de Tides of Vengeance